Aller au contenu

mon pc plante, quand il veut (resolu)


Publications recommandées

Bonjour, depuis quelques semaines, mon ordi plante, sans prévenir, les drivers sont maintenant à jours, la carte graphique est neuve, mais le problème n'est pas résolu pour autant.

La RAM a été testé, 0 erreur.

J'ai donc généré un rapport BSOD, mais le plantage de cet après-midi n'y apparait pas (pourtant la case "image memoire partielle" est bien cochée)

Donc avant hier, plantage journalier, rien hier ni ce matin, et voila que cela continu, je ne sais plus quoi faire, on me préconise une réinstallation de Windows, que je voudrais évité.

Que ce soit en réseau, sur le net, ou sur office, c'est aléatoire.

merci pour votre aide

Configuration de virgil_tracy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après le résumé de ta config, c'est un pc qui commence à dater.

J'ai des doutes sur la fiabilité de ton alimentation. Avant peut être d'en racheter une essais de voir si une de tes connaissances peut t'en prêter une.

Vérifies également tes températures afin de savoir si ton pc ne se met pas en sécurité tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je sais, c'est un peu tôt, mais j'attend qu'il bloque, il est vrai que j'aurais pu détaillé, quand je dit bloqué, c'est bloqué, l'écran est figé, le curseur de la souris également, même l'heure n'avance plus, il n'y a plus qu'une coupure d'alim pour l'éteindre, ou un appuie long sur "power" pour le redémarrer.

Que dire d'autre, depuis, j'ai remis une souris à fils, un clavier à fils, toujours pareil.

j'ai installer CPUID, la température moyenne est actuellement de 39°(je ne sais pas où est prise la T°) et j'ai eu un pic à 51°(lorque le DD "travaille"), mais le pc n'a pas encore fait des siennes. Ce qui m'interpelle le plus, c'est une tension, +5VTR: j'ai 2.53v, avec un mini à 2.50v. Ah si changer l'alim pouvait résoudre le problème...je pense en avoir une autre, espérons qu'elle soit identique.

imprimecran2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installer OCCT,fait le test, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis de températures, il ne m'a toujours pas fait de caprice.

cette fois-ci, le cpu est à 100% pendant 1h, la température est en moyenne à 58° au niveau du radiateur je suppose, le cpu lui est moins chaud (voir graphe)

2010042509h46cpu1.png

Uploaded with ImageShack.us

Je vais donc voir du côté de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes tests sont bien complets, c'est cool de travailler comme ça :)

Donc ce n'est ni un problème de température ni un problème d'alim à priori ...

Quand tu disais avoir testé ta ram c'était avec quel logiciel et pendant combien de temps ?

Pour la mémoire je préconise un Memtest d'une nuit sous dos en bootant sur un CD ou sur une clé. Memtest sous windows à proscrire car toute la ram n'est pas testée de cette manière.

Pour ta dernière question.

Ton crash n'est pas répertorié car ce n'est pas un plantage logiciel qui crée un écran bleu (BSOD).

Les freezes sont généralement dû soit :

- à l'alim

- aux T°C

- à la ram

- à la carte graphique

Donc après avoir écarté un prob de ram on va s'attarder sur la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, merci

la Ram a été testé avec Memtest86+, en bootant, 0 erreur.(2 barrettes de 512)

Je n'avais plus que 880M au lieu des 1024, aujourd'hui 1G avec la nouvelle carte graphique)

Ma carte graphique étant inséré dans la carte mère, pour tenté de résoudre le problème (étant persuadé que le pb venait de là) j'ai rajouté une nouvelle carte pci express, une Ati Radeon HD2400pro, mais le problème perciste.

Il est vrai, qu'il ne plante plus qu'une fois tous les 2,3 jours, au lieu de 3à4 fois par jours, je vais réinstaller ma première alimentation pour comparer, puis en acheter une équivalente si besoin est(FSP250-60GEN (250w je pense))

Pour le test de la Ram, une nuit? il teste en boucle, au bout de 2 fois j'ai arrêté, penses-tu que je dois le laisser? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

250W avec une 8800 Hein03.gif

Ne cherche pas plus tu as trouvé la source de ton problème : l'alimentation !

Pourquoi ça plante moins depuis que tu as mis la HD2400pro ? Car elle consomme au moins trois fois moins.

Cependant 250W ça reste beaucoup trop limite.

Il va falloir changer pour plus puissant maus aussi pour une bonne marque. Je te vois bien avec une Fortron Blue 400 voire 500W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, après une bonne semaine je peux dire que le problème est résolu, merci à notre modo ChtiGG, qui a mis le doit sur le problème, l'alimentation, qui est trop faible.

Ce que j'ai fait, tout simplement débrancher un consomateur, ma carte wireless, car en plus je suis en ethernet depuis que j'ai rapprocher le pc du modem, et depuis, plus aucune coupure (ou freeze), j'ai donc échappé à un formatage inutile.

Je n'ai pas encore racheter d'alim, mais je vais suivre ses conseils, et partir sur une 400w.

J'espère que ce sujet pourra aider d'autres utilisateurs en perdition, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...