Aller au contenu

Passage de xp à windows 7


Publications recommandées

Bonjour à toute l'équipe,

Voila,je voudrais passer de xp à windows 7 avec le matériel que je possède

pour le moment.J'ai fait le test avec le programme "Windows 7 Upgrade Advisor.

Le résultat de celui-ci m'annonce que je peux y aller.Malheureusement,il ne me dit

pas la version que je pourrais installer.Y aurait-il une personne sage qui

pourrais me dire plus.Je vos mets ma configuration en bas de cette page

En vous remerciant d'avance,je vous envoie un gros bisou :Merci:

Jacqueline

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/73773-0.html

Modifié par pat43
Lien rectifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien corrigé !

Vu ta config aucun d'intérêt de passer à seven tu as pas assez de ram (et en plus elle tourne pas vite sans parler du DD, de la carte vidéo et surement la CM) cela va ramer plus qu'autre chose !

prend la version 32 si tu es vraiment obligé de passer seven!

En parlant de ta ram la config des barrettes me choque = 1024 + 3 X256 ! le dual excisait à cette époque il me semble, tu n'as pas un conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien corrigé !

Vu ta config aucun d'intérêt de passer à seven tu as pas assez de ram (et en plus elle tourne pas vite sans parler du DD, de la carte vidéo et surement la CM) cela va ramer plus qu'autre chose !

prend la version 32 si tu es vraiment obligé de passer seven!

En parlant de ta ram la config des barrettes me choque = 1024 + 3 X256 ! le dual excisait à cette époque il me semble, tu n'as pas un conflit ?

Tout d'abord un grand merci pour la réaction rapide.

Pour ta question sur la RAM,je n'ai absolument aucun conflit

Si tu me dis que je n'ai aucun intérêt à passer sur seven car la machine pourrait ramer,dis moi alors pour quelle raison "Windows 7 Advisor" me raconte autre chose.

De toute façon je te remercie encore une bonne fois

Bonne journée Jacqueline :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie si tu es obligé mais bon j'ai 4 Mega de ram en 10666Mhz et j'ai 45% de la ram occupée (avec le mini au démarrage : antivirus, firewall, module son)tu as 1792 Mo en 160.0MHz, je donne pas cher de la réaction de ton system

Bonjour,

Salsero77, Que ton système occupe 45% en ram ça ne signifie rien. Vista et Windows 7 utilisent un cache mémoire. Windows 7 fonctionne très bien sur des machines avec 1Go de ram. Ici il y en a 1792 Mo c'est largement assez pour Windows 7.

Après pour avoir aero il faut juste une carte graphique DirectX9 c'est aussi le cas.

Jacqueline, tu n'as pas de processeur 64 bits il faut donc s'orienter sur un Windows 7 32 bits

Au final il faut surtout vérifier que ta configuration possède bien les drivers pour Windows 7 32 bits. Normalement Windows 7 upgrade advisor te l'indique. Il est nécessaire lors du scan que tu allumes bien tout tes périphériques(scanner,imprimantes etc) pour qu'ils soient pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tout le monde,

Je dois avouer que l'on est vite mis au courant

Merci à tous

Pour Charon,

Windows 7 Advisor me dit donc que tout, périphérique,drivers,etc.,

fonctionnera sans problèmes.Le seul qui pourrai m'en causer serait le programme

Power dvd car j'ai une ancienne version;

Voila,en tout je vais donc essayer le nouveau système et si Dieu veut bien

tout ira en ordre.Je vous tiendrai au courant si vous le voulez bien

Donc un grand merci à vous Salsero77,Charon et Girouette01

Gros bisou Jacqueline :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Charon, je me doutes bien que le système utilise du cache mais je n'ai pas tenue compte de ce critère car vu l'age de sa configuration, elle ne doit pas avoir énormément de cache disponible !

Je me trompe peut-être merci de m'éclairer (excuse Jacqueline si je t mal informé j'avais surtout peur à cause de la fréquence de ta ram).

Je sais que pour les cartes graphique on peux gonfler son cache, est-ce possible pour son système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Charon, je me doutes bien que le système utilise du cache mais je n'ai pas tenue compte de ce critère car vu l'age de sa configuration, elle ne doit pas avoir énormément de cache disponible !

Je me trompe peut-être merci de m'éclairer (excuse Jacqueline si je t mal informé j'avais surtout peur à cause de la fréquence de ta ram).

Je sais que pour les cartes graphique on peux gonfler son cache, est-ce possible pour son système ?

Superfetch(le système de cache dans Vista et 7) exploite ta ram. Si une application a besoin de RAM, il la rendra automatiquement. Que tu es peu ou plein de ram cà ne change rien c'est géré par le système.

Girouette, en effet Windows 7 en réalité consomme moins que XP . J'ai pu le faire tourner personnellement sur des EEEPC avec 1go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superfetch(le système de cache dans Vista et 7) exploite ta ram. Si une application a besoin de RAM, il la rendra automatiquement. Que tu es peu ou plein de ram cà ne change rien c'est géré par le système.

Girouette, en effet Windows 7 en réalité consomme moins que XP . J'ai pu le faire tourner personnellement sur des EEEPC avec 1go de ram.

oki je ne pensais pas que les allocations de ram dépendait que du system seven, (bios, sa cm, sa ram et son DD, son matériel en somme y jouais un rôle aussi à cause du chiptset de la CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...