Aller au contenu

freezes intempestifs sous Windows 7


guybrush

Publications recommandées

J'ai relu le topic du départ tu mets çà:

J'ai trouvé aussi des erreurs dans ton journal d'évènements de contrôleurs de disques durs. Tu n'as pas moyen de réinstaller ton os sur ton second disque dur pour voir si cà règle le problème.

Quand le disque déconne certains fichiers sont peut être endommagés, ça peut provoquer ce genre de bugs

J'ai un second DD externe de 640 Go, mais j'ai 550 Go de données dessus...

Je recontacte mon assembleur pour faire le point et je ferai le bilan sur ce forum.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaye de faire un scan avec ce logiciel constructeur aussi:

Western digital Diagnostic

Tiens nous au courant :Merci:

Je ne laisse pas tomber!

Voilà le résultat de l'outil de diagnostic du constructeur DD WesternDigital :

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WDC WD10EADS-00P8B0

Unit Serial Number: xxxxxxxxxxxx

Firmware Number: 01.00A01

Capacity: 1000.20 GB

SMART Status: PASS

Test Result: FAIL

Test Error Code: 11-Cable Test::Write sector error! Test Time: 14:13:15, April 16, 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne laisse pas tomber!

Voilà le résultat de l'outil de diagnostic du constructeur DD WesternDigital :

Test Option: EXTENDED TEST

Model Number: WDC WD10EADS-00P8B0

Unit Serial Number: xxxxxxxxxxxx

Firmware Number: 01.00A01

Capacity: 1000.20 GB

SMART Status: PASS

Test Result: FAIL

Test Error Code: 11-Cable Test::Write sector error! Test Time: 14:13:15, April 16, 2010

Ca confirme les soupcons :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca confirme les soupcons :Merci:

Oui,mais j'ai trouvé des informations sur ce lien suivant où

on conseille d'utiliser une version antérieure de l'outil diagnostic :

http://community.wdc.com/t5/Desktop/11-Cable-Test-Write-sector-error/td-p/3479

J'ai installé la version plus ancienne et le quick test est ok.

J'ai lancé un test étendu (il reste environ 3heures)

SIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,mais j'ai trouvé des informations sur ce lien suivant où

on conseille d'utiliser une version antérieure de l'outil diagnostic :

http://community.wdc...error/td-p/3479

J'ai installé la version plus ancienne et le quick test est ok.

J'ai lancé un test étendu (il reste environ 3heures)

SIC...

Oui grilled je venais de voir çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton disque dur il est bien connecté à ton controlleur SATA intel principal pas au jmicron?

Là, je suis dépassé. :Merci:

Lorsque j'ai mis les drivers à jour, j'avais vu les termes jmicron, mais je ne sais pas ce que c'est exactement.

Pas plus d'ailleurs que le controlleur SATA intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, je suis dépassé. :Merci:

Lorsque j'ai mis les drivers à jour, j'avais vu les termes jmicron, mais je ne sais pas ce que c'est exactement.

Pas plus d'ailleurs que le controlleur SATA intel.

En fait ton disque dur tu le branches sur des ports sata. Ta carte mère a des ports sata géré par le controlleur intel et d'autres gérés par un controlleur secondaire jmicron.

Il faut regarder le manuel de ta carte mère. Il indique ou sont situés les ports sata sur la carte mère,après tu devrais voir sur quel ports sata est branché ton disque dur.

essaye de faire après un benchmark 3d pour écarter ou pas la piste de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux tu m'envoyer ton jouirnal d'evenements système par email.

menu demarrer: outils administrations:observateur d'evenements. Tu vas sur Journaux Windows:systeme.

Tu fais un clic droit sur systeme: enregistrer les evenements sous. Tu sauvegardes et tu m'envois le fichier par mail.

Ma-config limite a 50 warnings ou erreurs. Tu as 50 warnings de problèmes de disques durs à une heure précise. Je voudrais voir si il indique d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans je journal tu as plusieurs fois cette erreur:

Erreur 15/04/2010 15:18:27 cdrom 7 Aucun Le périphérique \Device\CdRom2 comporte un bloc défectueux.

Il faudrait que tu vérifies si cà te fait çà avec un cd ou tous les CD. Si ca le fait pour tout les CD et DVD Ton Windows a pu aussi mal s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans je journal tu as plusieurs fois cette erreur:

Erreur 15/04/2010 15:18:27 cdrom 7 Aucun Le périphérique \Device\CdRom2 comporte un bloc défectueux.

Il faudrait que tu vérifies si cà te fait çà avec un cd ou tous les CD. Si ca le fait pour tout les CD et DVD Ton Windows a pu aussi mal s'installer.

J'ai fait un benchmark avec 3DMarkVantage et je vois un score de P13741.

Est ce que celà signifie que le Pb ne vient pas de la carte graphique?

Jevais vérifier l'histoire des CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un benchmark avec 3DMarkVantage et je vois un score de P13741.

Est ce que celà signifie que le Pb ne vient pas de la carte graphique?

Jevais vérifier l'histoire des CD.

Si la cg avait eu un problème je pense que cà aurait freeze donc il doit pas avoir de problèmes de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la cg avait eu un problème je pense que cà aurait freeze donc il doit pas avoir de problèmes de ce coté.

Faisons le bilan :

Software

Je suis sous Windows 7 (familiale premium)

Les drivers et windows update sont à jour

Le Bios a été flashé (alors que les pbs existaient déjà)avec succès

Antivirus Microsoft security essentials

Hardware

Les 3 barettes de DDR3 sont OK (Testées avec MemTest86+)

La Carte graphique fonctionne normalement (testée avec 3DMArkVantage)

Le Disque dur est aussi apparement Ok (testé avec l'outil diagnostic du constructeur Western Digital "Data Lifeguard Diagnostics")

Pourtant j'ai toujours de nombreux blocages , en général de petites durées (quelques secondes), qui paralyse mon OS. En outre, lorsque j'essaye d'accéder à mes vidéos (environ 150 G0) dans une partition du disque dur, le chargeemnt de la fenêtre se fait très lentement avec le déroulement très progressif et lent d'une barre verte dans la barre d'adresse en haut de la fenêtre.

Ainsi, l'affige de ce document ou d'autres peut prendre une bonne dizaine de secondes...

Ma configuration, plutôt puissante ?(voir en début de topic), ne me faisait pas ça pendant les 3 premiers mois ! L'affichage était instantané!

Par contre je n'ai jamais eu de pbs avec les quelques jeux que j'ai installés (PES2010,NBA2K10,DIRT2 et ,dans un autre genre, tous les Monkey island)

Je désespère...

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil pat43, mais je viens de refiler le bébé à l'assembleur qui me l'a vendu!

Je conserve les liens quand même,

Merci.

Voilà,le Disque dur a été changé et ça fonctionne normalement !

Pourtant HD Tune, Hd Tach et l'outil diagnostic du constructeur n'avaient rien signalé!

Je réinstalle progressivement les programmes et les pilotes au cas où un ou l'autre pourrait être la cause du dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les trois pages de cette discussion, je constate bien que mon problème est identique à quel point prêt.

J'ai donc une petite question.

J'ai trois disques durs dans mon PC. Le 1er un WDC WD1500HLFS-01G6U0 ATA Device pour le system. Et 2* WDC WD5000AAKS-65YGA0 ATA Device pour le stockage.

À la lecture d'une vidéo par VLC sur la télé, que se soit par un disque de données ou directement par le disque system, j'ai à de nombreuses reprises des micros coupure. Tout se fige un cours instant avant de repartir. Puis ça recommence. Encore et encore. Le film se bloque, mais tout le PC également. Les temps de réponse à l'ouverture un dossier "lourd" à partir d'un disque de données prend parfois plusieurs secondes.

Pour info, le problème persiste après un récent formatage. Tous les pilotes sont à jour. Le PC a été scanné de tous les côtés. Infection et analyse composant (DD, RAM, etc). Les dernières versions des logiciels utilisés ont été installées.

Ma question est donc la suivante. Pensez vous nécessaires de remplacer un disque de donné ? Est-ce nécessairement le disque system qui plante ? Faut-il que je jette par la fenêtre le PC complet avant qu'il me fasse craquer ? Est-ce un problème d'alimentation ? 650W pour tout le PC. Est-ce un problème de chaleur ? Mise en sécurité de composant. Est ce une incompatibilité entre carte mère et SEVEN ?

Pour info :

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8716F (ISA E80h)

Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)

Nom de la carte mère Asus M3A / M3A32-MVP Deluxe / M3A-H/HDMI

Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:

Carte mère 49 °C (120 °F)

Processeur 54 °C (129 °F)

CPU #1 / Core #1 45 °C (113 °F)

CPU #1 / Core #2 45 °C (113 °F)

CPU #1 / Core #3 45 °C (113 °F)

CPU #1 / Core #4 45 °C (113 °F)

GPU 60 °C (140 °F)

GPU Diode 66 °C (151 °F)

Mémoire du GPU 60 °C (140 °F)

GPU (ambiante) 60 °C (140 °F)

WDC WD1500HLFS-01G6U0 38 °C (100 °F)

WDC WD5000AAKS-65YGA0 39 °C (102 °F)

WDC WD5000AAKS-65YGA0 40 °C (104 °F)

Ventilateurs:

Processeur 934 RPM

Ventilateur nº4 1541 RPM

Ventilateur nº5 932 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.25 V

+3.3 V 3.31 V

+5 V 4.92 V

+12 V 11.90 V

Batterie VBAT 3.26 V

GPU Vcc 3.26 V

Debug Info F FFFF 02D3 FFFF 01B6 02D4

Debug Info T 54 49 52

Debug Info V 4E CF 00 B7 BA 00 00 FF CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pensez vous nécessaires de remplacer un disque de donné ?

oui, ce n'est pas parce qu'il ne sert que de stockage qu'il ne peut pas tomber en panne. Sauvegardes tout ce qu'il contient et passes lui un coup de formatage bas-niveau. Si le disque n'est pas trop touché, alors il pourra tenir encore quelques temps. Le mieux étant de ne plus y stocker de données importantes.

Est-ce nécessairement le disque system qui plante ?

non, la lecture se faisant sur un disque, l'autre n'entre pas en jeu. Une bonne défragmentation et un nettoyage des disques devrait aussi accélérer l'accès aux dossiers / données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu pat43! Tu as de belles dents !

Ok merci pour ces précisions!

Je vais donc commencer par lancer une réparation des disques durs. Ça va être long.

Ensuite je ferais un formatage bas niveau. À ce sujet, as-tu un soft à me conseiller. Je dois avoir dans un tiroir qql chose, mais rien de récent et je ne suis pas certain que les utilitaires WD soient vraiment efficaces.

As-tu bien noté que le plantage de la lecture (et du PC) se fait à partir de tous les disques ? Ça me questionne sur la provenance du problème. Vient-il vraiment des disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, les températures me paraissent assez élevées d'autant plus si elles ont été relevées PC au repos.

Il faudrait voir de ce côté en premier lieu, par exemple en laissant la porte latérale ouverte.

Ensuite 650W c'est normalement suffisant à condition que ce soit un alim de marque. Tu saurais relever la marque de cette alim ?

Et dernière question quelle est la config (CM, Proc, Ram, CG ?). Tu peut partager ta config en ligne (voir ma signature plus bas)

Tu peux aussi tester ta Ram à l'aide de Memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...