Aller au contenu

Changement de composants mais peu de gain


Rhaoh

Publications recommandées

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum en tapant sur Glouglou et je me suis dit que quelqu'un pourrait peut être m'aider. En fait j'ai acheté un pc il y a deux ans afin de jouer à des jeux, j'avais pris une config plutôt pas mal pour l'époque: un e8400, 3go de ram en DDR2 à 1066Mhz, une carte mère asus p5e et une asus 8800gt équipée de 512mo de ram.

Seulement voilà, au mois de décembre j'ai décidé après un an et demi de bons et loyaux services de remplacer ma 8800gt par une gtx 275, dans la foulée et suite à un petit accident de tournevis lors de l'installation d'un nouveau ventilo pour mon processeur, j'ai du me racheter une carte mère.

Autant dire que le choix était restreint pour le socket recherché, j'ai donc pris une asus p5q-c deluxe. J'ai ensuite continué sur ma lancée et j'ai acheté un disque dur wd black caviar à 7200t/min (mon ancien disque est a la même vitesse) et j'en ai profité pour ajouter 1go de ram pour profiter du dual channel.

Avec toutes ces modifications je m'attendais à un super gain de performances mais je suis un peu déçu, certes le gain est là mais pas à la hauteur selon moi.

Je me demande donc si il n'y a pas un élément qui bride le tout, je pense notamment au processeur mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire de nouvelles dépenses.

Ah oui dernière chose: je suis passé de windows xp sp3 à windows 7 en version 64bits et directX 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai noté quelques exemples de performances dans les jeux:

- Dragon age marche à peu près aussi bien qu'avant les modifications (un poil mieux en fait)

- J'ai testé Bioshock 2 mais c pas fluide (étonnant vu les graphismes)surtout que le 1er tournait parfaitement.

- Battlefield Bad company 2 est pas super fluide non plus tout comme just cause 2 et j'ai l'impression que la fluidité ne s'améliore pas (ou peu) même en baissant les options graphiques

- Star Wars le pouvoir de la Force marche nickel (un peu moins bien avec les patchs)

Par contre l'émulation ps2 marche très bien ^^

J'ai vraiment l'impression que quelque chose fait l'effet d'un entonnoir niveau performances, et surtout je trouve que les performances obtenues avec ma config ne correspondent pas à ce que j'ai pu lire par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

passes à un Core 2 Quad plutôt que de garder ton Core 2 Duo, tu verras alors une différence.

comme il s'agit d'un socket 775, tu n'auras aucun souci à trouver un processeur compatible :huh:

niveau pilote vidéo, tu as installé lequel ?

et coté alimentation, tu as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une alim antec 500 w que j'ai eue avec le boitier (antec sonata 3), on m'a dit que 500w c un peu limite mais que vu que c'est une alim de qualité ça va, et puis j'ai pas eu de problèmes avec.

Par contre j'ai regardé pour un quad mais il semble ne pas y avoir vraiment de différence par rapport à un core 2 duo. Je pensais à prendre un i7 mais c'est cher et il faut que je change ma carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai regardé pour un quad mais il semble ne pas y avoir vraiment de différence par rapport à un core 2 duo

tout dépend duquel tu prendrais, à fréquences égales, il y a bien une différence ( autre que la consommation, un Q9400 consomme 30w de mieux qu'un E8400 :huh: ). Ensuite, un i7 ou i9 sera overclockable, un Q9xxx non ou moins.

pour l' alim, Antec est une bonne marque, mais malgré tout 500w reste un peu limite, surtout avec une GTX275 + éventuellement un C2Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu voulais dire i5 je suppose ? le i9 connais pas, pas encore vu de test (I5 ou I7, il a pas la socket pour sinon il change la carte mére et il a un nouvel ordi mais bon pour la ram faudra qu'il change aussi 10666 en ddr2 c juste sans parler de l'alim)

la GTx275 est meilleur que la 8800GT mais l'amélioration est peu visible, 3 ou 4 Giga de ram cela ne change pas grand chose non plus (perso j'avais une 8800GTS avant la GTS250 qui est un remplacement SAV peu de différence en jeu).

Ce que tu peux améliorer un peu c'est d'installer ton system sur ton nouveau DD car même s'il tourne à la même vitesse, il a certainement pas la même mémoire cache donc les accès au disque seront plus rapide ce qui peut un peu (un peu)t'aider pour tes jeux !

pour les jeux actuel le E8400, suffit largement je suis bien placé pour le voir (pas eu besoin d'overcloking encore)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses, je voulais savoir une chose: quelq qont les symptomes d'une alim insuffisante ?

J'ai pas remarqué de crash ou de problème à ce niveau, et encore une fois tout marche bien c juste que j'imaginais avoir un peu plus de gain de perf.

Ah oui j'avais oublié une chose je n'ai pas pu installer les drivers de ma carte mère, en fait quand j'installe le pc redémarre et on me demande de créer une disquette de boot mais j'ai pas de lecteur disquette. Pour ma p5e e l'avais flshée à l'aide d'une clé usb mais là je vois pas.

Une dernière question: est ce que windows 7 64bits avec directx10 peut expliquer le pue de gain en terme de perf ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info du i9 (pas vu la socket)

Je pense qu'un bonne alim 550W suffirait pour ta config (alim avec peu de variation de flux)et une bonne 750 te mettrais très à l'aise !

Pour ta config la seule chose à faire pour amélorer un peu les performances je pense est de transfert ton system sur une partition du disque dur qui à le plus de mémoire cache sinon change de config complètement !

Tu peux jouer aussi un peu au niveau du system en nettoyant bien tes bases de registres, tes fichiers tempo, en faisant des defrag, en te protégeant des virus, spy, roots, troyen etc et en ne saturant pas tes disques !

dans ta config ta ddr2 est un peu légère, c'est son point faible je pense pour du gamer et je sais pas si comme ma CM elle supporte les deux protocoles !

non le win7 64 est stable et pas très lourd !

Une chose importante à l'installation format ton disque dur et crée la partition : pas normale que tu n'arrives pas à installe rles drivers de ta carte mère que tu as préalablement téléchargé pour ton seven (vu l'age de ta config tu as surement ceux pour xp et pour vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai installé windows sur le nouveau disque (qui est dit plus rapide), et j'ai transféré les fichiers temp sur l'autre disque physique. Concrètement si je n'ai pas de pb de crash c que l'alim suffit non ?

Concernant le ram, ma cm supporte la ddr2 (4slots) et la ddr3 (2slots) a 1333Mhz, si je rachete 4go en ddr3 est ve que ca vaut le coup (ca coute cher quand meme !)

Dernieres choses: mon systeme est clean mais pour les drivers cm je peux les trouver sur le net pour windows 7 ?

P.S: dsl pour la mise en page j'écris depuis mon téléphone :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

situ veux faire cet investissement pas de soucis, je ne sais pas si cela sera significatif même si c'est le point faible de ta config !

Pas la peine d'acheter de la 13333 ton process ne supporte pas plus de 10666 (si c toujours le E8400)

pas vu dans tes post la puissance que tu as 550W suffisent je pense (sur une bonne alim : flux constant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...