Aller au contenu

mon ordinateur ne démarre plus!


igna13

Publications recommandées

bonjour,

voila je ne sais pas si c'est un hazard mais hier j'ai installé un programme (pour convertir des mp3) j'ai redémarré mon pc et des que mon pc se lance j'ai une page bleu avec au mileu HP Invent et en dessous j'ai v3.18<echap=menu de démarrage><F1=configuration><F10=réinstallation du systéme>.

j'ai essayé de faire F1 ou F10 mais rien ne se passe.

j'ai essayé de mettre le cd xp mais le pc reste sur cette page bleu.

j'ai pensé au dd alors j'ai pris le dd je l'ai mis dans un boitier sata et je l'ai brancher a un autre pc il le reconnait je l'ai formater et entre temps j'ai pris un autre dd avec xp dedans je l'ai remis dans mon pc mais tjs cette page bleu.

j'ai change de ram mais rien a faire!

voila je ne sais pas si mon explication est assez clair si vous avez du mal n'hésitez pas.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense qu'il s'agit d'un pur hasard.

débranches tout ce qui n'est pas utile au démarrage du PC ( disques durs, lecteur CD... ) et testes tes mémoires 1 par 1.

si le PC démarre, remontes tout toujours 1 par 1 jusqu'à voir quoi fait planter.

il peut aussi s'agir tout simplement d'une nappe plus ou moins débranchée.

ton PC fige sur cet écran car le BIOS détecte quelque chose qu'il ne trouve pas ou cherche quelque chose qu'il ne trouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...