Aller au contenu

Changement de Processeur.


Publications recommandées

Bonjour à tous & à toutes.

Voilà je désirerais changer de Processeur, car le mien est fait pour la Bureautique, et j'aimerai m'orienter plus vers le domaine des Jeux vidéos.

Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. M2N Rev 1.xx (ou ASUSTeK Computer INC. M2N-LE Rev 1.xx, sachant que je ne retrouve plus la boîte je ne sais plus vraiment).

Processeur actuel : AMD Sempron LE-1100 Sparta Socket AM2 (940) (@65 nm) 1900 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 256 Ko )

Carte graphique : NVIDIA GeForce 6800 Ultra (G70,256 Mo)

Mémoire : Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @318.1MHz, 5.0-6-6-18-2T

DDR2 PQI CORP. 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Malgrès des heures de recherche, je n'arrive malheureusement pas à trouver quel Processeur assez puissant pourrait correspondre à cette Carte Mère sachant que je n'ai pas le Budget pour tout racheter.

Merci d'avance.

Cordialement,

Smaail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ma CM est bien une M2N, donc merci à pat43 pour le Lien. :Alcooliques04:

Ensuite pour répondre à philumax :

il faut aussi parler budget : combien es tu prêt à mettre?

à quels jeux veux tu jouer?

Question budget est-ce que tu pourrais me donner le prix moyen histoire de me donner une idée, sachant que j'aimerai faire tourner des jeux assez récent mais pas monstrueux, même si je dois les faire tourner au Minimum (Ex : Assassin's Creed II).

Je vous remercie.

Cordialement,

Smaail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

changer le processeur seul ne te permettra pas de jouer aux jeux récents. La carte vidéo est au moins aussi importante sinon + que le processeur, sans parler de la mémoire vive qui à aussi son mot à dire.

pour ce qui est d' Assassin 's creed II, je ne sais pas ce qu'il demande en configuration recommandée, mais j'ai fait tourner parfaitement le 1er sur un P4 3.4 / GeForce 6600 GT 512 Mo et 2048 Mo de mémoire.

dans ton cas, ce qui te bride coté processeur est qu'il s'agit d'un Sempron, donc bas de gamme. Un Athlon de même fréquence aurait un avantage certain.

quand à un éventuel nouveau, fais bien attention à la version de ton BIOS afin que celui-ci soit bien supporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...