Aller au contenu

Coup de jeune


RemyHo

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je me lance dans une petite opération "Coup de jeune" pour mon PC.

Je pensais formater (bien entendu) mais surtout en profiter pour mettre à jour mes périphériques.

Ma requête concerne en particulier mes disques durs qui selon Sandra ne sont pas utilisés à leur maximum, ma carte mère et mon Bios (dont la version date de 2007). Ne voulant pas faire de bêtises et ennuyer le forum avec d'inutiles maladresses, je viens vous solliciter avant l'opération pour avoir vos avis et vos conseils concernant :

- La mise à niveau du BIOS (un A.M.I version 8.10) tant au niveau procédure qu'au niveau de comment trouver la meilleure version sur la toile ?

- La mise à niveau de ma carte mère (Une P5GC-MX) tant au niveau procédure qu'au niveau de comment trouver la meilleure version sur la toile ?

- L'optimisation de mes deux disques durs (Maxtor STM3160215AS Rev:3.AAD / Samsung SP080 2N Rev: TK100-23) au niveau installation (actuellement ils sont en Maitre tout les deux sur deux ports IDE différents), configuration (Ils sont censé être Ultra DMA 6 et Ultra DMA 5 alors que pour le moment le premier n'est qu'en UDMA 5 et le second en UDMA 2).

Voici ma configuration : Mon lien

En attente de vos lumières et de vos conseils éclairés je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

déjà, pour commencer, 1 problème :

ton Maxtor est un disque SATA, il ne peut donc absolument pas être connecté à un port IDE.

ensuite, pour ce qui est du BIOS, le seul et unique à installé est celui fournit par Asus :

Support Asus

- Motherboard

- socket 775

- P5GC-MX

- WinXP

BIOS Version 0518 du 20/01/2009

il ne corrige qu'un problème de boot sur le réseau, donc est totalement inutile dans ton cas.

enfin, pour ta carte mère, le chipset en particulier, une mise à jour ne t'apporterait, là encore, strictement rien d'autre que des problème d'installation puisqu'il faut tout faire manuellement.

le seul pilote éventuellement à mettre à jour serait celui de la carte graphique. Comme il s'agit d'une carte qui n'est plus vraiment d'actualité, tu ne verrait aucun changement.

pour conclure : ne touches à rien sous peine de t'attirer plus de problèmes qu'autre chose :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...