Aller au contenu

Analyse des crashs système


charon

Publications recommandées

Je viens de mettre en ligne la concrétisation d'une idée que j'avais en tête depuis plus de deux ans. Le plugin est maintenant capable d'analyser les crashs du système (BSOD). Actuellement quand un crash se produit sur son système il est souvent difficile d'en trouver l'origine. Le plugin va désormais pouvoir analyser les derniers crashs produits. Il peut localiser le driver où le crash s'est produit et aussi remonter la pile d'appels pour localiser tous les drivers appelants. Je pense que ce module se révélera utile pour de nombreuses personnes. Il devrait faciliter le dépannage de nombreux PC.

Hormis cette nouveauté j'ai aussi purifié le code de soumission HTTP du plugin au serveur.

De même, j'ai corrigé un problème de stabilité lors de la détection sur le navigateur OPERA.

Enfin le nouveau format XML introduit dans la v4 a été légèrement adapté pour gérer l'affichage de sous-titres sur les pages des configurations matérielles.

Vous trouverez un exemple d'analyse de BSOD en suivant ce lien

Charon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Charon,

version 4.0.3.0 installée, mais ça ne fonctionne pas pour les analyses de crash, j'ai rien qui s'affiche autre que " Aucun matériel détecté sur cette page. " :(:Hein18::(

plus sérieusement, impeccable ;)

Salut Pat c'est normal, il faut avoir eu des crash sur le PC sinon aucun dump n'est trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous(tes)

C'est la première fois où je viens sur ce forum, mais j'utilise ma-config depuis longtemps !

Et bravo pour l'analyse des BSOD :)

... car sur ma machine (PC d'assembleur) j'ai régulièrement des écrans bleus, et ça va me permettre de savoir pourquoi,e t (peut-être) de trouver une solution ...

Les messages d'erreur ne sont jamais les mêmes, mais "driver IRQL not less or equal" revient souvent ... à signaler : je n'ai jamais eu de BSOD en boucle.

Au début, je craignais que ce soit un problème de barrettes mémoire => retour SAV où ils ont fait des tests sans rien trouver.

Ensuite, on me disait qu'avec Vista les écrans bleus de la mort qui tue étaient fréquents ... je suis sous Seven depuis juin 2009 (d'abord en RTM, puis en officiel 7 Pro boîte) ... et j'ai toujours des BSOD ...

J'ai désinstallé les périphériques qui me semblaient pouvoir poser problème (tout en un HP, lecteur USB/cartes mémoire ...)

Depuis j'ai changé de moniteur, le clavier/souris, de haut-parleurs ...

Avec la possibilité de faire l'analyse des BSOD, j'enregistre le PDF à chaque fois.

Puis-je vous les soumettre quand j'en aurai une dizaine, pour essayer de comprendre ?

Ou sinon, dites moi à qui m'adresser ou comment faire.

Mes connaissances en informatiques ne me permettent pas de l'exploiter.

Je mets un résumé du résumé de ma config. :

Système d'exploitation : Windows 7 Pro (build 7600)

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Windows Live Mail

WinSAT

Note Générale 4.8 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.8, Graphiques de jeu: 6.2, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère : SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0803 11/26/2007 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31

Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.9MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (G84,,512 Mo)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :) et pour votre aide éventuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat,là je viens de encore de beuger,mais j'étais en jeu "Trackmania nation forever" d'un coup écran bleu clair,j'ai fait reset puis redémarrage et le pc a redémarrer normalement,j'ai pu voir au démarrage que le prog "smart doctor" la T° descendait,à mon avis elle a du monter jusqu'à la sécurité?

Qu'estce que Kério?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula ! je viens de re-beuger ! et j'ai du faire 1reset+1démarrage 2 fois de suite pour revenir,mais j'ai remarqué que ce là se produisait systématiquement avec Trackmania et quand je réponds aux messages !Kério! non ça me dit rien.. mais je te mets le screen de mes pare-feu wind :

parefeubob.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moins j'ai essayer de les installer,mais dés le 3 ou 4éme (je ne me souviens plus lequel) j'ai eu un gros clash et j'ai du formater ! Je pense qu'il me faudrait formater le Disque dur et repartir à zéro ! mais là je pense que ça dépasse mes compétences,surtout lorsqu'il est question de "déziper " et installer les pilotes,quoique aprés avoir installer les premier ,je ne reconnaissait pas mon pc,les images étaient parfaites mais voilà je n'ai pu aller plus loin et quand il a fallut déziper les drivers je ne savais plus sur quoi cliquer !Il faudrait que je demande à notre ami Romain (Djromix01) s'il veut bien passer quelques moments sur ma config,j'avoues que je suis vraiment dépassé et que je n'y arriverais pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes évidences ce programmes d'analyse des crashs système est absolument épatant d'efficacité,pour moi simple lambda qui après avoir monté ma première config digne de se nom,celle-ci était victime de crashs récurrents qui me laissaient sans solutions à part seven qui faisait des réparations systèmes à n'en plus finir ! j'ai donc fait une détection BSOD (en vert en bas à gauche en fin de la colonne de votre page détection de votre config)personnellement je ne savais traduire les résultats de l'analyse des BSOD,M.Charon et Pat43 qui ont étudier savamment mon problème,Pat43 s'est occupé personnellement de celui-ci en me coordonnant ce que je devais faire sur mon clavier,depuis mon système est stable et ne se crash plus ,merci Pat et ;) M.Charon d'avoir créer et nous proposer cette application qui devrait sauver plus d'une configuration,je pense avoir étrenner celui-ci et ma foi en suis beaucoup plus qu'enthousiasmé d'avoir avec ce service proposé par Ma-Config.com sauvé ma config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avai des crash dump depuis peu et apparemment en faisant ton analyse j'ai trouvé ( si tu veux bien me le confirmer ) que c'est du a ma mise a jour kaspersky suite au renouvellement de ma license qui expirait le 25 mars 2010 ; je me suis donc connecté chez eux ai télécharger la mise a jour et renouveller ma license pour un an.

img_23278_0.gif

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/23278-0.html

dois je reinstaller la version 2010 télécharger chez kaspersky pour la mise a jour et reinstaller la version de l'an passée ? EST CE POSSIBLE ?

MERCI DE TON AIDE si tu peux analyser le crash dump et me dire que faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Klif.sys c'est le driver kaspersky. c'est lui la source de tes plantages d'après le module bsod. Tu dois pouvoir mettre une version plus ancienne. Moi j'ai viré Kaspersky de mon Windows 7 j'avais le même genre de problèmes. La version 2010 n'est pas fameuse :Merci:

Perso j'ai mis Microsoft Security Essentials en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...