Aller au contenu

ATI Graphics Driver a cessé de fonctionner correctement


mailou

Publications recommandées

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum,

Tout est dans le titre.

J'ai un PC portable "compaq presario V5000". Dernièrement j'ai utilisé ma-config pour vérifier si mes pilotes étaient à jour, à partir de là il m'a été proposé de télécharger quelques pilotes, c'est ce que j'ai fais, j'ai controlé, tous mes pilotes semblent à jour, mais en allumant ce matin j'arrive sur une page de rapport erreur de microsoft "ATI Graphics Driver a cessé de fonctionner correctement", je ne sais quoi faire.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

PC Compaq presrio V5000

Système d'exploitation: Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère: Hewlett-Packard 30AE 49.38

Bios: Hewlett-Packard F.33 02/24/2006 taille: 512Kb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenue :Hein18:

il s'agit d'un portable, donc il est toujours un peu " chaud " d'installer un pilote pour chipset vidéo intégré.

ce que je te conseille est de désinstaller totalement le pilote actuel ( mode sans échec de préférence ) et de réinstaller celui fournit par H.P.

ATI Radeon Xpress 200M Series Video Driver

ensuite, pour faire une éventuelle mise à jour, nous verrons ce que dit la détection afin de prendre celui corresponsdant réellement à ce chipset graphique.

une fois fait, relances une détection et donnes-nous le lien correspondant à ta configuration.

voir ici : Publier ma configuration

PS : le site de TousLesDrivers.com étant temporairement indisponible, il faudra attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

démarres ton PC en appuyant sur la touche F8 (juste avant l'écran de Windows) afin d'accéder au mode sans échec.

une fois sur le bureau > Démarrer > Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes.

surlignes tout ce qui est lié à la vidéo ATI ( pilote et Catalist Control Centre ) > Supprimer ( ou désinstaller ).

redémarres le portable en mode normal puis installes le pilote du lien que je t'ai laissé. Il suffit de le télécharger et de cliquer sur l'icône, il s'agit d'un exécutable.

redémarres une fois l'installation terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...