Aller au contenu

changer ma carte mére et processeur [RESOLU]


Publications recommandées

Bonjour à tous, j'aimerai bien avoir votre avis . je veux changer ma carte mére et mon processeur ( si ce dernier s'avére dépasser).

ma config est la suivante:

***************************************************************************************************

Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600)

WinSAT Note Générale 4.3 (Processeur: 4.3, Mémoire vive: 4.3, Graphiques: 5.1, Graphiques de jeu: 6.4, Disque dur principal: 5.2 )

Carte mère SMBios version 2.4

Asterope 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 3.24 01/18/2007 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: ATI RS400/RC400/RC410

Southbridge: ATI SB400

Processeur Intel Pentium 4 640 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.5MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 73.G11B8.AO4 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique Radeon HD 4650 (RV730,,1024 Mo)

***************************************************************************

donc la question est :

est ce que tout d'abord le processeur : Processeur Intel Pentium 4 640 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3200 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )

est une bonne affaire , remarque que mon travail consiste à utiliser les logiciel de design ( photoshop et cie).

j'ai trouver cette carte mére, est ce une bonne affaire :

CM ASROCK P45DE 4*DDR2 667/800/1066/1200 (S+R INTEGRE) lga 775 support quad à 83¤

Carte mere Biostar GF7100V-M7 - chipset NVIDIA Geforce 7100 gpu integre jusqu'à 512 mb( turbo cache). Sockjet LGA 775 Supports Intel Core 2 Extreme/Core 2 Quad/Core 2 Duo/ Pentium D/ Pentium 4/ Celeron 400 Series / Celeron D - Sortie DVI - à 48¤

sinon, donnez moi d'autre exemple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un PC de marque très certainement H.P., donc changer de carte mère impliquerait de réinstaller totalement le système d'exploitation.

si il s'agit de celui d'origine ( Windows 7 64 bits ), alors tes DVD de restauration ne seront plus utilisables.

si ce n'est plus celui d'origine, cela posera moins de problème, mais la réinstallation restera obligatoire.

de plus, les cartes mère pour PC de marque sont OEM et spécifiques aux composants d'origine. Attention de vérifier que les connexions soient bien adaptées à un carte totalement différente.

enfin, si ce n'est que pour de l'utilisation Photoshop ou autre soft photo, alors rajoutes uniquement de la mémoire car il en demande pas mal, mais ne changes rien d'autre, tu n'aurais aucun gain vraiment perceptible :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est un PC HP, et à l'origine il y avait un xp, j'ai ajouter 1 Go de ram et j'ai mis le windows 7.

mais le hic, c'est que sur la page de HP, il mentionne que la carte mère ne peut supporter que 2 Go de ram.

donc ma question , est ce que je dois changer de carte mère et de processeur ( opter pour un quad) ou mon processeur est suffisamment bon pour ne pas le changer.

et qu'est ce que vous pensez des deux exemples de cartes mères citées la haut.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je t'ai déjà répondu. Si ce n'est que pour les logiciels comme Photoshop, seule la mémoire à vraiment de l'importance.

ton processeur est largement suffisant, et si Photoshop ne rame pas trop, alors laisses tel quel.

si tu estimes que cela ne va pas suffisamment vite, la carte mère n'acceptant pas + de 2 Go, alors changes carrément de PC, tu auras pas de souci de compatibilité.

Quad core = alimentation + puissante que celle d'origine. Ça ferait donc à changer :

- la carte mère

- le processeur

- la mémoire

- l'alimentation

autant dire le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...