Aller au contenu

nouvelle config a venir [ terminè ]


Publications recommandées

bonjour a tous

voilà j'ai decider de me faire un nouveau pc :D

mais comme ca va être mon premier ( a monter moi même je parle ) ;)

j'aimerai avoir votres avis sur le materiel

boitier : COOLER MASTER Storm Scout

carte mêre : GIGABYTE MA785GT-UD3H (AM3)

processeur : Processeur AMD Phenom II X2 550

3.1GHz/6Mo/SKAM3/BOX Black Ed.

disque dure : SEAGATE Barracuda 7200.12 -

500 Go SATA (Cache 16 Mo )

ou

WESTERN DIGITAL Caviar Blue -

500 Go SATA 300 (cache 16 Mo )

RAMS : CORSAIR DDR3 3x1 Go PC3-10666

(1333MHz)

pour le processeur j'ai vue pour celui là , car on peu reveiller les cores endormi façilement , enfin pour ça je verai avc "chtiGG" ci il veu bien m'aider ?!

et pour le disque dure , j'esite entre le Barracuda a 7200

et le Cavair Blue a 5400

votre avis me serai utile

;)

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nounours pour ce qui est du AMD Phenom II X2 550 réctiver des coeur sur ce proco est possible mais déjà pas sur toutes les cartes mères et ensuite la plupart ce sont des coeur défectueux j'en entendu dire 1/100 d'avoir un coeur de valide dans ceux qui sont désactivé ;)

Et ensuite au lieu de prendre un kit 3x1 GO pourquoi ne prends-tu pas un bon kit 2x2 GO pour pouvoir utiliser le dual channel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Dracaufi ;)

oui je sait j'en est parlè avec un mec de chez surcouf , mais ci j'ai la chance de tombè sur une bonne serie ce sera bien ;) sinon ,bah j'aurai au moin un x2 a 3.1 Ghz , j'ai pas les moyen dans prendre un plus gros pour le moment :D , pour les RAM tu a raison , mais c'est la même chose le prix et surtout la marque , je suis un peu perdu avec toutes les marques ,une fois on me dit CORSAIR c'est bien après s'est KINGSTON etc ...

ci tu a un conseil je suis preneur ;)

nounours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ;)

je ne sait pas non plus , il parait que le 5400 tour est moin bruyant , mais s'ai tous ce que je sait , ces pourça que je demande !!!! ;)

au fait j'ai jetè un oeil sur les 2x2 Go RAM COSAIRE (chez surcouf,j'ai un magasin a cotè :D donc pas de frais de port)

S'est bizarre il y en a deux sort ,apparament c'est les même, mais pas au même prix ???!!

et tu a raison pour 10 euro de plus autant prendre les 4Go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tous le monde :)

voilà ça y est j'ai monter mon premier pc tous seul :)

en faite après mûre reflections :) ,au lieu de prendre un X2 550 avec le risque de ne pas pouvoir debloquè les 2 coeurs dormant ,je me suis rabatue sur le X4 955 .

et pour les RAMS des hyperX de chez kingstons et un petit Zalman 9700 pour refroidir tous ca

quelque photos de la bête en court de montage

p4090133l.th.jpg

p4090139.th.jpg

p4090149.th.jpg

il y en aura d'autres :lol:

tous ça pour dire :) a toute l'equipes

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je te conseille vivement un disque dur systéme 40 à 60 Gigas max 7200 t/mns et un pour toutes tes applications de 500 Gigas 7200 t/mns avec impérativement 32 Mo de cache. Fractionne le disque systéme en 2, un pour l'OS à 40 Gigas et l'autre pour le reste du disque ( ex: anti-virus et autres programmes de protection ). Une bonne configuration systéme est aussi importante que le choix de ton matériel. Aprés avoir fait tout ça, défragmentation obligatoire du disque système. A + l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accords avec le 32Mo de cache (les WD black caviar ou black green) mais bon now 40-60Go pour un system c'est assez juste compte 200 (partition que j'ai faites sur mon 640) et tu sera tranquille pour installer plusieurs jeux sans saturer le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous ;)

pour le moment je vais restè avec un seul disque interne , pour le stockage j'ai un disque extrene de 500Go ca me suffit , :huh:

mais pour le moment il y a un autre problème ;) mais je vai allè sur un autre topic pour ca

donc je ferme celui là ,avec quelques photos de la bête terminer prète pour le combat ...

p4130161.th.jpg

p4130162.th.jpg

le logos c'est made in nounours ;)

p4150176.th.jpg

oui je sait c'est très rouge ( c'est voulue )

sans couleur ca donne ça

p4150188.th.jpg

voila et :D a tous

on ce retrouve sur un autre topic pour mon probleme

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...