Aller au contenu

remplacer un ventilateur HS


Denis C

Publications recommandées

Bonjour,

Mon PC s'arrête régulièrement tout seul je pense que cela vient du refroidissement du processeur (bruits ventilation irrégulière emballement du moteur arrêts...)Mon PC Legend power-cinema doit être de 2004 où et comment trouver le même ventilateur ? J'ai lu dans le dossier qu'il existe des pâtes thermiques faut-il en mettre systématiquement dans ce cas ? (j'ai démonté et graissé le ventilateur et nettoyé entre le ventirad et le processeur...

Merci d'avance. Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu dans le dossier qu'il existe des pâtes thermiques faut-il en mettre systématiquement dans ce cas ?

oui la pate thermique est INDISPENSABLE, sans elle c'est comme ne pas avoir de refroidissement du tout, ni radiateur ni ventilateur. pour bien la pauser il existe un million d'explication sur le web, en une recherche google tu trouveras ton bonheur parceque je ne suis pas motivé à tout écrire :Forum25:

sinon sur bien des sites comme http://www.ldlc.com tu trouveras une grande quantité de ventilateurs. en général hormis la vitesse de rotation (et le flux d'air déplacé en CFM) il y a un seul critère c'est la taille. ce n'est pas compliqué ça correspond à la longueur d'un coté d'une vis à l'autre.

PS : j'ai menti il y a aussi le connecteur pour l'alimenter. dans ton cas ça doit très probablement être un connecteur 3 pins ce qui est le plus courant avec la prise molex alors attention à bien prendre l'un ou l'autre (ils n'ont pas du tout la même forme impossible de se tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...