Aller au contenu

Pilote de carte son qui ne s'installe pas [RESOLU]


twoism

Publications recommandées

Bonjour,

Voila deux jours que j'essaie d'installer une carte son Edirol FA-101 sur ma nouvelle config.

Windows 7, driver Edirol pour Windows 7 64bit.

J'envoie le driver, la procédure suit son cour, RAS. Il me demande ensuite de brancher la carte pour finaliser l'installation. La carte s'allume sans problème, elle figure dans les périphérique et imprimante.

Le logiciel d'installation me demande d'attendre un peu. Et rien ne se passe, le bouton "suivant" reste grisé.

En en restant là, si j'ouvre un soft utilisant cette carte (un logiciel de musique par exemple), la carte son figure bien dans les choix, mais j'ai aussi un message "driver non activé".

J'ai l'impression que quelque chose bloque la finalisation de l'installation, mais ça me dépasse complètement.

J'ai bien essayé, d'installer en débranchant la connexion internet, anti-virus et part feu. J'ai même essayé de prendre le driver pour Vista en mode compatible, rien ne fonctionne.

Sur les forum musicaux, personne ne semble avoir eu de problème avec ce driver et Windows 7.

Je précise que la carte Firewire et la carte son fonctionnent parfaitement bien sur une autre config'.

Merci à vous, toute piste bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pas conflit au sujet de la carte Firewire.

Et si je lance l'installation du driver, l'entrée "Classe de périphérique 61883" apparait dans le gestionnaire de périphérique, avec comme sous-entrée "FA-101 Sub" qui me dit :"Ce périphérique fonctionne correctement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je cherche à mettre à jour le pilote (dans le gestionnaire de périphérique" au ni veau de l'entrée "FA-101 Sub", Windows me dit que le pilote est à jour.

Tout ça avec le logiciel d'installation qui reste ouvert sur le bureau avec le bouton "suivant" grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, ton lien est bon et nous permet de voir que ta carte FA-101 n'est absolument pas détectée.

ce n'est donc plus un problème de pilote mais matériel sinon elle serait apparue en " pilote non installé " ou " pilote mal installé ".

là, seul apparait le chipset audio intégré Realtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu en as vraiment l'utilité, oui, mais reste à savoir si c'est réellement un problème de compatibilité ou un vrai problème matériel, soit de la carte audio, soit de la carte mère.

pour la carte audio, il faudrait la tester sur un autre PC équipé lui-aussi de Win7. Pour la carte mère, là, ça oblige à installer une autre carte audio, donc en acheter une ou t'en faire prêter une, si possible, identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Changement de carte firewire. Chipset Texas Instrument, et ça marche!

:-)

Merci à toi pat43!

Il y a en effet pas mal de sujet sur le net, cette carte ne semble pas aimer les chip VIA. Pourquoi et comment a-t-elle tourné pendant trois ans sur mon autre config?... Mystère de l'informatique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...