Aller au contenu
kenix

Luminosité ecran [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour je suis Kenix et j' ai un petit problème :

il n' y a pas si longtemps j' ai installe Windows 7 Ultimate x64 sur un hp probook 4515s.

(que j' ai eu par mon collège de la part du conseil général des bouches du rhone)

l' installation s'est bien déroule toutes les fonctions marchent ,le pilote ati est installe et a jour mais la luminositee de l' ecran reste comme si il etait en economie d' energie malgré les multiples téléchargement du pilote ati sur leurs site mais rien.

Précision :

mes amis ayent eu le même pc et ayent installé Windows 7 Ultimate x64 ont eu le même problème

merci de me repondre

salut

vérifies la configuration d'économie d'énergie dans le BIOS. As-tu aussi essayer de régler la luminosité via les touches de fonction prévues à cet effet ?

36 vues et pas de réponse

tout le monde n'a ni ce portable, ni Win 7 ni les 2 ensembles.

je considère + ce compteur de vues comme un mouchard qu'ayant une utilité quelconque.

dans le BIOS aucun réglage concernent la luminosité ,dans les options d' alimentation Windows il m' indique que tout est au max.

Précision: quand je l' allume il m' affiche le logo Hp avec la luminosité normale mais dés qu'il boot et affiche démarrage de Windows il baisse la luminosité... (incompréhensible)

salut

je n'ai pas dit de chercher un quelconque réglage de luminosité dans le BIOS, mais la configuration de l'économie d'énergie ( ou les performances ), ce n'est pas la même chose.

Windows 7 Ultimate x64

version originale ???

salut

je n'ai pas ce même portable, mais j'ai installé Win7 sur un IBM et je n'ai aucun problème de luminosité.

comme il n'y a pas d'utilitaire HP pour la gestion de la luminosité, soit la version de Win 7 ( non origine HP ) que tu as installé ne la gère pas non plus, soit il s'agit d'un paramétrage " caché ".

mais que faire ou chercher ?

il y aurait il un logiciel capable de résoudre cela?

je pense a driver genus... si c' est un problème de pilote il devrai pouvoir me le résoudre mais il est payent...

salut

je pense a driver genus...

vas-y si tu le souhaites, mais ne reviens pas ici avec le résultat obtenu. Il s'agit d'un site concurrent qui, de toutes façons, ne fera que te donner la même chose.

si c' est un problème de pilote il devrai pouvoir me le résoudre

sympa pour notre site !!! :(

mais il est payant...

on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

:Hein18:

Salut!A tu essayer d étalonner ton écran ?Panneau de configuration>affichage!

36 vues et pas de reponse :smileJap:

36 vues mais pas forcément par des "humains"

Les moteurs de recherche comme google yahoo et autres balancent des robots qui parcours toutes les pages du forum, d'où l'impression que beaucoup de monde soit passer sans apporter de réponses, ce qui n'est pas la réalité.

Pour ton problème de luminosité, il se peut que ce soit le pilote qui veut ça.

J'ai un netbook sur lequel j'ai mis XP, Vista et 7 (le tout en 32bits) et la luminosité de l'écran est bien meilleure sur XP, sur les autres OS, la pire étant sous Vista, va savoir pourquoi ...

Sinon dans les paramètres de gestion de l'alimentation mets toi en performances élevées et il y a un curseur de luminosité que tu peux mettre au max.

36 vues mais pas forcément par des "humains"Forum25.gif !

Faudra que tu me donne ta définition de l humain!MDR56.gif

D ailleurs est tu sur d en être un?transpi.gif

Pour ton problème de luminosité, il se peut que ce soit le pilote qui veut ça.

J'ai un netbook sur lequel j'ai mis XP, Vista et 7 (le tout en 32bits) et la luminosité de l'écran est bien meilleure sur XP, sur les autres OS, la pire étant sous Vista, va savoir pourquoi ...

Sinon dans les paramètres de gestion de l'alimentation mets toi en performances élevées et il y a un curseur de luminosité que tu peux mettre au max.

le curseur est déjà au maximum et les modes d'alimentation ne changent rien il donne tous le même résultats si ce n' et que l' effet aero se coupe en mode d' économie d' énergie

ok.....................................................

Modifié par pat43
pas de propos contraires à la législation, merci.

salut

si tu débranches le portable du secteur, est-ce que la luminosité baisse ?

si oui : tu n'auras jamais mieux

si non : mauvais paramétrage de la gestion de performances du BIOS

Que je le branche ou que je le débranche c' est pareil la luminosité monte un petit peu et baisse instantanément et revient toujours au minimum

dans le BIOS il n' y a rien concernant l' énergie :) le Windows 7 ultimate 32 bits arrive bientôt le verdict !!