Aller au contenu

Probleme carte réseau


Roiku

Publications recommandées

Bonjour à tous, alors voila mon problème et que je viens d'acheter un ordinateur et internet ne marche pas, l'on ma dit que c'était un problème dut au fait que la carte réseau ne detect aucun pilote, donc j'aimerais savoir que faire pour avoir le bon pilote à installer (ou comment savoir) pour pouvoir enfin aller sur le net via mon ordi

Ma config :

Résumé

Informations générales

Version du plugin

4.0.2.0

Version de la base

13

Date de la détection

11/03/2010 16:14

Nom de la machine

Pécé

Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird

Carte mère

SMBios version 2.4

ASRock 4Core1600-GLAN/M

Bios: American Megatrends Inc. P1.40 09/23/2009 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: Intel P35/G33/G31

Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Processeur

Intel Pentium E6500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @448.9MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-800J3 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-800J3 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Carte Graphique

Radeon HD 4670 (RV730,,1024 Mo)

Périphériques IDE

SAMSUNG HD502HJ 1AJ100E4 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVD-RAM GH22NP202.00 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur

SAMSUNG HD502HJ ATA Device

Maxtor Basics Desktop USB Device

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller:

Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller:

Affichage

ATI Technologies Inc:RV730XT [Radeon HD 4670]:

Multimedia

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller:

ATI Technologies Inc:RV710/730:

Ponts

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:

Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge:

Bus Series

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1:

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2:

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3:

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4:

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller:

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller:

Périphérique USB

Maxtor Mobile Hard Disk Drive (1TB) (Périphérique de stockage de masse USB)

Logic3 / SpectraVideo plc A4Tech SWOP-3 Mouse (Périphérique dentrée USB)

Voila comme sa vous avez tout dans les détails merci de m'aider et dite moi s'il vous faut d'autre information.

Ps: c'est bien la config de mon ordi sans internet que je vous affiche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - as-tu un conflit dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, lequel précisément ?

2 - le réseau peut-il être " Activé / Désactivé " dans le BIOS ?

3 - essayes en installant ce pilote : RTL8111

1- Alors et bien si j'ai un conflit dans le gestionnaire, si tu parle de la détection de périphérique en bas à droite prêt de l'heure ou dans les panneau de config et bien oui, il me dit que la carte réseau na pas de pilote (carte mère neuve donc.. elle est pas morte)

2- le réseau activé ou non,Bios et tout sa, je comprend pas grand choses en tout cas j'ai internet dans toute la maison et même sur la xbox (qui est sur le même "boitier resau ou LAN" que l'ordi) :)

3- J'ai essayer le pilote rien n'y fait, voila les messages pendant l'installation, après "installation du pilote en cours" :

sanstitre2vp.png

sanstitreyi.png

Voila, merci de m'aider rapidement, il me faudrai le net à porter de main le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le message d'erreur dit qu'il n'est pas détecté de contrôleur réseau, donc soit il est désactivé dans le BIOS, soit dans le gestionnaire de périphériques.

si tu parle de la détection de périphérique en bas à droite prêt de l'heure ou dans les panneau de config

non. pour accéder au gestionnaire de périphériques, appuies sur les touches Windows et Pause en même temps pour arriver aux informations système, puis cliques sur " gestionnaire de périphériques " dans la colonne de gauche. Un conflit serait représenté par un ? ou un !

si c'est le cas, dis-nous exactement le nom du périphérique en cause. Sinon, ouvres l'onglet " Cartes réseau " et dis-nous ce qu'il y a dedans ( des captures d'écran seraient plus parlantes, et comme tu sais les faire ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je peu te faire un screen, mais j'ai regarder et donc il y à tout les périphérique ou ils faut (il y en à un paquet! lol) et tout au début il y à un "onglet" autres périphérique/ périphérique inconnu, alors je ne pense pas que l'impr écran te sois nécessaire mais attendant ta réponse j'en prévois un :)

PS: en même temps j'essaie toujours de trouver un autre driver, le pilote était peut être pas le bon enfin j'sais pas exactement, j'ai vu un ami avant et il ma dit que ce n'était pas nécessaire d'aller dans les Bios mais bon après si sa marche j'le fait ! :D:)

édit:

sanstitre3pk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up :)

Je pourrais plus venir sur le forum fin de soirée, peut être demain, sinon plus pendant 1 semaines à part dee temps en temps chez des amis peut-être, donc sa serais sympas de répondre rapidement pour des solutions j'aimerais avoir le net au plus vite, j'en ai besoin :):smileJap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le périphérique inconnu, installes-le manuellement de cette façon :

créées un point de restauration

1 - ouvres le gestionnaire de périphériques

2 - fais un clic droit sur ton périphériques non installé

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - coches " ne pas rechercher, je vais choisir dans une liste "

7 - soit tu verras directement le périphériques, soit une liste de marques à gauche et de matériel à droite.

a - ton matériel est directement visible = cliques dessus et continues, l'installation se fera seule.

b - tu as une liste de marques et de matériels = choisis " Intel " dans les marques puis vas chercher " Intel® ICH7 Family LPC Interface Controller 27B8 " dans la liste de matériel.

cliques dessus pour le sélectionner et poursuis l'installation.

dans les 2 cas, redémarres ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le périphérique inconnu, installes-le manuellement de cette façon :

créées un point de restauration

1 - ouvres le gestionnaire de périphériques

2 - fais un clic droit sur ton périphériques non installé

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - coches " ne pas rechercher, je vais choisir dans une liste "

7 - soit tu verras directement le périphériques, soit une liste de marques à gauche et de matériel à droite.

a - ton matériel est directement visible = cliques dessus et continues, l'installation se fera seule.

b - tu as une liste de marques et de matériels = choisis " Intel " dans les marques puis vas chercher " Intel® ICH7 Family LPC Interface Controller 27B8 " dans la liste de matériel.

cliques dessus pour le sélectionner et poursuis l'installation.

dans les 2 cas, redémarres ton pc.

Je rappelle que j'ai windows7 comme system d'exploitation, car le menu est pas du tout pareils

Donc je fait : touche win + pause attn /Gestionnaire périphérique/(click droit) mettre à jour le pilote/ recherche automatique ou recherche pilote manuelle (je prend manuellle)/parcourirs ou prendre d'une liste (je cherche dans la liste)/carte réseau (je pense..)/ Intel ou Realtek (aucun pilote ne correspond au intel family LPC...) comme tu as dit.. :o:(

Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que j'aurais besoin du net assez bientôt pour mon dossier.. et puis aussi parce-que ben tout simplement j'aimerais aussi surfer comme avant quoi :lol: Mais donc si vous pouvez m'aidez, j'accepte chaque propositions et j'essaie tout.

Encore avant j'ai ouvert la bécane pour voir si la carte réseau était tout simplement bien branchez ou quoi que se soit mais j'ai pas compris ou elle se trouvez, car le petit boitier souder en férail ou l'on branche le câble net est soudé à la carte mère et après je ne mis connais pas plus que sa pour ce qui est montage de la tour .. :Grrr54::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

prendre d'une liste (je cherche dans la liste)/carte réseau (je pense..)/ Intel ou Realtek (aucun pilote ne correspond au intel family LPC...)

nous parlons du périphérique inconnu là, pas du réseau. Tu dois donc sélectionner " Périphériques système " dans la liste, pas " Carte réseau " puis " Intel® ICH7 Family LPC Interface Controller 27B8 " :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous parlons du périphérique inconnu là, pas du réseau. Tu dois donc sélectionner " Périphériques système " dans la liste, pas " Carte réseau " puis " Intel® ICH7 Family LPC Interface Controller 27B8 " :(

oui :Grrr54: donc dans la liste de périphérique système il y à plein de marque donc je prend Intel puis je vois quasiment au début : Contrôleur d'interface Intel ® 82801 GB/GR (ICH7 Family) LPC - 27B8 et quand je sélectionne il me dit qu'il est possible de tuer l'ordi si ce n'est pas le bon programme (du moins à ce que j'ai compris)

donc je te redemande tu es sur que ce soit sa ? et si oui, c'est bien la même chose que ce que tu me disait ? =D (parce-que avec les systèmes et tout sa, j'suis plus sur de rien, vos mieux pas aller trop vite) :lol:

Merci j'espère que sa marcheras

Voila le screen du message :) :

sanstitre5qq.png

EDIT:

J'ai donc bien installé ce périphérique inconnue et tout à marcher, j'ai alors vu qu'il ne détecter pas de connexion réseau alors sans même rechercher de nouvelle connexion j'ai d'abord mis le pilote mis à jour pour la version de la carte mère/réseau et sa me met toujours le même message en anglais comme sur le screen ci-en haut

Donc pas de contrôleur réseau, dès que je click sur l'icône (en bas à gauche de l'heure) qui indique un problème réseau, je "recherche des solution pour le problèmes" et à ce moment la çà me dit que le pilote logiciel de la carte réseaux n'est pas installé, ni présent

PS: J'ai redémarrer à chaque étapes ... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...