Aller au contenu

connection wifi pas free non possible


mammouth

Publications recommandées

:smileJap:

Salut a tous , voici un souci qui me fait perdre les cheveux( ca commence lol)

j ai une connection free hd avec ma tour et j ai un nouveaux pc portable et je n arrive pas a me connecter a internet par wifi sur mon propre compte free :( ; le portable me demande , quand je souhaite me connecter a mon wifi, mon numero de compte et code , je les tapes et la "erreur" je suis novice dans le domaine wifi , help me !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap:

Salut a tous , voici un souci qui me fait perdre les cheveux( ca commence lol)

j ai une connection free hd avec ma tour et j ai un nouveaux pc portable et je n arrive pas a me connecter a internet par wifi sur mon propre compte free :( ; le portable me demande , quand je souhaite me connecter a mon wifi, mon numero de compte et code , je les tapes et la "erreur" je suis novice dans le domaine wifi , help me !!!!! :(

sur la freebox HD le wifi n'est pas activé par defaut si je me souvien bien.

depuis ton premier ordinateur tu dois te rendre sur le site de free et aller sur mon compte en haut.

une fois tes identifiants rentrés tu dois aller dans la rubrique internet puis configurer mon routeur freebox. ici pour pouvoir avoir plus d'un pc derrière ton modem tu dois activer le mode routeur en cochant la première case en haut (activer ce service) puis cliquer sur envoyer tout en bas.

une fois effectuer et toujours dans la rubrique internet tu dois te rendre dans configurer mon reseau wifi freebox

ici la case éteindre le module ne doit surtout pas être cochée

la case activé le reseau wifi personnel doit être cochée

le channal doit être le 11 (norme française)

l'option channal automatique pause parfois des problème donc ne pas cocher

je laisse libre cour au nom du réseau que le pc portable captera (exemple : reseau_de_monsieur_XXX)

reseau masqué ne doit pas être coché

la protection doit être WPA(TKIP) pour éviter les problème de compatibilité

et enfin vous devez choisir une clé, un genre de mot de passe pour vous connecter à votre réseau.

là aussi on clique sur envoyer et on débranche puis rebranche le modem.

une fois que tout ça est fait le modem est opérationnel pour connecter plusieurs PC wifi ou non.

à partir de là il faut trouver avec le pc portable le reseau_de_monsieur_XXX (ou du moin celui qui porte le nom qu'on lui a donné) et en se connectant dessus il demandera la clé de protection que l'on a rentré un peu avant.

si tout ceci à été fait normalement il n'y a pas de problème particulier.

bon courage et tenez nous au courant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap:

salut et merci , je suis passé aussi par free.wifi.fr et la miracle ca marche .........

mais.........

oui il y a un mais , je suis obligé de me reconnecter via freewifi a chaque fois , comment faire pour ne pas me reconnecter a chaque fois, surtout que ca ne fontionne pas a tout les coups, puis je me connecter par le seul fait de windows 7 ??? est ce possible ???

MERCI ¨POUR VOS REPONSE. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...