Aller au contenu

un Dragon chez notre Bob !


bobegna

Publications recommandées

bonjour monde ma-Configurien aprés tant d'années à retapper des pac jetés avec des piéces récupérées de ci de là,j'ai enfin pu capturer dans les hautes-terres,ce DragonLord-PC-k62,pas facile à monter et à apprivoiser la bête pour moi qui n'est eu jusqu'à présent à m'occuper que de simples volatiles...Bref,comme d'habitudes mes amis du forum Dracaud'Or & DJROMIXUNIT01 étaient là pour m'aider à affronter le cracheur de feu ! :D:Merci:

img3445se.th.jpg img3444r.th.jpg img3446r.th.jpg img3448k.th.jpg img3449o.th.jpg

quelques photos de détails intéressant équipant le DRAGON :

système de fixation des cartes-d'extention sur baie pci: img3451f.th.jpg

système de bridage de l'alim(adieu vis,tournevis..) img3452x.th.jpg

système de rack à DéDé,en 2 temps/3 mouvements vos hdd sont en place: img3453w.th.jpg

Et tout ce qu'aurais omis de signaler comme autres points positifs et pratiques,comme l'ouverture sur la flasque de la carte-maman permettant le changement de la double plaque du module de rétension sans être obligé de sortir la carte-maman.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Magnifique bob ! Le V8 doit bien refroidir ton Athlon X4 !

Tu vas enfin pouvoir bien dormir :Grrr54:

Non Dracaufi, tant que Bob n'aura pas de givre sur les parois, il perfectionnera son système...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour monde Ma-Configurien,gxfox si je te disais que j'ose pas trop me mettre à voler sur les ailes du Dragon!j'étais tellement heureux d'avoir cette opportunité de m'offrir cette config tant attendue,qu'une fois installée je passe encore plus de temps sur mes bricol'âges de vieilles config ! Je mettrais cela sur le compte que sur ce genre de matériel neuf j'évite d'entrer dans ses entrailles,du moins tant que la garantie coure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Ma-Configuriennes & Ma-Configuriens,ah que de soucis avec ce Dragon qui ne se laisse pas apprivoiser façilement,depuis quelques semaines (peu de temps d'ailleurs après son avènement)j'ai avec l'aide précieuse de M.Charon et ses précieux modo chtiGG Pat43 résoudre pas mal de plantages et autres,j'ai d'ailleurs tout consigné sur un carnet de bord (grand cahier de 21x29)et déjà une bonne dizaine de pages d'écritures ! Pourtant depuis quelques jours mes filles s'éclatent avec ce Dragon qu'elles mènent sur les contrées de "face de booc" et Msn..Il y a un instant ma fille m'a demandé de lui sortir le Dragon de la tanière pour qu'elle puisse faire sa balade matinale ,par contre ça m'a demandé quelques instants,démarrage,bienvenue,smart doctor et page bleue clair avec fine rayure verticales,donc Reset,démarrage,bienvenue , smart doctor et CG opérationnelle et tout est en ordre de vol...Celà dure depuis un moment déjà,j'en ai 12 pages ! :) pourtant,une fois envolé il se comporte trés bien,je vais de temps en temps sur Trackmania Nation Forever ou je joue durant quelques heures ou il plante au bout de quelques instants!par contre quand il tient,c'est un véritablement un régal de jouer sur TMNF avec la netteté des graphismes.

Il peut y avoir tellement de causes à ces plantages,que je ne les cherches plus,ça passes ou ça redémarre (quand la PBQT ne s'affiche pas !)

Faudrait que je m'y mettes sérieusement mais j'ai la crainte de faire plus de dégâts qu'autres chose de positif !

Qui résiderait pas trés loin de chez moi pour m'aider à diagnostiquer le ou les problèmes,c'est une config que j'ai montée en achetant tout les ingrédients chez un unique fournisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

j'ai retrouvé un de mes anciens griffonnages,un peu retaillé dans les dimensions de l'aile droite du Dragon ,il me semblait que j'avais un truc qui trainaît quelques part,ce qui pouvait pas mieux chuter..bon d'accord un peu bling-bling,quand au rhéobus,il est là pour la photo,j'attend un zalman (6 fans)

img4481n.th.jpg img4482t.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous les maconfiguriens (h/f) j ais eu un probleme de connexion avec free ,surement du a un ecrasement de ligne par france telecom , d apres ce qu ils me disent .bref je peut denouveau vous lire , apres 8 jours sans tele ,telephone et internet , la rage !!!!!! a bientot a tous le vieux dan :Alcooliques04::smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

art tribal Nounours,art tribal qui confirme bien qu'en fianalité ce n'est "10 ans de retard mais "10 éres d'arriération" quand j'atteris sur le monde Ma-Configurien,l'atmosphére Ma-Confugurien aide mon organsime cérébral à rattraper le retard à son rythme, :Merci: et :Alcooliques04: pour tes posts qui contribuent à mon développement.... :Panda:

Pap'Danvel ton retour XXVII nous laisseraient-il imaginer qu'un jour tu puisses rester davantage aprés l' :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,je viens de finir de monter le rhéobus Zalman ZM-MFC1 PLUS,celà m'a pris 20mn,toute la connectique est fournie dans le blister:1 cable d'alimentation à raccorder sur une molex,2 cable en Y (un 3 pins pour le fan et un 3 pins pour la CM) pour connecter 2 fans sur la carte maman et 4 cables (3 pins)pour les autres fans.D'une allure sobre il est toute fois en alu façade et boutons au dessus de ceux-ci une led bleue qui passe au rouge sur la position 5 au cas ou on oublierait de les baisser aprés un burn !Le montage est tout ce qu'il y a de plus simple sur une baie 3.5 avec fixation par 2 pattes et 4 vis(5 livrées)sur certains avis on peut lire que ces pattes sont courtes,sur le Lancool DragonLord aucuns soucis.Les 2 premiers boutons sont pour le raccordement des 2 fans avec branchement sur la CM (ce n'est pas une obligation)les 4 suivants pour d'autres fans de boîtier,le prix chez GrosBill :30,50 euros,je ne regrette absolument pas cet achat qui me permet de contrôler le RPM de tout les fans du Dragon.

img4505g.th.jpg img4506vw.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...