Aller au contenu

quelle config pour montage HD ?


Publications recommandées

Bonjour,

Je souhaite me monter un PC un peu costaud pour faire exclusivement du montage HD (HDV et XD Cam) et du traitement d'image (2D).

J'utilise la suite Adobe et il m'arrive souvent d'avoir à faire tourner trois ou quatre softs en même temps (par exemple Premiere, Photoshop, After Effects et Encore).

Je fais pas mal d'encodage.

Pas de jeux, mais parfois un peu de VJing et à l'avenir du multiflux vidéo (je dis ça pour la carte graphique, je sais qu'en vidéo on a pas besoin d'un monstre,

mais ce sont des applications qui demandent quand même pas mal de ressources).

Donc voilà je cherche une bonne config. Je vise les 700-800 ¤. Je suis pas un grand informaticien mais voilà ci-dessous à quoi je pense :

PROC : Intel Core i5 750

CM : ASUS P7P55D (la LE serait-elle suffisante, ou au contraire plutôt aller vers la PRO)

CG : ATI Radeon HD4550 (?)

ALIM : Antec Earthwatts - 500W (suffisant pour 2 ou 3 DD et 1 ou 2 graveurs ?)

RAM : 2 x 2 Go DDR3 PC10600

DD Systeme: un vieux SATA 160 Go 7200 tr/mn - 8 Mo

DD médias : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo

BOITIER : Antec Three Hundred ou Fractal Design Define R2

Si quelqu'un peut corriger mes erreurs, me dire si y'a des incompatibilités, des faiblesses, ou carrément m'orienter vers autre chose, ça serait chouette !

et aussi une p'tite question subsidiaire : que faire de 2 Go de DDR2 achetée l'année dernière ? ça se revend ? ça vaut pas le coup de revoir toute la config en DDR2 pour les garder ?

Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je souhaite me monter un PC un peu costaud pour faire exclusivement du montage HD (HDV et XD Cam) et du traitement d'image (2D).

J'utilise la suite Adobe et il m'arrive souvent d'avoir à faire tourner trois ou quatre softs en même temps (par exemple Premiere, Photoshop, After Effects et Encore).

Je fais pas mal d'encodage.

Pas de jeux, mais parfois un peu de VJing et à l'avenir du multiflux vidéo (je dis ça pour la carte graphique, je sais qu'en vidéo on a pas besoin d'un monstre,

mais ce sont des applications qui demandent quand même pas mal de ressources).

Donc voilà je cherche une bonne config. Je vise les 700-800 ¤. Je suis pas un grand informaticien mais voilà ci-dessous à quoi je pense :

PROC : Intel Core i5 750

CM : ASUS P7P55D (la LE serait-elle suffisante, ou au contraire plutôt aller vers la PRO)

CG : ATI Radeon HD4550 (?)

ALIM : Antec Earthwatts - 500W (suffisant pour 2 ou 3 DD et 1 ou 2 graveurs ?)

RAM : 2 x 2 Go DDR3 PC10600

DD Systeme: un vieux SATA 160 Go 7200 tr/mn - 8 Mo

DD médias : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo

BOITIER : Antec Three Hundred ou Fractal Design Define R2

Si quelqu'un peut corriger mes erreurs, me dire si y'a des incompatibilités, des faiblesses, ou carrément m'orienter vers autre chose, ça serait chouette !

et aussi une p'tite question subsidiaire : que faire de 2 Go de DDR2 achetée l'année dernière ? ça se revend ? ça vaut pas le coup de revoir toute la config en DDR2 pour les garder ?

Merci d'avance pour votre aide, et bravo pour ce site !

Bonjour,

Excuse moi si je ne te répond pas pour ta config car je suis aussi un peu comme toi je me renseigne ici avant de faire des transformation sur mon pc , mais si tu revends tes deux go ddr2 pas trop cher j'en serais peut-être amateur; tout ça dépendra du prix car je n'ai qu'une petite pension d'handicapé et j'ai été en panne ce mois ci et j'ai déjà dus acheter une cg et une alim alors les fonds sont plutot bas.

Tu peux me contacter en message perso ici :papy.phil@hotmail.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta question sur la DDR2 tu as ta réponse avec papylphil :(

Ta config est pas mal du tout.

4GO de ram ça peut paraître léger pour ton utilisation mais il y a toujours possibilité d'ajouter une barrette par la suite.

Seul bémol le disque dur principal qui va être "un vieux sata 160go".

Je t'aurai plus conseillé un bon disque bien rapide du type Western Digital Raptor voire Velociraptor.

Tu penses commander dans quel magasin afin que je me renseigne sur leur catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...