Aller au contenu

Conseil pour config


Publications recommandées

Bonjour,

Je dois changer mon pc, je suis en train de chercher ma nouvelle config. Je recherche des conseils sur ce que j'ai prévu.

Utilisation :

Calcul et modélisation 3D, PhotoShop (grosses images), stockage images et films, internet. Peu de jeu genre FPS, mais bon vu ce que je veux en faire je pense que ça revient au même !

Config de base :

Boitier (silencieux) : Antec Sonata III avec alim d'origine

Processeur : i5 660

Carte graphique : Radeon 4870

Disque dur : 2x Western Digital Caviar Green 1To, montés en RAID 1 (mirroring)

Mémoire : Corsair 3x 2Go DDR3

Carte mère : le plus dur à choisir, Asus P55-???

Budget : 1000 ¤

Voilà, merci d'avance pour vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , pour ce que tu comptes faire je pencherais plutôt vers un "réel" Quad-core plutôt qu'un i5 661 qui est très chère autant que le i5 750 et pourtant n'a que 2 coeur mais a l'hyperthreading se qui fait 2 coeur physique et 4 coeur logique , je te conseille donc plutôt soit le i5 750 qui est un Quad core ou alors le i7 860 qui est un Quad core avec l'hyperthreading ce qui nous fait 4 coeur physique et 8 coeur logique ;)

Sinon à quel FPS tu comptes jouer et avec un écran de quel taille ?

Pour la mémoire 3x2GO c'est impossible sur socket LGA1156 , 2x2GO sont possible parcontre ;)

Pour la carte mère ça dépend surout de toi , si tu veux profiter de l'USB 3.0 et aussi du S-ATA 3.0 ou alors si tu veux faire de l'overclocking ;)

Et si tu veux du silence je te déconseille la HD 4870 qui est particulièrement bruillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Dracaufi,

Merci pour tes commentaires !

Effectivement monter en processeur c'est mieux, ensuite faut voir niveau budget : i5-661 = 164¤ > i5-750 = 180¤ > i7-860 = 256¤.

Les FPS c'est vraiment anecdotiques, des démos de temps en temps c'est tout, je préfère les jeux de stratégie genre AOE ou Empire:total war.

Pour la mémoire je croyais que toutes les cartes acceptaient maintenant les barrettes à l'unité ? Ca veut dire qu'il faut faire soit 2x2Go, soit 4x2Go ?

Merci du tuyau pour le bruit de la carte graphique, je n'y avais pas pensé. Est-ce qu'il existe des cartes particulièrement silencieuses ? Je pense en particulier à des ventilateurs plus gros, voire pas de ventilateur du tout mais je doute que ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur que les prix montent vite mais tout à l'heure j'ai fais un beau panier sur matériel.net (qui est en ce moment assez chère je trouve !) avec ceci :

2*Western Digital AV-GP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 166,39 €

Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99 €

Intel® Core™ i7 860 248,85 €

Gigabyte GA-P55A-UD4 173,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 110,99 €

Antec Sonata III 104,95 €

Asus DRW-22B2ST - noir 31,99 €

Pour un total de 977,16 € TTC sachant que tu peux avoir beaucoup moins chère surtout pour la carte mère et la DDR3 qui est vraiment hors de prix en ce moment !

Ensuite pour répondre à tes questions :

Des cartes graphiques sans ventilateurs ça existe mais c'est rare et ça l'est encore plus sur des models haut de gamme qui viennent de sortir comme les HD 5***

Et pour la RAM oui ce que tu dis est éffectivement possible mais tu perds le principe du dual channel et ainsi les performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca te fait une belle config, qui ressemble pas mal à ce que je veux me faire.

Pour la carte graphique la HD5750 existe sans ventilo chez Club 3D mais elle semble dure à trouver !

Pour la RAM : je ne connais pas le principe du Dual Channel, ça voudrait dire que le processeur ayant 2 canaux pour la mémoire il est optmisé pour gérer 2 barrettes ? Mais bon même non optimisé, 4x2Go ça devrait être quand même mieux que 2x2Go je suppose (et hop ! 120 ¤ de plus :( ), et je parle même pas du 2x4Go à 400¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfete as-tu déjà remarqué que sur les cartes mères il y presque toujours 2 ports d'une couleur et 2 ports d'une autre un exemple

rouge/gris/rouge/gris

Tu comprends ? Et si tu veux mettre des barrettes en dual channel il faut que ce soit éxactement les mêmes , donc le plus courant devient 2X2GO mais si tu veux faire 4X2GO tu peux et ce sera toujours en dual channel mais ce sera moins performant que 2x4GO :(

Des éxemples de configuration :

|PORT 1..|PORT 2..|PORT 3..|PORT 4..|PORT 5..|PORT 6..|

|2 GO....|VIDE....|2 GO....|VIDE....|XXXXXXXX|XXXXXXXX|

|2 GO....|2 GO....|2 GO....|2 GO....|XXXXXXXX|XXXXXXXX|

|2 GO....|4 GO....|2 GO....|4 GO....|XXXXXXXX|XXXXXXXX|

|4 GO....|4 GO....|4 GO....|4 GO....|XXXXXXXX|XXXXXXXX|

|2 GO....|2 GO....|2 GO....|2 GO....|2 GO....|2 GO....|

|2 GO....|VIDE....|2 GO....|VIDE....|2 GO....|VIDE....|

Et encore plein d'autres sont possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...