Aller au contenu

Carte mère ETRANGE ![resolue]


dracaufi

Publications recommandées

Salut ! Ce matin j'ai voulu entreprendre le changement du boitier d'un vieux PC dell qui est dans mon garage dscn0655e.th.jpg , le boitier que j'ai à disposition pour le changement est un NZXT 921 dscn0656.th.jpg.

Mais la carte mère de ce vieux DELL est "étrange" le positionnement des composants et totalement différent de la normale ;) je me suis donc arrété au moment de démonter la carte mère et je ne sais pas comment la positionner dans le NZXT 921 car à mon avis elle ne rentrera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchemen laisse tomber ce changement de boiier

dell pendant une longue période a réalisé quelques folies de ce genre avec des cartes maman et des boitier assez spécifique et il est très difficile d'adapter une de ces cartes mères dans un boitier plus standard.

le mieu pour changer de boitier c'est aussi de changer de carte mère et de ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , de toute façon j'ai chérché comment la mettre mais enfete c'est impossible le processeur et completement au mauvais endroit par rapport aux ports PCI ;) c'est un vieu PC je le garderais au cas ou un jour j'aurais un problème , il marche quand même bien avec un vieu P4 HT , 2GO de RAM et une 8500 GT que j'ai récupéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le processeur et complètement au mauvais endroit

si il n' y avait que le processeur !

sur le Dell la carte mère se monte par le coté droit de la tour alors que sur ton boitier c'est par le coté gauche, ce qui veut dire que la carte mère est totalement inversée par rapport à un boitier classique, le dessous se retrouvant dessus et vice-versa.

en essayant de la monter dans ton boitier, les sorties se situeraient donc coté lecteur et non pas vers l'arrière de la tour, ou bien au niveau des slot PCI / AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut

si il n' y avait que le processeur !

sur le Dell la carte mère se monte par le coté droit de la tour alors que sur ton boitier c'est par le coté gauche, ce qui veut dire que la carte mère est totalement inversée par rapport à un boitier classique, le dessous se retrouvant dessus et vice-versa.

en essayant de la monter dans ton boitier, les sorties se situeraient donc coté lecteur et non pas vers l'arrière de la tour, ou bien au niveau des slot PCI / AGP.

Bonjour,

le même problème est sur les pc médion la carte mère est à l'envers, je voulais changé de tour mais vu l'implantation de la carte mère j'ai changé d'avis vite fait et j'ai transformé le boitier moi-même avec un plexiglass à la place du coté en tôle d'origine.

papyphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...