Aller au contenu

changer processeur (résolu + feedback)


cchr07

Publications recommandées

Bonsoir à tous,

Je voudrais rendre une seconde jeunesse à mon "vieux" Compaq SR5205FR dont voici la config :

carte mère ECS Nettlé MCP61PM-HM rev 1.0b chipset Nvidia équipée d'un AMD Sempron 3800+

Bios 5.27 (HP)

4 Gb de mémoire

carte graphique Ati HD 2400 Pro

3 HD (2x160 Gb et 1x500Gb)

Windows Home Premium 32 bits SP2

En regardant les caractéristiques de la CM, j'ai vu qu'on pouvait monter un processeur Athlon X64 dual core 5600+ (socket AM2)

En sachant que Everest me dit : Activation (WPA): pas nécessaire, ne vais-je pas courir le risque d'avoir un message d'activation à faire lors du redémarrage après changement du processeur (la version Windows etait préinstallée par HP à l'achat).

Si quelqu'un a déjà fait cette manip, je le remercie d'avance pour ses bons conseils

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement Pat43, c'est toujours le Vista original, comme il n'y aura pas de modification du chipset, je crois que je n'aurai pas de problème, les versions OEM n'étant pas sujette à activation en général.

Je posterai le feedback dès que j'aurai trouvé mon bonheur et procédé au remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si on écoute tout le monde ( ou presque )lors d'un changement de composants essentiel il faut réactiver Vista.

pour ma part, je teste des cartes graphiques ( entre autres ) sur un PC prévu que pour cela, et je n'ai jamais eu à réactiver.

à coté de ça, un membre d'un autre forum m'avait dit qu'il devait réactiver à chaque mise à jour d'un pilote vidéo, comme quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai entendus dire que c'était au changement de la carte mère , et je n'ai jamais eu à réactiver mon "vieu" Vista et mon Seven lorsque j'ai changé de carte graphique , de disque dur , ... Mais je n'ai pas encore touché à la carte mère donc je verrais , seul mon vista et OEM donc à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

feedback

remplacement du Sempron 3800+ par un Athlon II x64 5600+

opération très simple, tout s'est très bien passé

l'ordinateur a redémarré correctement, installation automatique du nouveau pilote et demande de redémarrage

redémarrage sans problème et pas de demande de réactivation de la clé Windows

à noter, temps de démarrage divisé par 2 !

cordialement,

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment que je suis heureux de la différence (augmenter la mémoire n'aurait servi à rien, j'ai 4 Gb), c'était le but recherché et je suis très heureux.

Ultime précision (pour ceux qui seraient tentés), le Sempron est en gravure 90nm, j'ai pris un Athlon 90nm aussi, il faut respecter ce critère, les tensions ne sont pas toujours identiques, si j'avais choisi le modèle 65nm, il est possible qu'il serait passé en overclocking "non maîtrisé" et le PC n'aurait pas redémarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...