Aller au contenu

SyncBack et aspire 9300 [resolu]


Publications recommandées

saloute les gars !

voilà j'utilise SyncBack logiciel de sauvegarde automatique sur beaucoup de PC depuis pas mal de temps

j'upload vers un FTP que je gère entièrement en passant par l'ADSL.

jusque là ça marche toujours bien sauf depuis que j'ai acheté un pc portable d'occasion suite à la spectaculaire chute de mon ancien. il s'agit d'un acer aspire 9300.

lors de la sauvegarde j'upload quelques fichiers puis au bout d'un moment plus ou moin aléatoire le pc se fige.

j'ai effectué de nombreux test matériel prime95 memtest et autres et le matériel fonctionne niquel. j'i essayé de changer le pilote de la carte wifi puis j'ai carrement changé la carte wifi, j'ai aussi changer les pilotes de carte maman et flasher pour le dernier bios dispo chez acer et rien n'y change. j'ai la dernière version d'avast que j'ai biensûr désactivé pour faire encore des essais.

je peux communiquer sans problème sur le réseau utiliser fortement le wifi etc, c'est vraiment la seule application qui me plante le PC.

je tiens à préciser que j'ai formaté et réinstallé avec mon propre CD de win XP pro et j'ai d'abord utilisé les pilotes fournis sur le site de acer (dispo pour rétrograder de vista à xp) avant de mettre à jour ceux que j'ai cité par la detection de pilote sur touslesdrivers.com

voilà si quelqu'un à une autre idée pour trouver ce qui ne fonctionne pas je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai changé la ram même si celle ci ne présentait aucun défaut et le résultat est le même.

j'ai aussi essayé de mettre l'affinité sur un seul coeur mais là aussi aucun changement.

HELP !

[edit] ==> bon après des tonnes de tests je vai mettre une machine virtuel en route pour voir si ça vien de mon système d'exploitation qui pourrait faire rentrer en confli divers programmes installés ou si ca vien vraiment du matoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis chez ma femme et après pas loin de 3h de recherche je me suis rappelé qu ma pochette de CD est chez mes parents donc impossible de mettre en place ma machine virtuel sur mon pc portable :(

j'ai décidé de faire un essais en mode sans echec avec prise en charge reseau. le résultat est presque concluant il y a bien eu plantage mais au lieu que se soit au bout de 5 voir 10 minute maxi ca été au bout de plus de 45minutes.

là je me suis dit que c'est vraiment le système d'exploitation qui doit me pauser problème.

depuis que j'ai réinstallé mon xp pro sp2 je n'ai fait que les MAJ automatique à la mise hors tension.

je suis aller faire un tour sur windows update, installé le SP3 et toutes les MAJ qui suivent.

un dernier essais et là le miracle se produit ! tout marche niquel :(

bon à moin d'avoir un coup de chance je décide de remplir le répertoire à sauvegarder en dossiers et fichiers de divers tailles et je relance le bazar et après une longue sauvegarde qui a duré plus de 4h tout marche pour le mieu et ça deux fois de suite.

décidement windobe nous titillera jusqu'au bout ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...