vincent69008 Posted September 22, 2007 Report Posted September 22, 2007 Bonjour à tous et toutes ! suite à ne réinstallation de windows xp sur mon ordinateur .Je n'ai plus de son et la barre de defilement est extrement lente .Je suppose qu'en réinstallant je n'es pas réinstaller les pilotes . Je vous joint ma configuration pc afin que vous puissiez m'éclairer .merci pour vos lumièresdempsey Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2Navigateur web par défaut: Internet ExplorerClient e-mail par défaut: Outlook ExpressSystheme d'explotation :Carte mère SMBios version 2.3Acer F80M-2 R02-B0Bios: Phoenix Technologies, LTD R02-B0 07/12/2005 taille: 512KbProcesseur AMD Athlon 64 Processor 3200+ (2010Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4Southbridge: NVIDIA nForce4Mémoire Barette de 1024 Mo NoneBarette de 1024 Mo Nonemémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023MoPéripheriques IDE ST3200826AS 3.03 (SATA, 186.31 Go, tampon: 8 Mo)Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRRW GWA-4164B1.01 (DVD+R/DL Recorder)Disque dur ST3200826AS (186.31Go)EPSON Stylus Storage USB DeviceGeneric 2.0 Reader-CF USB DeviceGeneric 2.0 Reader-MS USB DeviceGeneric 2.0 Reader-SD USB DeviceGeneric 2.0 Reader-SM/xD USB DeviceCartes PCI/AGP StockagenVidia Corporation:CK804 IDEnVidia Corporation:CK804 Serial ATA ControllernVidia Corporation:CK804 Serial ATA ControllerAffichagenVidia Corporation:NV44 [GeForce 6200SE TurboCache ]MultimedianVidia Corporation:CK804 AC97 Audio ControllerMémoiresnVidia Corporation:CK804 Memory ControllerPontsnVidia Corporation:CK804 ISA BridgenVidia Corporation:CK804 PCI BridgenVidia Corporation:CK804 Ethernet ControllernVidia Corporation:CK804 PCIE BridgenVidia Corporation:CK804 PCIE BridgeAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology ConfigurationAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address MapAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM ControllerAdvanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous ControlBus SeriesnVidia Corporation:CK804 SMBusnVidia Corporation:CK804 USB ControllernVidia Corporation:CK804 USB ControllerTexas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)Périphérique USB FreeBox SA FreeBox 4Seiko Epson Corp. USB2.0 MFP(Hi-Speed)Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 Card ChipLogitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)Formosa Industrial Computing, Inc. IR ReceiverChicony Electronics Co., Ltd USB KeyboardClavier Périphérique clavier PIHSouris Souris HIDRedétecter Quote
vincent69008 Posted September 22, 2007 Author Report Posted September 22, 2007 petit up pour tous et toutes merci d'avance dempsey Quote
Solution tiobiloute59520 Posted September 23, 2007 Solution Report Posted September 23, 2007 salut à toi dempseyil me semble en effet que ton soucis repose sur un défaut de pilote....pour avoir une confirmation du manque de pilote regarde dans ton gestionnaire de périphérique si tu as des points d'interrogations ou d'exclamations, si oui tu peux me donner les nom ou utiliser le module de détection de pilote dans la zone servicede ce site.je vais quand même te donner les liens direct vers des pilotes audio et vidéo correspondant à ton matériel:pilote vidéopilote chipset intégrant un pilote audiosi ton problème audio n'est pas résolu n'hésite pas à reposter Quote
charon Posted September 23, 2007 Report Posted September 23, 2007 Pour le driver son ces drivers sont plus récents et plus adaptés ici (Les serveurs de Realtek sont bien lents...)Sinon installe bien le driver de chipset que tiobiloute59520 a posté Quote
vincent69008 Posted September 23, 2007 Author Report Posted September 23, 2007 sorry charon je n'avais pas vu ton petit mot,il faut que je fasse plus attention,alors voila. dans gestionnaire de peripheriqueil ya un petit ordi dessine avec mon nom a cote puis l'arborescence avec un petit point d'interrogation jaune sur autres peripheriques le dossier est sur - donc ouvert et il ya un autre petit point d'interrogation jaune donc dans ce dossier ouvert controleur video(compatible VGA),ce sont les seuls points d'interrogation jaune de l'arborescence; merci de ton aidebonne soiree a toi dempsey Quote
vincent69008 Posted September 23, 2007 Author Report Posted September 23, 2007 merci c'est impeccable la barre de defilement fonctionne parfaitement,pour le probleme du son je l'avais deja regle en chargeant Realtek Pilote AC97 (drivers A4.01 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)cela avait marche,faut il que je charge ce que tu m'a indique charon,deniere question,comment puis je mettre la taille en dessous au niveau des icones et des fenetres l'ecriture qui sont un peu trop grosse merci a toi tiobiloute pour ton aidedempsey Quote
charon Posted September 24, 2007 Report Posted September 24, 2007 merci c'est impeccable la barre de defilement fonctionne parfaitement,pour le probleme du son je l'avais deja regle en chargeant Realtek Pilote AC97 (drivers A4.01 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)cela avait marche,faut il que je charge ce que tu m'a indique charon,deniere question,comment puis je mettre la taille en dessous au niveau des icones et des fenetres l'ecriture qui sont un peu trop grosse merci a toi tiobiloute pour ton aidedempsey En fait mon lien ce sont les derniers drivers realtek.Si tu viens d'installer les drivers nforces il vaut mieux reinstaller les realtek car ces drivers sont plus souvents mis à jour et plus aboutis que le driver nforce audio.Pour ta 2eme question j'ai pas tres bien compris ce que tu demandes Peux tu préciser? Quote
pat43 Posted September 24, 2007 Report Posted September 24, 2007 salutsi j'ai bien compris ta question, tu voudrais que les icônes et leurs noms soient + petits qu' actuellement ?si c'est bien ça, alors tu n'as juste qu'à augmenter la résolution de ton écran :clic droit sur le bureau > propriétés > paramètres > augmentes la résolution jusqu'à arriver à une qui te convienne. Quote
vincent69008 Posted September 24, 2007 Author Report Posted September 24, 2007 bonsoir a toutes et tous il faut que j'apprenne a etre plus precis dans mes explications,je voulais parler de la resolution de l'ecran,j'ai reussi a regler le probleme.un grand merci a tiobiloute 59620 a toi charon et a pat43 pour votre aide,je vais donc charon,installer ce que tu m'as conseilleebonne soiree Quote
Recommended Posts