Aller au contenu

une baisse de température possible?


zeroxe

Publications recommandées

Bonjour a vous tous

je viens de découvrir ce jolie site qui est fort intéressant ,voila ma question

je voudrais faire descendre de quelques degré mon processeur,en ce moment aucune oc est a 40degré au repos et 49load,mon refroidisseur est un thermalright Ultra 120 extreme avec une fan a l'avant et arrière de 120mm

que devrai-je faire ou amélioré? voici ma config;

Configuration de zeroxe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour zeroxe et bienvenue sur le site ! C'est une bien belle config que tu as là ! Si je ne me trompe pas tu as 2 GTX295 donc ça doit chauffer pas mal aussi , est-ce que tes 2 ventilos qui sont sur ton thermalright Ultra 120 extreme sont en push pull ? (1 qui pousse l'air sur le ventirad et l'autre qui l'éxtrait )

Aussi as-tu placé ton ventirad comme cela GTX260SLI-2.jpg

Ou plutôt comme ceci :

100120035620436602.jpg

Désolé pour la taille de l'image :D

Le deuxiéme cas serait préférable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour dracaufi

merci pour le compliment,non seulement une carte graphique GTX et pour le ventirad c'est la deuxième méthode et oui je suis en push pull,et pour coté température de la GTX ca crame carrément en full load j'atteins des 96 a98 degrés :D,autre petite question coté processeur dans mes banch je croit que c'est lui qui me stop?je ne saie pas si je doit recommencer une nouvelle config sur le I7 ou prendre un quad sur socket 775(Q9650)

car je plafonne a 20641 sur ventage

ventageyn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idéal reste quand même une photo de ta tour pour voir ce que tu as pour la refroidir.

maintenant la température au repos n'est peut être pas forcément représentative, l'idéal c'est la température en pleine charge avec un lociel qui pousse au maxi comme prime95 ou OCCT (ce dernier mesure lui même la température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les températures que tu atteind avec ta GTX 295 sont à vrai dire "normale" avec une GTX 295 :D fait quand même attention de ne pas monter trops haut !

Et niveau processeur regarde ce test on voit vraiment que la GTX 295 a besoin d'un i7 pour montrer toute sa puissance ;)

Et la deuxiéme photo c'est ma tour et mon petit E2160 que je vais bientôt remplacer est à ~23°C en idle et ~37°C avec le test power supply d'OCCT , ma 8800 GTX est quant à elle à ~58°C en idle et ~88°C avec le test d'OCCT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le HAF 932 est un boitier assez bien ventilé , surtout pour les cartes graphiques vue le ventilo 230mm latéral qu'il embarque .

N'as-tu pas une photo avec la porte latérale ouverte ? On pourrait ainsi mieu voir ton ventirad :D

Je vais en poster une moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout m'a l'air d'être bien ventilé , ce que je ne comprends pas c'est que 49°C en charge c'est compréhensible , mais 40°C sans OC en idle c'est bizarre , non ? Il fait combien dans la pièce où tu es environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout m'a l'air d'être bien ventilé , ce que je ne comprends pas c'est que 49°C en charge c'est compréhensible , mais 40°C sans OC en idle c'est bizarre , non ? Il fait combien dans la pièce où tu es environ ?

il fait 19°C et même quand je monte le processeur a

Processor clock 4096 MHz /FSB 431 MHz,1.32v en idle je monte que de deux degrés mais en oc 60 a 65°C load

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Zeroxe,je vois que tu as un panel de DéDés assez imposant et à juste titre refroidis par un fan de 120 en façade et je pense doit aspirer l'air extérieur pour le souffler sur tes DéDés ce qui fait que cet air est réchauffer par ceux-ci avant de se dissiper dans ton boîtier,te serait-il possible de retourner ce fan pour justement extraire l'air réchauffé par ces DéDés directement à l'extérieur ? Il est vrai que cela modifierait ton schéma d'air cooling de ton boîtier,est-ce que le gros fan de façade est en soufflerie ou en extraction?Si il est en soufflerie, en retournant le fan de façade ce la ne devrait pas trop modifier le schéma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bobegna , je connais assez bien ce boitier et ce fan est un 230mm et il est en aspiration :D

C'est vrai que tu as beaucoup de Disques Durs mais sachant que les nouveaux disque ne chauffent pas beaucoup ça ne doit pas trops pauser un problème de chaleur mais je pense plutôt que l'air et bloqué par tes Disques Durs , ils bloquent la circulation de l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

navré Dracaufi,je ne voulais pas être inopportun !c'est sur que vos boîtiers sont au top et que tu les connais que trop bien,je faisais juste une relation avec ces vieilleries archaïques que sont mes config qui n'ont rien à voir ;) mais j'en apprends assez en vous lisant au cas ou je changerais mes anciennes compagnes pour un vrai Pc ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bob , Aufete je pense que je vais m'abonner à PC UPDATE le magazine et il offre 2 ventilateurs Noctua à l'abonnement , je pense que je n'en aurais pas l'utilité donc je te les enverrais surement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ensemble ventirad sur ton processeur me parrait quand même assez curieux effectivement... on pourrait avoir vraiment un gros plan dessus ? lol je sais je suis chiant mais j'aime bien savoir avec précision à quoi m'attaquer LOL

une photo plus grande serait bienvenue.

si le problème ne vient pas de là c'est peut être que tu as simplement trop mis de pate thermique ou peut être pas assez.

sinon peut être ton Vcore qui n'est pas en auto mais en manuel à une valeur trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...