Aller au contenu

Problème de résolution Black & White 2


Kalamites

Publications recommandées

Bonjour,

Voila j'ai un souci de résolution sur le jeu black & white 2. j'ai toujours joué sur le pc a ma femme (le jeu passe full résolution en personnalisé et toutes la cases son cochable), quand j'ai remonter un nouveau pc j'ai voulu l'installer (oui j'avais un vieux P4 3GHz avec une carte graphique 64Mo intégré ) il passe mais le problèmes c'est que je ne peux pas mettre la qualité au max les cases sont grisé dans la configuration personnalisé et même si je coche la case prédéfinie élevé, les graphisme son vilain.

J'ai les dernier pilotes MSI, ATI catalyst 10.1 pour ma sapphire HD 5770 et le patch 1.2 de Black & White 2

http://img168.imageshack.us/img168/7511/sanstitrepv.png

sa configuration:

toshiba - intel core 2duo 2.13GHz

ATI Mobility Radeon HD 4650 1024mo

4Go DDR3 - Window7 Home 64

Ma Configuration:

AMD Phenom II X4 925 Quad core 2.8 GHz

Carte mère MSI GF615M-P33

Sapphire Radeon HD 5770 1024mo

4Go DDR3 - Windows 7 Pro 64

aidez moi svp je kiff ce jeu (presque pour sa que j'ai remonter un pc ) mes la il est trop laid la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai même désinstallé les drivers ATI passé de DVI en VGA pour la carte intégré Nvidia la sa marche

img708.imageshack.us...

mes bon impossible de joué avec cette carte

Je désinstalle les driver Nvidia repasse en ATI et la vous connaissez la chanson

img18.imageshack.us...

pourtant league of legends et Batte forge qui demande plus et passe en full résolution

ancien driver pareil

c'est peu être a cause de mon alim 480W Heden PSX-A830 (V2.2)

vu qu'il conseille une 550W mais pourquoi les autre jeux passe?

Vos mieux mettre un adaptateur alimentation 6 points pour pour carte PCI express avec les deux 4 points brancher ou l'adaptateur 6 points avec un 4 points brancher?

car on ma fournie deux adaptateur un 6 -4x2 et un 6 -4

en plus je trouve la même carte que moi niveau design que sur des site coréen ou japonais images.google.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà essayé en 600 x 800 en 1600 x 900, 1280 x 1024 avec l'ATI et rien y fais

sa me dérangerai pas de joué avec ces résolution mais au moins que j'ai les haute définition car il est vraiment plaisant à voir

l'écran et un Samsung SyncMaster P2250 donc il supporte le 1920 x 1080

mais merci de t'as réponse :Panneau25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

autre possibilité : carte graphique trop récente et non supportée

Config conseillée : carte 3D 128 Mo (Radeon X700 - Geforce 6600)

ce jeu date de 2005, les cartes de l'époque n'étaient pas aussi performantes que les actuelles.

pour ma part, j'ai eu le même souci avec Deus Ex et ma 8600GT ( pourtant plus très actuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ton info donc je peu oublier de mettre ce jeu en haute définition sur mon pc?

bon heureusement j'ai le portable à ma femme (mais c'est pas le mien bouhouhou :Panneau25:)

mais bizarre que sa passe chez elle

pourtant American Mc Gee's Alice passe en full mes demande pas autant aussi (oui je sais je kiff les excellent vieux jeu)

j'ai trouvé sa aussi http://www.centrale3d.com/?Une-solution-au-bug-d-affichage-3D

et sa voir en bas http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/resolu-probleme-avec-black-amp-white-2-ca-marche-id264878-page1.html mes testé sa marche pas

une dernier question qu'est ce le Not In Database Bug! ? voir sur mes screen http://img18.imageshack.us/img18/5831/sanstitre2zx.png

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Not In Database : textuellement cela veut dire "non dans la base de données"

à quoi cela sert ? je n'en sait strictement rien ! :Panneau25:

la base de données ne doit comporter que les configurations jouables, donc en cochant des cases non compatibles entre elles, cela entrainerait donc un bug durant le jeu. En laissant la case vide, seules les configurations acceptées eraient effectives, en la cochant, tu pourrais mettre ce que tu veux mais au risque de ne pas pouvoir jouer.

ceci n'est qu'une déduction de ma part, pas une certitude :Panneau25:

ton 1er lien ne correspond pas à ton problème actuel.

pour le 2ème, attends une réponse, peut-être qu'un utilisateur de ce jeu pourra t'aider. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

ok

je vous remercie de votre aide je vais attendre si y a pas une maj d'AMD (vu que c'est plus ATI mes AMD-ATI maintenant :Forum25:)

La solution est plutôt simple en fait, le problème ne vient pas des driver ni de la carte mais du jeu.

Il contient des pré-paramètre pour chaque carte de l'époque, ce qui est con de la part des dev ils faut l'avouer.

Donc il suffit d'ouvrir avec wordpad le fichier "graphics.config" dans le répertoire ../Program Files/Lionhead Studio/black&white2/data/ et d'ajouter la référence de ta carte graphique avec suivit de:

3		0			3

Ce qui débloque totalement les paramètres.

Par chance j'ai aussi une HD5770, donc je vais te c/c directement ce que j'ai ajouté:


5700 3 0 3
5770 3 0 3
HD5700 3 0 3
HD5770 3 0 3
ATI Radeon HD 5700 Series 3 0 3
"ATI Radeon HD 5700 Series" 3 0 3

En fait j'étais pas sûr de comment était identifié le gpu, mais de toute façon en regardant dans le fichier Settings dans "/Documents/Black & White 2" ont voit ça qui apparait:

Adapter = "ATI Radeon HD 5700 Series"

Donc la manière dont le jeu nomme la carte, enfin copie toute les lignes ça sera plus sûr.

Au final le fichier ressemble à ça chez moi pour la partie AMD:

; ATI

X1900 3 0 3
X1850 3 0 3
X1800 3 0 3
X850 3 0 3
X800 SE 2 0 2
X800 3 0 3
X700 2 0 2
X600 1 0 2
X300SE 1 1 1
X300 1 0 1

9800 2 0 2
9700 1 0 2
9600SE 1 1 1
9600 1 1 1
9550 1 2 2
9500 1 1 1
9250 1 2 1
9200 1 2 1
9100 1 2 1
8500 1 1 1
5700 3 0 3
5770 3 0 3
5750 3 0 3
HD5700 3 0 3
HD5770 3 0 3
HD5750 3 0 3
ATI Radeon HD 5700 Series 3 0 3
"ATI Radeon HD 5700 Series" 3 0 3

(Attention à la mise en forme c'est: "la référence de la carte" "3 tabulations" 3 "2 tabulations" 0 "3 tabulations" 3)

Et voila on peut jouer à ce jeu tout à fond!

Ça me change du P4 2.4GHz, du 1Go de DDR et de la gf6200 que j'avais à l'époque. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjours, j'ai un enorme problème, après avoir installé B&W2 sur mon PC, tous fonctionne niquel, cependant toutes mes options Graphiques sont au minimum, j'ai tout essayé

-La modification du Fichier "Graphics" en CONFIG.

Je posséde une carte Graphique : Intel® G33/G31 Express Chipset Family

(verifié dans le dossier du jeu black&white2 setting qui identifie la carte graphique durant le jeu : C:\Users\Gagou\Documents\Black & White 2\Settings

donc dans le Fichier (ouvert via le bloc note) j'ai entré dans la rubrique intel soit :

; Intel

82945G 3 0 3

Intel® G33/G31 Express Chipset Family 3 0 3

"Intel® G33/G31 Express Chipset Family" 3 0 3

( avec pour chaque entrée (3 tabulation)3(2 tabulation)0(3tabulation)3

C'est ainsi que la methode consite, ceci afin de debloquer les options graphiques du jeu pour les cartes graphiques plus recentes.

-J'ai aussi installé tous les Patchs : -> v1.1 -> 1.2

Cependant... malgrès toutes les recherches effectucées sur le net, et même sur les sites americains, aucune solution trouvée, il semblerait que je sois le seul avec une carte graphique de ce type et à utiliser ce jeu.

Aidez moi s'il vous plaît, si quelqu'un sait quelque chose de plus que moi, qu'il me le fasse savoir...

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, et bien pourtant le jeu fonctionne a plein régime... Un chipset, c'est une mauvaise carte graphique?

Cela m'embéte bien... je ne peus même pas voir les poils de ma creature...

Serieusement, j'ai modifié le fichier "Settings" j'ai mis le nom d'une carte graphique enregistré dans "grapgic.config", j'ai reussi é debloquer 1 élément... mais tous reste bloqué, il n'y a rien a faire... ça me rend taré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Oui un chipset graphique est une puce embarqué sur ta carte mère cela n a rien a voir avec une vrai CG!Un chipset est plutôt fait pour de la lecture vidéo que du jeu!Tu peut modifier ce que tu veut dans le fichier .ini du jeux cela ne changera pas!Si tu a une tour change la CG et si c est un portable et bien change de jeux! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...