Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour

voila mon probleme est tres simple, j ai un boitier sonata 2 avec une alim d origine donc antec de 450w. je possede une carte 7800 gtx de 256 mo que je voudrai changer pour 8800 GTX. j ai beau regarder sur les forum "avis tantot favorable tantot pas" je n arrive toujours pas a savoir si elle rentrera dans mon boitier et si l alim suffira.

je vous met vite fait ma config puisque celle sur le site est celle de mon portable.

sonata 2 avec alim 450 w, DD hitachi 720 tpm, Cg 7800 gtx graveur nec le tout sur carte mere asus a8n sli premium et 2 go de ram pc 3200

merci

Posted

salut

vu le peu de périphériques que tu as, une Antec 450w devrait être suffisante, seulement si ton pc tourne très souvent, celle-ci a dû perdre un peu de sa puissance de sortie.

la 8800 GTX est une carte graphique qui demande beaucoup de ressources et les risques de micro-saccades sont à envisager.

les différents avis que tu as pu lire ne reflètent pas vraiment la réalité. Il faudrait pouvoir comparer à configuration égale.

à titre indicatif, un collègue a des micro-saccades avec une Enermax 550w... mais avec 2 hdd et 2 lecteurs optiques.

ensuite, il y a aussi l'overclocking + ou - bien fait qui peut provoquer ce genre de souci.

pour ma part, je pense qu'avec ton matériel, j'investirais sans hésiter ;)

• 2 weeks later...