Aller au contenu

Pb de connexion Wi-fi


carine13

Publications recommandées

Bonsoir,

Je viens de déménager il y a 3 semaines. Avant ma connexion internet était avec un fil USB à ma neufbox trio3D. Je n'avais jamais utilisé de Wi-fi. Voila donc que dans mon nouvel appart, SFR m'envoie une nouvelle neufbox cette fois Wi-fi. J'installe ma carte Wi-fi sur mon PC (REALTEK RT8187 Wireless LAN Utility). Après quelque galère...numéro de la clé WAP...je suis arrivée à me connecter à internet. Lendemain plus rien... Le test de connexion SFR me dit que ma config est opérationnelle, connectée au reseaux SFR, mais le test d'accès à échoué. J'attends quelques Jours pensant qu'il faut 3 semaines de délais. Ensuite après multiples reset de ma neufbox, j'appèle SFR. On re-paramètre ma connexion réseau sans fil avec clé WAP. Et la personne me dit que c'est un pb d'ordinateur, que j'ai bien le reseau, mais que sur mon PC il doit y avoir une mauvaise config ou un logiciel qui bloque l'accès internet. Je précise que je n'est pas d'autre PC à la maison pour faire le test. J'ai essayé de modifier les paramètres de sécurité d'internet (IE ou firefox), ainsi qu'en enlevant le pare-feu: ça n'a rien donné. J'ai donc mis mon ancienne neufbox avec le cable USB (je n'ai pas de prise ethernet sur mon PC, et pas le bon cable pour la nouvelle neufbox usb-usb) et là la connexion internet fonctionne.

Donc pour le réseau Wi-Fi mon PC le détectait correctement (qd je regardé la liaison: il envoyait et recevait des données). Il détectait aussi le reseau livebox de mon voisin...

Voila pour la petite histoire. Si vous pouvez m'aider?? car le PC, la neufbox et les fils en plein milieu du passage c'est pas super! ci-dessous le rapport de ma dernière tentative de connexion via IE (excuser du format je ne suis pas une pro), ainsi que ma config. Merci.

carine

Ma Configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-bonsoir,

j'ai essayé de faire la via le Dos la comande ping: il me répond ok pour l'adresse IP de ma neufbox 192.168.1.41. (le mm test avec mon ancienne neufbox ok avec IP 192.168.1.2). Mais pb de retour, impossible de joindre l'ôte de destination (google.fr ou 209.85.227.206): donc j'ai un pb de paserelle. De plus lorsque je regarde les propriétés de mes connexions il y a bien l'info passerelle 192.168.1.1 avec l'ancienne neufbox (fil). Par contre rien n'est affiché en face de passerelle de ma connexion sans fil. par contre il me donne serveur DNS et DHCP: 192.168.1.1. Si besoin j'ai noter l'adresse MAC 00.E0.60.1E.08.ED

Si ça vous aide?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas vraiment ma branche, mais tu peux déjà essayer 3 choses :

1 - on voit que tu as un modem dans ton PC et il n'est pas installé. Enlèves-le physiquement, il ne te servira de toutes façons jamais.

2 - fais un RESET de ta Neufbox = tu la débranches du secteur pendant quelques minutes puis tu la rebranches.

3 - les appeler et voir si la pub sur leur SAV est réellement aussi bonne qu'ils le disent ! :SuperNul07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me parrait vraiment bisar que ta neuf box ne soit pas avec l'adresse ip 192.168.1.1 soit celle de ton serveur DHCP

quel est ton système d'exploitation ? windows xp vista 7 ???

le problème quand on est client windows c'est qu'une passerelle doit forcément être en 192.168.x. 1 ou 254 mais rien d'autre donc si l'adresse ip de ta neuf box est en 41 ça ne marchera forcement pas

ce qui est dommage c'est de ne pas disposer d'une carte réseau ethernet pour pouvoir mieu accéder au divers possibilités de dépannage de ce genre de modem routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...