Aller au contenu

Perte de connexion wifi


Geof34

Publications recommandées

Bonjours à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Geof, et j'ai un gros problème avec mon ordinateur, j'ai fais beaucoup de forum pour trouver un solution mais personne n'a sû m'aider.

Tout d'abord voila ma config :

PC Packard Bell Imedia D3662 FR

Processeur Intel Pentium E5300

Mémoire physique 4096 Mo

Carte Graphique Nvidia GeForce G210

Système d'exploitation Windows 7 64 bits

Pc acheter neuf, déjà sous Win 7 64

Voila mon problème :

Je suis connecter sur mon réseau par une clé USB wifi (D-Link DWA-140), et au bout d'un certain temps, je perd la connection, je suis le seul de mon réseau à perdre la connexion, danc quand je veut redémarrer mon pc, il met beaucoup de temps à le faire ( en temps normal il met 30 sec, et quand je perd la connexion il met environ 15/20 minutes avant d'afficher un message bleu d'erreur), après l'avoir redémarrer, tout remarche, j'ai déjà eu 2 clé différentes avant la DWA-140, ça n'a rien changer, j'ai mis à jours les pilotes, rien non plus, j'ai donc téléphoner à packard bell qui me disent que ce n'est pas un soucie venant du pc sans m'en dire plus . . . Ils m'ont donc proposé de faire une restauration du système, ils m'ont conseiller de sauvegarder mes fichier personnel, j'ai donc brancher mon disque dur externe (iQon Dual 2x500 Go) à un port usb et surprise, au bout de 5 minutes l'ordinateur me dit qu'il ne trouve plus le disque dur externe, je le débranche et rebranche, et la il me dit qu'il le ne reconnait pas, alors j'ai branché un autre périphérique, et il ne le reconnais pas non plus, j'ai donc essayé de brancher le disque externe sur un autre pc et il marche très bien, je pense donc que ce problème vient des port usb, je voudrais votre avis avant que packard bell ne me fasse acheter 10 clé usb wifi différentes SVP.

P.S.: Je sais qu'il y a un petit souci d'usine avec les port et win 7, j'ai donc installer les nouveau chipset mais ça n'a rien changer du tout.

Amicalement,

Geof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil d'enlever l'économie d'énergie sur les ports usb

pour ça il te faut effectuer un clic droit sur "ordinateur" puis "propriétés"

une fenêtre s'ouvre et sur la colone de gauche tu as le "gestionaire de périphériques", un simple clic dessus et il s'ouvre.

une fois dans le gestionnaire de périphérique tu ouvres les "contrôleurs de bus USB", et pour chaque "concentrateur usb racine" tu effectus un clic droit puis "propriétés" à nouveau.

dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu vas dans le dernier onglet nommé "gestion de l'alimentation" et tu décoches la première case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". tu n'as plus qu'à faire "ok" et tout refermer.

voilà je pense que c'est le tout premier paramètre à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

bon tu as un packard-poubelle mais on va essayer d'arranger ça, je vais refaire pour la troisième fois pratiquement le même post (faudrais un post-it à lire pour le wifi)

Mon meilleur conseille si tu peux te passer du wifi fait le : pas trop compliquer à craquer et adopi te tomberas dessus car un malin utilises ta ligne pour télécharger sans parler des coupures intenpestives du à l'usure du matériel. Rien de mieux que le câble et au pire il y a le réseau CPL (tu verras jamais de wifi chez moi).

Avant de chercher un soucis matériel, je te suggère d'installer les dernières mise à jour systéme et de verifier que ton driver wifii est à jour.

Cette installation te permettra la prise en charge de certains protocoles sécurités récents utilisés par de nouveaux matériels ou des matériels régulièrement mise à jour (je pense au box)!

Tu peux aussi faire une mise à jour de ta box.

Après cette mise à jour, je te suggère de nettoyer tes bases de registres, tes fichiers tempo, de faire la chasse aux virus , au spy, aux troyens, aux roots etc grâce a des logiciels comme glary utilities, ccleaner,tune up, anit-malware et ton anti virus (perso, je pense que ton problème se situe certainement là).

nb : important n'oublie pas la création de points de restaurations avant toutes ses modifications systèmes et la sauvegardes de tes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...