Aller au contenu

speed fan suite [ RESOLU ]


lethumier olivier

Publications recommandées

re

ok :D pour les expliquations , pour la boite air de cross je passe ;)

bon j'abandonne l'idèe d'achetè un autre ventirad CPU !

ci le mien est dèja assez bon je ne voie pas l'interet pour le moment

donc je vai trouvè un petit ventilo de 40mm pour le greffè sur le northbridge et on vera bien , je vait en profitè pour mettre un peu de pate thermique sous le dissipateur .

bon week-end , a plus

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis la méthode de notre ami DJ01 en adaptant un fan sur le dissipateur du chipset en te faisant un tuto-photo :

trucsastuces008.th.jpg

ce fan je l'ai récupéré sur un ventilateur fermé :trucsastuces009.th.jpg trucsastuces011.th.jpg des fois de par chez toi se trouve un centre de valorisation de matériels électroniques !

Autrement dans la plupart des magasins d'info & piéces tu trouves un fan de 40 (dans les 4/5 euro) :trucsastuces013.th.jpg

ou encore le dissipateur chipset style tour mais pas le m^me prix ! http://www.grosbill.com/4-xigmatek_porter_n881_hdt_north_bridge-79189-informatique-ventilateur_radiateur

comme tu vois Nounours, en info tout est possible et à tout prix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui je regardai justement ce jolie joujoue ,mais inutile pour moi , j'est pas de flux d'aire là ou c'est placer , avec le dissipateur CPU d'un cotè et la CG de l'autre

donc, pas le choix il me faut un ventilo , pour la taille je vai prndre les mesure exacte et je verai a ce moment là ;

:D

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,c'est de la belle mécanique,avec un fan de 40 tu auras pratiquement les mêmes performances,ton chipset (vu sur la photo) doit être un 37X37mm faudra que tu bricoles la fixation du fan de 40 ou mettre simplement 2 vis sur 4 ,t'inquiétes les miens tiennent avec 1seule !

et si tu aimes vraiment la belle mécanique et le délire, je m'étais amusé à bidouiller des cylindres de modéles réduits pour en faire justement des dissipateurs pour chipset,et ça dissipait en plus ! trucsastuces014.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde

j'ai fait un truc tous con pour verifier que c'etait bien le norbridge qui chauffai

avec un seche cheveux ( sur froid bien sur ;) )

que j'ai place juste sur le norbridge en 5 sc j'ai perdu près de 10° donc s'est bon on a trouvè

je vai achetè ca:31605474.png

avec ca je pence que mon probleme va etre RESOLU "a moins que je ne puisse le mettre !!?

dès que je l'est achetè je vous tien au courant !!!

nounours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Monde Ma-Configurien,Nounours attends un peu de recevoir mon envoi avant d'aller acheter ce dissipateur (mp)je connais ce dissipateur tout en Cu,il est très bien certes mais son prix aussi,quand à la place occupé par celui-ci,la hauteur m'inquiètes un peu (dans les 60mm) je ne sais s'il passerait avec le ventirad , à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde :)

voila affaire resolu ; :)

j'ai demonter le norbridge et à au surprise:dsc0000046b.th.jpg

au faite le coup du "stylo" c'est genial :)

kaka beurk il y en avait partout en plus sec de chez sec avec plein de bulles.

comme tu peu le constater Bobegna j'ai pas pu faire grand choses (+sur MP)

j'ai donc bien nettoyer la puce (qui est ridicule en passant)

dsc0000043.th.jpg

et j'ai instaler le MCX159 je n'ai pas mis la pate fournis,certe s'est de la pate ceramique mais il y avait pas de nom ,alors arctic sylver 5, trop façile j'est meme pas eu a demonte la carte mêre et voila dsc0000045.th.jpg

et pour controler tous ça j'ai instalè ce petit jouet

dsc0000047.th.jpg

resultat avant :everestl.th.png

et après il y a pas photos s'est le cas de le dire :lol:

72552957.th.png

meme la carte graphique en profite . :(

alors :Merci: a tous et a bientot avec un autre tuto :D

nounours :Panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Nounours,sache que cette mousse est ce qu'on appelle un patch thermique qui est mise en série pour une raison économique,souvent de moyenne qualité,tu pouvais l'enlever sans soucis avec une lame de rasoir ou de cutter,avec un bon polissage par dessus pour ôter toutes rayures et hop c'était joué, mais il est vrai que ton dissipateur tout Cu est magnifique et de surcroit efficace,n'est-ce pas l'essentiel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

:Panneau25: je ne svait pas ,desolè :smileJap: ,et meme en l'enlevant j'aurai mis quoi après pour le remplacer ?

pour le ventirad c'est vrai il est efficace ,après un teste en pleinne charge de 3/4 d'heure

temperature max 46°c ,contre presque 80°c avant ,le seul "probleme" s'est qu'il est bruillant :Panneau25: ,heureusement que j'ai mis un variateur !!

nounours :Panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...