Aller au contenu

speed fan suite [ RESOLU ]


lethumier olivier

Publications recommandées

bonsoir

voila j'ai changer la pate thermique ( il y avait une grosse couche ca debordai partout) :D

j'est tous nettoyer et remis de la pate (arctic sylver 5)

et ca donne ca:

avant:92232205.th.png

et après:33962859.th.png

il n'y a pas grande difference , mais bon , j'ai vue sur un autre forum une personne qui disait qu'il faut plusieur jour avant que la pate soit opperationnel , c'est vrai ou pas ? :D

sinon je vais changer de ventirad pour un plus perfomant

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose intéressante à faire et très efficace serait de polir le support de ton ventirad ,c'est simple à faire,il te suffit de trouver des feuilles de ponçage à grain très fin:commencer par du P600,P800,P1000 et finir au P1200 si tu trouves plus fin mieux sera le résultat,je poli tout mes dissipateurs de chipset aussi, ainsi cela me permet une chute sensible des T°,ChtiGG avait fait en collaboration avec F.Mandorlo un sujet très intéressant , je te met le lien : http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'efficacité de la pate thermique au bout de quelques jours franchement je n'ai jamais ressenti de différence... au pire si t'en as trop mis, étant donné que ce n'est pas un élément solide, le surplus se dégage un peu et tu arriveras à gagner un ou deux degrés mais rien de spectaculaire.

en revanche je trouve ta température en burn encore bien élévée, est ce que ton ventilateur s'emballe en pleine charge ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

pour le polissage je vais attendre un peu :D

et quand j'est changer la pate , j'est fait très attention de ne pas en mettre trop , commme tu me l'avait dit , j'ai bien nettoyer les deux (cpu et ventirad)ensuite avec la seringue j'ai fait juste un trait sur le bord du processeur et je l'ai etallè avec une carte style carte de credit , juste une finne couche quoi! ( c'est l'ancienne pate ou il y en avait une tonne )

pour le ventilo non le plus que je l'ai vue tournè s'est a 1230 trm , sinon il tourne toujour a 1000 ou 1100 trm , mais je ne connait pas ca vitesse maxi :D

je vais mettre des photos de mon ventirad un peu plus tard

a plus !!

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est très étonnant, normalement ce ventilo est prévu pour s'emballer bien plus vite quand la température monte. soit la température à laquelle il est sensé s'emballer est reglée trop haute soit c'est le variateur intégré à la carte maman qui flanche. est ce que tu as une autre prise fan pour le brancher dessus voir comment il se comporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok je vait essayer !!

se matin j'est fait un teste pour voir ( j'ai ouverts 5 films en meme temps + msn,6 pages web , tous les controleurs pendant une heure et je suis arriver a une charge cpu de 50 a 60% et une temperature de 69°le ventilo max:1034rpm :SuperNul07: , il doit y avoir un probleme quand meme ?!!

par contre le ventilo boitier est passer de 980 rpm a 1010

j'est eteint le pc et remis en route le bios me dit ca :

dsc0000040.jpg

et 30sc plus tard le pc allumer everest me dit ca :everestg.png

lequel est le bon ?

nounours :Panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais essayer d'enlever le CPU smart fan comme ça ton ventilo tournera à fond tout le temps, c'est probablement la sonde du CPU intégré à la carte mère qui doit merder, après ça il faut regarder ce que everest dit.

tu peux aussi regarder ce que dit d'autres logiciels si ça se trouve la température auxiliaire est celle du processeur et les 67° correspondent à tout à fait autre chose mais tout ça me parrait tellement étonnant et bisaroïde à la fois :SuperNul07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous romix tu devrais m envoyier tous les pc en chaleur il fait moins 5 sur mon balcon a marseille , je maitrai bien sur une bache pour les proteger de la neige qui tombe a petits faux con , flocons pardon , a plus le vieux dan

bonsoir danvel

tu sait içi sur bordeaux s'est pas mieux on a -4°mais pas de neige :SuperNul07:

j'est fait un teste aussi avec ca :sanstitreri.png

je comprent pas non plus

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

détrompe toi je n'ai besoin que de mon unique pc pour chauffer ma chambre, je ne mets pas une seule fois le chauffage de l'hiver.

pour le moment j'ai une radeon 4870 fréquences d'origine mais ventilo ralenti via riva tuner (la nuit c'est mieu)

un core 2 quad Q9300 actuellement à 3,45Ghz sous water cooling tout le temps en burn sur les 4 coeurs

2X2 Go corsair dominator PC 8500

la carte maman qui supporte tout ça une asus rampage formula qui chauffe beaucoup donc je la refroidis avec un petit ventilo très silencieux de 80mm adapter pour souffler droit sur le chipset

et le seul élément qui me pause des problèmes la nuit c'est une alimentation hiper type M 670W très efficace mais légèrement bruyante avec ses deux ventilos de 80mm.

enfinf tout ça me permet de garder la température à 23 voir 24° tout l'hiver grace à une isolation pas si mauvaise.

bon je reconnais que la TV LCD chauffe pas mal qu'il y a quand même deux ampli pioneer qui ne datent pas d'hier (SA- 9500II et un SA-506) biensûr ils sont en aval d'un filtre actif lui même descendant d'une table de mixage encore plus vielle, une ETP disco/star night donc quand le basar est en route entre le pc tout le temps en burn le film sur la TV et le son sur la sono y'a de quoi chauffer ! et dans ces conditions ma chambre arrive à dépasser 25°

si avec mon pc j'arrive à exploiter 500W en burnant la carte graphique que les deux ampli fournissant tout de même au total 600W (réel) et on va dire pour ne pas prendre large 100W d'éclairage, TV et autre appareils ont arrive tout de même à une conso d'au moin 1200W, il ne manque plus que je branche les lumières pour soirés surtout les deux pat scan nicols pro équipé d'ampoules 24V 250W chacun et en courant continue ce qui fait encore bien des watts en plus et une chaleur à mourir la nuit :SuperNul07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ma-Confugurien à la recherche du ° à perdre !Nounours je t'ai fait un tuto juste pour te montrer la simplicité du processus,j'ai un ami qui était trés sceptique sur le principe,je lui ai demandé de passer à la maison avec son ventirad,je lui montré les premiers gestes et l'ai laissé finir,une fois rentré chez lui,remonté son bazar (un P4 sur une gigabyte)il m'a fièrement annoncé une baisse de 15°,je te mets les photos que je viens de faire sur un ventirad pour AMD (que j'avais déja poli..):

-1/prendre un support très plat,style miroir ou morceau de marbre:fan031.th.jpg -2/prendre 1 feuille de P1200 OU p600 si la surface est bien striéefan032.th.jpg

-3:polir en trempant les feuilles dans de l'eau :fan033.th.jpg -4:passer le rad sur la feuille posée sur le miroir avec des mouvements à 45°(durée 45mn):fan034.th.jpg

-5:aprés avoir passé le papier le plus fin,entre chaque passage vérifier avec une lame de cutter,la planéité de la surface,il doit y avoir le m^me trait de lumiére sous toute la longueur entre la lame et la surface du ventirad,finir avec de la "pommade à carrosserie,chrome"pour le finition et l'aspect miroir,attention ne plus mettre autant de pâte thermique que d'habitude !fan036.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour mes amis Ma-Configuriens <<Très beau soleil sur la majeure partie du territoire après dissipation des brumes matinales :SuperNul07: >>

Dis-moi Nounours,faut que j'aille me réapprovisionner en feuilles de ponçage,si tu veux je pourrais t'en prendre et te les faire parvenir?

les feuilles tout grains confondus,je les touchais à 0,70euro pièce !je dois y aller cette après midi,je tacherais d'en prendre un peu plus,je te MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être pas en lettre simples?autrement sur Bordeaux,il te faudrait trouver un magasins de bricolage (pas grandes surfaces style:'casstoidlà)mais le genre petite boutique de bricolage,arts créatifs etc..en plus ca te ferais faire une belle balade dans le vieux Bordeaux... :SuperNul07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avi everest est à coté de la plaque et c'est bien la deuxième valeur dans occt (à 36°) qui doit correspondre à la température de ton processeur.

en revanche vu que ton pc est un acer la reconnaissance des divers sonde ne doit pas fonctionner à merveille comme celà pourrait être le cas sur une autre carte mère plus connu qui ne sort pas d'une grande fabrique d'ordinateur pret à l'emploi.

pour trouver quel élément chauffe autant dans ton pc ça ne vas pas être simple.

au mieu tu peux éteindre ton pc après quelques minutes d'utilisation débrancher le cable d'alimentation et toucher un peu partout du doigt voir s'il y a quelques chose de chaud.

/!\ avant de tout tripoter pense bien à te décharger en electricité statique en touchant simplement le boitier sur une partie sans peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut changer ton petit radiateur pour un petit ventirad plus efficace ou alors plus simple, monter un petit ventilo de 40mm sur ton radiateur existant ce qui va déjà apporter une meilleur dissipation par un echange plus efficace

pour ton test OCCT la température de ton cpu est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR ! la boite à air d'un cross est effectivement étudiée pour filtrer l'air sur une surface très très grande afin de minimiser la résistance qu'elle applique à l'aspiration dans le corps du carburateur. elle est aussi étudiée pour faire le moin de bruit possible parce qu'il y a casiment la moitier du bruit émis par l'admission sur un moteur 2 temps, ce qui explique aussi que les gamins en brelons qui font des trous dans la boite à air pour maximiser les entrés d'air et gagner 1 ou 2 km/h font un maximum de bruit, même avec un bon silencieux. personne ne leur dit rien parce que la mesure légal se fait à la sortie de l'échappement à 50cm et à 45° d'inclinaison donc très loin de la boite à air, et encore je ne parle pas des cornets qui ne sont pas en mousse mais uniquement constitué d'une pauvre grille en guise de filtre. c'est sûr que c'est moin chère qu'une véritable boite à air de compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...