Aller au contenu

Pb démarrage sur Barebone MSI RESOLU


gxfox

Publications recommandées

Bonjour à tous, finalement je l'ai branché provisoirement en Ethernet afin de valider la version Win, télécharger certain prog et le pilote son .

Quels autres maj pilotes est il nécessaire d'installer ??

:(

config donovan ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose bizarre ?? La T° CM et Chipset(je crois) s'affichent qlq secondes dans Everest(à la 1ère ouverture) et disparait ... il ne reste plus que le DD ???? :(

Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Nom de la carte mère MSI Mega 651

Températures

Maxtor 6Y120L0 50 °C (122 °F)

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.42 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 4.84 V

+12 V 11.43 V

-12 V -11.05 V

Mise en veille +5 V 5.04 V

Debug Info F FF FF FF

Debug Info T 239 246 255

Debug Info V 59 00 CA B4 BC 2F 00 (01)

ps : XP SP2 chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Publie sun coup la config du barbone.

Essais OCCT plutôt que Everest pour les températures, sinon CPU-Z les relève également il me semble.

Que veux tu dire : Publie sun coup la config du barbone

je viens d'essayer speedfan mais compliqué pr moi à configurer : il agit sur la vitesse du ventilo proc manuellement mais depuis il tourne toujours à la même vitesse

j'essaye OCCT

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/45216-2-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chose bizarre ?? La T° CM et Chipset(je crois) s'affichent qlq secondes dans Everest(à la 1ère ouverture) et disparait ... il ne reste plus que le DD ???? :(

Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Nom de la carte mère MSI Mega 651

Températures

Maxtor 6Y120L0 50 °C (122 °F)

Pour INFO

J'ai l'explication de ce pb d'affichage T° ds Everest : incompatibilité connue d'everest avec certaine CM MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fox

quelle version d'Everest ?

pour ma part, avec une MS-7558 P45-Neo2 et Everest Ultimate, toutes les températures sont bien affichées, mais ma CM n'est pas reconnue. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il m'affiche tout, il ne sait pas qu'il s'agit d'une MSI :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fox

quelle version d'Everest ?

pour ma part, avec une MS-7558 P45-Neo2 et Everest Ultimate, toutes les températures sont bien affichées, mais ma CM n'est pas reconnue. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il m'affiche tout, il ne sait pas qu'il s'agit d'une MSI :D;)

Salut Pat, retour de vacances normandes (100 ans de la Mémé...)

je regarderai ce soir la version d'everest: chose est sure c une version freeware, ultimate est un soft non??

En attendant C speedfan (couplé avec OCCT) qui régule la vitesse du ventilo processeur mais il ne démarre que manuellement (dem auto??) :( par contre les t° relevées st toujours un peu fantaisistes, mais une chose est sur c qu'il tourne plus vite et plus souvent avec ce logiciel que sans...(vu mes nombreux bricolages sur ce barebone, c une sécurité!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant qu'il ne fait pas un bruit de tracteur, c'est pas + mal finalement

Ca va Pat on habite la campagne, mon fils a l'habitude des tracteurs :)

et le bruit "tour" ouverte est relativement raisonnable...et elle restera ouverte car alim fixée sur le dessus du Barebone et le lecteur CDRom également car je reste persuadé que les 1er plantages (ex PC du Tonton) étaient dus à une surchauffe proc ou DD .

Il faudra que je joigne une photo pr montrer ça à Bob le bricoleur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...