Aller au contenu

Problème son xp pro


Christophetit

Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai repris le pc d'un copain informaticien. Il me la vidé complètement et réinstallé avec windows xp pro dont jj'ai le cd original.

Le problème que j'ai depuis deux jours, (donc depuis que j'ai ce pc) c'est que je n'ai pas de son et mon copain est à l'étranger pour un bon moment.

Je précise que j'ai fait toutes les vérifications d'usage: pas de point jaune dans le gestionnaire de périphérique, etc. y compris les mises à jour des pilotes etc.. mais rien n'y fait aucun son son ne sort du pc!! J'ai deux autres pc et j'ai toujours réussi à les tenir à jour sans problème.

J'ai actuellement SoundMax Integrated Digital Audio sous contrôleurs audio, vidéo et jeu du gestionnaire de périphérique et le pilote mis à jour (version 5.12.1.5410 du 28.03.2005.

Je vous mets le lien de ma config ci-après:

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...5-0,resume.html

Merci de votre aide et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

- l'audio n'est pas désactivé dans le BIOS ?

- les volumes sont bien à fond et aucun sur " MUET " ?

- le son fonctionnait-il chez ton copain ?

- le branchement des HP est-il correct ?

- pour le bios je sais pas je connais pas la procédure mais dans outil administration sous service, audio windows est bien sur automatique et sous état c'est activé.

- les volumes sont à fond et rien n'est sur muet

- oui cela fonctionnait chez le copain

- branchement des HP individuels correct (prise jack verte mais j'ai essayé aussi avec les autres ! J'ai aussi un écran avec des HP mais il est muet aussi......

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pour le bios je sais pas je connais pas la procédure mais dans outil administration sous service, audio windows est bien sur automatique et sous état c'est activé.

- les volumes sont à fond et rien n'est sur muet

- oui cela fonctionnait chez le copain

- branchement des HP individuels correct (prise jack verte mais j'ai essayé aussi avec les autres ! J'ai aussi un écran avec des HP mais il est muet aussi......

Merci de l'aide.

Bonjour,

Il y a t'il quelqu'un qui peut me venir en aide? Cela fait 3 jours que je bute sur ce problème !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques > onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " > clic droit sur " SoundMax Integrated Digital Audio " > propriétés > détails et donnes- nous son identifiant matériel.

pour ma part je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une mauvaise configuration audio ou de branchement.

si ce n'est pas le cas > chipset audio HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

vas dans le gestionnaire de périphériques > onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " > clic droit sur " SoundMax Integrated Digital Audio " > propriétés > détails et donnes- nous son identifiant matériel.

pour ma part je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une mauvaise configuration audio ou de branchement.

si ce n'est pas le cas > chipset audio HS !

Merci de la réponse voici ce que j'ai sous détail:

PCI\VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_80B01043&REV_02

PCI\VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_80B01043

PCI\VEN_8086&DEV_24D5&CC_040100

PCI\VEN_8086&DEV_24D5&CC_0401

Combien vaut un chipset audio si je dois changer???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le pilote que tu as est bien le bon.

pour le chipset, cela ne se change pas, il fait partie intégrante de la carte mère.

par contre, tu peux trouver de bonnes cartes audio PCI à pas cher et de bonne qualité.

voir >>> ici entre autres.

Oui merci mais j'aimerai bien savoir pourquoi cela ne fonctionne pas et qu'il y a t'il pour que celà ne fonctionne pas ou de HS???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ben pour le savoir, il va falloir que tu ailles voir un électronicien ! :D

désolé, mais un composant qui crame est chose courante, mais dire pourquoi et / ou comment est totalement impossible.

ton XP est un OEM n'appartenant pas à un PC de marque ? si ce n'est pas le cas, il doit probablement intégré des pilotes prévus spécifiquement pour une série de PC, donc un conflit n'est pas non plus à écarter comme possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ben pour le savoir, il va falloir que tu ailles voir un électronicien ! :D

désolé, mais un composant qui crame est chose courante, mais dire pourquoi et / ou comment est totalement impossible.

ton XP est un OEM n'appartenant pas à un PC de marque ? si ce n'est pas le cas, il doit probablement intégré des pilotes prévus spécifiquement pour une série de PC, donc un conflit n'est pas non plus à écarter comme possibilité.

Je sais pas pour Xp j'ai reçu le cd en même temps que le pc (Asus)mais mon copain me l'avait déjà réinstallé. Je trouve quand même étrange qu'un des composants aie laché alors que le pc a deux ans seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...