Aller au contenu

Compatibilité Alimentation + Question boitier


Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis ravi de m'être inscris sur ce forum où la communauté m'a lair vraiment sympa :)

Je vous explique ma situation. Il y a une semaine, la CM de ma config a laché suite à un court circuit à cause du port usb de ma tour (que mon frère a complètement défoncé).

Bref, ma config était la suivante :

Boitier : P182

CM : Asus P5N32-E SLI (celle qui est morte selon mon réparateur)

Proc : Intel Quadcore Q6700

CG : Nvidia 8800 GTS 640 Mo

RAM : 2 x 2 GO Gskill PC2 6400

Alim : Seasonic S12 600 HT

OS : Vista OEM

DD : raptor wester digital et un seagate montés en S-ATA II

Bref, profitant de cette panne, je décide donc de renouveller ma config en profondeur et de ne garder que mon boitier, mes disques durs et mon alim.

J'ai décidé de tout monter moi même sachant que je suis parfaitement novice, excusez-moi par avance pour la stupidité de certaine de mes questions.

L'upgrade que je compte prendre :

CM : Asus P6T Deluxe V2

Proc : Intel core i7 i920

CG : Ati radeon 5850

Ram : Gskill extreme 3x1go PC12800 NQ

OS : WIndows 7 oem

C'est parti pour les questions !

*Mon alimentation est-elle compatible avec le matériel que je compte prendre ? Peut-elle s'adapter vers un crossfire a long terme ? Si non, quoi prendre ?

*Puis-je me passer de brancher les cables de ma tour qui controlent les ports usb avant qui a priori sont en faute dans la panne de ma précédente CM ?

*Mon vista était OEM et donc rattaché à ma CM. Je vais prendre windows 7, ai-je une manipulation particulière à faire notamment par rapport à mes DD qui contiennent encore beaucoup de données ?

J'aurai certainement beaucoup d'autres questions au fil du temps :) Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites