Aller au contenu

Problème connection à mon réseau wifi


Exploding

Publications recommandées

Bonjour ,

j'ai un problème avec mon réseau wifi. Ma connection avec mon cable ethernet marche très bien mais quand je met le wifi ( sur mon pc portable , ps3 et même celui-ci) il détecte le réseau des voisin mais pas le mien.

J'ai déjà essayer de recréer le réseau plusieurs fois mais il ne s'affiche jamais.

Comment faire pour que sa détecte mon réseau wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui Eploding le "gône" Danvel est toujours là le weekend avec son sempiternel message enregistré pour vous faire patienter jusqu'au Lundi, entre-temps tu pourrais faire une détection de ta bécane pour qu'en rentrant nos Sages Modos puissent examiner ta config afin de te donner la marche à suivre,tu devrais aussi lire les autres posts,tu trouveras sûrement des forumeurs Ma-Configurien qui ont eu le même désagrément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais !ouais ! aux Goudes avec mon papa et mon frère,nous y allions pêcher ,euh il y bien 40 ans de ce là ! Dis Exploding as-tu regardé un peu les autres messages ? quel est ton fournisseur d'accès?suivant ta box ,il te faudrait mettre celle-ci en association avant d'entrée ta clé .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-tu déjà allé sur l'interface de ta box ? Si ce n'est pas le cas ouvre une fenêtre de ton navigateur et dans la barre d'adresse rentre 192.168.1.1 (normalement c'est celui toutes les dérnières box utilisent cet IP , sinon ça peut très bien être 127.0.0.1 , 192.168.0.1 ....) Quand tu sera sur l'interface de ta box log toi , par défaut : admin , admin :Panneau36:

Une fois logué cherche un onglet Wi-Fi et regarde si celui-ci est activé ;) ou ça peut-être aussi un problème de SSID ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Non tout est bien activé sur l'interface de ma box.

Je pense que c'est à cause de ma prise téléphone car j'ai changé et maintenant c'est une vieille donc la prise du modem se branche derrière celle du téléphone. Et je peux le détecter quand je suis juste à coté avec un signal très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en général c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est réseau et malheureusement c'est la rare box que je n'ai absolument jamais eu dans les mains

je vai regarder sur le web si je trouve les menus et ce qu'il y a dedans ainsi que les diverses options de ce modem routeur

mais je ne promets pas de faire ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'il serait pertinent de savoir sous quel systém tu es et si tu as toutes les dernieres mise à jour.

Comme je l'ai expliqué dans un post pratiquement similaire, si tu n'as pas les dernière mises à jour systèmes sans parler des drivers, des protocoles sécurités dernierement mise à jour sur ta box pour le wifi risque de na pas être prises en charge.

Avant le soucis matériel nettoie aussi les bases de registres, traque le virus, spy, troyens roots etc et après cherche le soucis matériels quand tu es sur que ton système n'a pas de faille possible.

Tu peux aussi faire une mise à jour de ta box.

Créé un point de restauration et des sauvegardes données avant toutes manip systém !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...