Aller au contenu

flasher le bios


bobegna

Publications recommandées

bonsoir les amis,bon ce pc caviste marche assez bien malgré son état... et dans le bios je ne peux faire grand chose pour agir sur les fréquences,fsb,tensions tout est bridés !je ne peux flasher le bios original car je ne trouve pas sur le net un site gratuit. Je ne veux point non plus pousser mon pc derriére ses derniers retranchements mais profiter de son état pour m'essayer à un OC de quelques % (entre 5 et 10) je vous mets les références ce bios : phénix-award BIOS V6.00PG , message 03/07/2003 UNIKA COMPUTER , merci et bon weekend .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bobegna

comme la ci bien dit Pat43 il faut le modèle exacte de la carte mere,sinon c'est la cata la cata strophe :D

et moi je ne suis pas contre de faire la manif avec une batterie en arrière plan(tout mes accessoire y sont branché,pc,moniteur,modem ect)si il y a panne de courant tu a 5 a dix minutes de pouvoir ,désolé je ne connait pas le vrai terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Zeroxe, cet appareil s'appel un onduleur,qui sert aussi à nettoyer le courant de toute les "bosses" et en cas de coupure d'EDF,tu as quelques minutes de batteries pour faire tes sauvegardes ou tout simplement arrêter ton pc .

Pat43,quand à ma carte maman c'est une :

- SIS-646-IL6IXC7CC-00 CHAINTECK 9SIL7

-Northbridge:SIS 645 DX

-Vitesse supportées fsb400,533.

-BIOS:type Award ,version:03/07/2003 Unika Computer.

-type bios award:Phenix-award bios V6.00PG

-date bios syst:03/07/03

-Bios vidéo :04/10/03

-quantité maxi mém:3go

-révision :00.

-Forme du compo!702 pin BGA

-In-order queue dept: 12

Voilà,voilà pour cette carte-maman du caviste qui est vraiment trop bridée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les modèles de carte mère d'il y a quand même quelques années les règles étaient simple

soit il s'agissait d'une carte mère haut de gamme avec un bios complet et beaucoup d'options

soit il y avait toutes les autres cartes où les bios n'ont jamais été developpé. très rares sont les cartes avec de nouvelles options, surtout celles que tu demande. la seule carte maman que tu as (de souvenir) proposant ces options est l'AN7 gracieusement offerte par chtiGG.

je suis désolé mais je ne pense pas que simplement flasher le bios te permettra d'obtenir ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...