Aller au contenu

speed fan [ resolue ]


lethumier olivier

Publications recommandées

bonjour

voila ,j'ai mis des ventilateur en plus dans ma tour car elle chauffait trop a mon gout (là n'est pas le probleme)

j'ai donc installer "speedfan 4.40" pour connaitre les temperatures

et il me dit ca :mini_523632Sans_titre.png

j'ai determiner 3 des 4 enfin je croit ?mais celui qui chauffe le plus je ne sait pas ce que s'est

pouvè vous m'expliquer a quoi ca correspond ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je penserais plutôt que tout les Temp viennent de ta carte mère , en tout cas pour moi c'est ça et que les sondes de ton processeur ne sont simplement pas reconnues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

(everest) s'est vrai !! je ni avait pas pencè ,quel boullet je fait ;)

6889531.png

voila ca donne ca donc je me suis tromper :(

pour djromixunited01 : ma carte mêre

4712052.png

mais tous est deja inscit dans ma config materiel ,

je ne comprent pas j'ai 3 ventirad et le processeur chauffe toujour hautant ,je ne sait plus quoi faire

une idèe svp :(

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton ordinateur est un acer donc l'investissement du constructeur dans le refroidissement n'est pas énorme et en plus tu as un prescott connu pour chauffer de façon astronomique (rien à voir avec les étoiles lol)

as-tu déjà changé la pate thermique sur ton processeur ? celle fournis par le constructeur est souvent de très mauvaise qualité. un peu d'artic sylver 5 n'est pas un luxe surtout sur ce genre de processeur.

pour la ventilation de la tour c'est parfois complexe et pas toujours bien clair. ce que je te conseil c'est de comparer avec ton boitier ouvert. si le boitier ouvert tu as de meilleur température c'est sûrement que tes ventilateurs supplémentaire ne sont pas implanté correctement.

essais déjà de voir ce que ceci peut donner, surtout la pate thermique (sauf si tu l'as déjà changé biensûr). on va prendre les principaux points d'un bon système de refroidissement dans l'ordre.

et aussi si on peut avoir une photo du matoss dans la tour pour mieux visualiser les ventirads se serait le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je sait bien que s'est un ACER ,j'ai assez de probleme avec (impossible d'avoir des docs sur la carte mere .etc......)

pour la pate themique ,non je n'ai rien toucher elle est d'origine et pour etre franv je ne sait pas comment on fait ,enfin pour le moment ;)

pour les photos j'ai fait ce que je pouvai avec mon portable ces pas extra mais on voie quant meme

mini_433970DSC_0000039.jpg

mini_876510DSC_0000037.jpg

mini_953750DSC_0000035.jpg

pour les temperatures ouvert ou fermè c'est pareil a par pour la carte graphique -5° boitier fermè

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

trop façile quoi ? "on doit pas avoir le meme google" ;)

j'ai regarder c'est bien ma carte mêre ,mais le processeur rien a voir !!! mais ca ne m'etonne pas d'apprès ce que j'ai deja entendu sur ACER , il font un peu ce qu'il veulent avec les machine qu'ils sortes ce n'est jamais les memes composants , c'est pour ca que l'on a du mal a trouver de la doc !!!

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut désolé j'ai été absent quelques temps.

à mon avi vu que c'est la pate thermique d'origine la première chose à faire est d'acheter de l'artic sylver 5 (ou céramique, chtiGG la préfère pour son aptitude à ne pas conduire le courant electrique ;) ).

pour changer la pate thermique c'est d'une extrème simplicité tu retire ton ventirad et en dessous tu décrouvriras ton processeur. il suffit de bien nettoyer le processeur avec un chiffons doux un carré de PQ ou tout ce qui te tombera sous la main pareil pour le radiateur.

ensuite tu étales la nouvelle pate thermique sur le processeur 'attention il faut en mettre le moin possible pour obtenir la couche la plus fine possible, plus la pate est épaisse et moin elle est efficace).

tu finis en remontant le ventirad par dessus et le tour est joué.

je n'ai pas le temps de démonter un ordi et de prendre des photos pour te montrer et surtout je suis loin de chez moi :Panneau36: mais j'ai trouvé ce tuto qui explique très bien en image comment changer sa pate thermique.

http://www.hardware-pc.fr/index.php?option...5&Itemid=98

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je te remerci pour le tuto

tu voi j'ai ètè patient ;) je me doutai que tu finirai par me repondre !!

s'est ok pour la pate , mais dit moi quelle ventirad je pourai mettre avec cette configue ?

pour plus de preformance !!

chtiGG ma donnè la doc de ma carte mere et du pc enfait (s'est un T660)

tu peu jeter un oeil et me dire ? stp " j'y comprent rien :Panneau36: "

merci

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce bloc la je le connais il n'est pas trop mal je trouve pour un ventirad fournis par un fabricant/monteur en série. et je n'ai jamais eu besoin de le remplacer quand j'ai eu des client avec celui là. à la limite il a juste besoin d'un petit coup de souflette de temps en temps parce qu'il a vite tendance à devenir inefficace avec peu de poussière et d'une bonne pate thermique.

après si tu veux réellement mieu il y a celui-ci par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00061242.html

mais franchement j'en ai pris un dans une grande liste. il y a des dizaines de ventirads disponniblent sur le web.

[edit] ou encore le modèle un peu au dessus casiment au même prix avec un ventilateur 120mm au lien de 80mm http://www.ldlc.com/fiche/PB00065767.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

ok ci tu le dit ,je te croie comme je n'y connait rien :Panneau36: je te fait confiance

mais ci je veu changer ? ( j'ai cherchè un peu aujourd'huit)

il faut que je tienne compte de quoi ? du nombre de sockets ? de la prise ?

car j'ai vue des ventirad avec des prises 3 ou 4 fiches ;)

s'est quoi le plus important !!

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuuu le plus important c'est qu'il se monte sur ta configue donc sur le socket LGA 775

après le deuxième critère très important c'est qu'il refroidisse bien et pour ça le mieu c'est de regarder des comparatifs de ventirad sur le net. enfin ceux que je t'ai proposés fonctionneront toujours mieu que le tien et sont d'un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

;) pour toutes les explications et les liens , je vait pouvoir me lancer et ameliore ma config

je remercie plus particulierement ; ChtiGG & DJ01 qui on suivie ce tuto , et surtout qui on ètè très patient

avec un novice comme moi !

je n'oublie pas les autres , toutes l'equipe est super sympa !!!!! :(

( je passe de la pomande car j'ai pas fini de vous embete) :Panneau36:

resolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...