Aller au contenu

Probleme conexion d'un pc à une xbox 360


andaluz1984lover

Publications recommandées

Bonjour à tous j'expose mon problème voici quelque moi que j'ai changer de fournisseur d'internet. Et ici j'ai eu envie de me reconnecte au live de la xbox360 mais je n'arrives plus à me connecter comment faire. Je possède un modem mobistar routeur mobistar.

En cherchant sur le net c'est tout ce que j'ai trouver mais c'est pas exactement la meme chose que moi

Coté matériel tu dois avoir :

- 1 ordinateur disposant de Windows XP / Media Center 2005 / ou Vista

- 1 Console xbox360

- 1 routeur ou modem/routeur (disposant de plusieurs prise reseaux RJ-45)

- 1 cable RJ45 qui va de l'ordinateur au routeur.

- 1 cable RJ45 qui va de la Xbox360 au routeur.

Coté configuration :

Pour que la console communique avec l'ordinateur tu dois renseigner les points suivant :

Adresse IP de la console : correspond à l'adresse ip statique de ta console.

Masque de sous reseaux : par defaut c'est > 255.255.255.0

Adresse du portail : le portail c'est l'adresse ip de ton routeur.

Bon voici où aller depuis ta xbox360 pour renseigner les points ci-dessus :

1°/Tu allume ta console.

2°/Tu vas sur le dernier onglet completement à droite de l'interface xbox360.

3°/Tu vas sur ''Paramètres Reseaux".

4°/Tu fais "Configuration Manuelle".

5°/Tu renseigne les points sité ci-dessus convenablement et voilà.

En fait tu configure la connection ethernet de ta console au même titre que si c'etait un ordinateur.

Car en gros pour ton routeur , la console sera vu comme un ordinateur.

Et le but est que les 2 ordis (ton ordi+ta console) puissent accéder à internet simultannément.

Alexandre si tu veux que je t'aide davantage , précises-moi les points suivants :

- Chez quel fournisseur d'accès internet es-tu ?

- Quel model de modem as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si je comprends bien tu reprends une conversation que tu as eu ailleurs. le problème c'est que justement quel est le problème ? tu ne sais pas comment brancher le basar ?

oui voila je sais plus comment brancher le tout et tout connecter vue que ca fait un baille et que en plus j'ai changer de conexion internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède la livebox Mobistar qui est relié à mon ordinateur et qui fonctionne parfaitement bien avant ca marchait bien avec mon modem simple mais c 'était un autre opérateur. Et j'ai un cable rj 45 je crois que ca s'apelle pour relié ma xbox à la livebox mobistar sur le port jaune de la livebox. Voila merci pour votre aide car je galère depuis qq jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu as tout simplement soit une adresse IP fixe mal configuré sur ta Xbox. si ce n'est pas le cas c'est probablement que la sortie TV est activée sur ta livebox.

pour la Xbox je n'en ai jamais eu mais dans la configuration de la console tu dois pouvoir trouver un menu ou tu dois avoir la possibilité de mettre soit une adresse ip fixe soit un en automatique (en automatique ça peut s'appeler DHCP). l'idéal est biensûr de mettre en automatique.

pour désactiver la sortie TV sur la livebox la procédure est simple. tu dois te rendre sur ton PC et ouvir internet explorer.

dans la barre d'adresse en haut il te faut taper "http://192.168.1.1"

tu dois normalement aboutir sur la page d'authentification, ici le login est "admin" et le mot de passe "admin" aussi sauf si tu l'as expressemen changé par le passé.

une fois rentré dans le menu tu dois avoir un petit tableau avec l'option TV. en cliquant dessus tu aura la possibilité de désactiver l'option et utiliser le second port ethernet comme un switch.

je n'est pas de livebox sous le coude donc ce que je dis c'est de mémoire. mais a essayer tout de même biensûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...