Aller au contenu

Drivers M7/64 pour VAIO VGN-AR61ZU


castor01

Publications recommandées

Bonjour,

Sur un Vaio VGN-AR61ZU je suis passé de Vista ultimate à Microsoft 7 ultimate.

Malgré mes recherches sur les sites de Microsoft et de Sony/Vaio support, j'ai toujours 3 pilotes manquants ou mal installés.

5 in 1 multimédia card reader ( SD/MMC/MS/MS PRO/xD) de Texas Instrument.

SDA Standard compliant SD Host controller de Microsoft

SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder de Philips.

Si quelqu'un sur ce forum a une idée pour solutionner ce problème ?

D'avance merci.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il suffit d'installer les pilotes pour Vista fournis par Sony :

VGN-AR61ZU

dans ton cas, il te faut ceux-là :

- 5 in 1 multimédia card reader = Memory Card Reader Writer Driver.

- SDA Standard compliant SD Host controller = certainement le même, sinon donnes-nous son identifiant matériel.

- SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder = AverMedia Hybrid TV Tuner Card M115S Driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il suffit d'installer les pilotes pour Vista fournis par Sony :

VGN-AR61ZU

dans ton cas, il te faut ceux-là :

- 5 in 1 multimédia card reader = Memory Card Reader Writer Driver.

- SDA Standard compliant SD Host controller = certainement le même, sinon donnes-nous son identifiant matériel.

- SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder = AverMedia Hybrid TV Tuner Card M115S Driver

Bonjour Pat,

Merci pour ta réponse mais je suis déjà aller sur ce site et j'ai essayé les drivers vista correspondants.

Soit le système refuse la fin de l'installation en annonçant une incompatibilité avec l'OS soit pas de message d'erreur mais lorsque je regarde mon gestionnaire de périphérique, il y a un signal d'avertissement et mon lecteur de carte ne reconnait rien à l'introduction d'une carte. Pour les autres périphériques c'est pareil. De plus le driver pour le card reader se trouve sous l'onglet installation d'origine et non sous l'onglet Vista. L'installation d'origine pour mon PC était bien Vista mais 32 et non 64bits.

Je continue mes recherches mais si tu as une autre idée je suis preneur.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Pat,

Merci pour ta réponse mais je suis déjà aller sur ce site et j'ai essayé les drivers vista correspondants.

Soit le système refuse la fin de l'installation en annonçant une incompatibilité avec l'OS soit pas de message d'erreur mais lorsque je regarde mon gestionnaire de périphérique, il y a un signal d'avertissement et mon lecteur de carte ne reconnait rien à l'introduction d'une carte. Pour les autres périphériques c'est pareil. De plus le driver pour le card reader se trouve sous l'onglet installation d'origine et non sous l'onglet Vista. L'installation d'origine pour mon PC était bien Vista mais 32 et non 64bits.

Je continue mes recherches mais si tu as une autre idée je suis preneur.

Castor01

Salut a tu essayer en passant par le gestionnaire de périphérique pour mettre ton pilote?J ai pu installer un pilote qui ne passait pas manuellement en laissant windows l installer.!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tu essayer en passant par le gestionnaire de périphérique pour mettre ton pilote?J ai pu installer un pilote qui ne passait pas manuellement en laissant windows l installer.!!??

Bonjour Orochima,

merci pour ta réponse.

J'ai déjà désactivé voire désinstallé les périphériques qui posent problème puis tenter de réinstaller le driver après la reconnaissance automatique et en ayant télécharger les drivers vista et/ou de la config d'origine pour ce PC.

Jusqu'à maintenant,...bernique !

castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

décompresses les drivers dans un dossier et fais une mise à jour manuelle en passant par le gestionnaire de périphériques.

après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

décompresses les drivers dans un dossier et fais une mise à jour manuelle en passant par le gestionnaire de périphériques.

après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :

1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques

2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer

3 - mettre à jour le pilote

4 - ne pas se connecter

5 - installer à partir d'une liste

6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "

7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivant

Bonjour Pat,

Encore merci pour ta suggestion.

Oui j'ai déjà fait tout cela avec les drivers d'origine de la config et avec tout ce qui semblait intéressant dans l'onglet update Vista et l'onglet M7 du site de support. En gros le système tente l'installation, dit qu'il a trouvé un driver mais qu'il ne peut l'installer car pas compatible avec cette plate-forme.

J'ai egalement examiner les machines Vaio plus récentes dont la configuration se rapprochait de la mienne et qui était vendue d'origine avec M7.

J'ai eu aussi un contact mail et téléphonique avec le support de Sony.

J'ai bien peur de ne pas trouver de solution et soit de devoir perdre les fonctionnalités de ces périphériques soit de revenir à la config d'origine avec M7 qui ne me sert plus à rien.

La seule chance qui me reste serait de trouver un driver non officiel Sony bidouillé par quelqu'un de chez eux pour leur propre besoin, mais j'y crois pas trop.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as bien installé la version 32 bits et non pas la 64 ? Les drivers ne sont pas compatibles pour les 2 versions.

Pat,

La réponse est dans mon titre.

J'aurais dû peut-être le rappeler dans le corps du message.

Désolé de vous avoir fait perdre du temps, mais d'après certaines infos il semblerait que certains drivers soit bi-compatibles.

cela ne semble pas être le cas pour ceux-ci.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

désolé, j'avais pas fait attention au titre ;):(

peux-tu nous donner les identifiants de chaque périphérique non installé ?

fais un clic droit dessus > Propriétés > détails > N° d'identification du matériel ( la 1ère ligne suffit )

Bonjour Pat,

Voici:

dans la rubrique : autres périphériques

contrôleur multimédia

Fabricant inconnu

N° Ident. : PCI \ VEN_1131&DEV_7133&SUBSYS_E8361461&REV_D1

dans la rubrique : pilote de technologie mémoire

périphérique inconnu

Fabricant TI

N° Ident.: PCI \VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_9016104D&REV_00\\4&332BEDD2&0&1AF0

détail du pilote C:\windows\system32\drivers\ti21sony.sys

Voilà, je n'ai plus que ces 2 erreurs dans mon gestionnaire de périphériques.

Il me restera ensuite à trouver l'info pour refaire la gestion des touches spécifiques de mon clavier comme le bouton d'éjection du lecteur BD/DVD/CD qui pour le moment est aux abonnés absents.

Enfin, il y a pire, dans la vie, comme problème.

Encore merci pour ton soutien Pat.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le 1er concerne la carte TV : Lifeview_V13.35.06.001.zip modifié

le 2ème au lecteur de cartes : Cards_reader/Vista64.zip modifié

Bonsoir Pat,

Après installation le gestionnaire est en ordre (n'affiche plus de message).

Le lecteur de cartes ne lit toujours pas les cardes SD (important car carte de l'appareil photo Nikon D80), par contre il lit la carte memory stick pro (slot différent).

Pour la TV je ferais un essai demain.

Lorsque je fais un test sur ma config et que je télécharge les drivers pour celle-ci, le site me propose un driver à télécharger (pour un chip set INTEL) mais après installation sans message, lors d'un nouveau test re-belotte le driver est toujours à télécharger.

Par ailleurs la carte NVIDIA GeForce 8600M GT GPU bien que rien n'apparaisse comme anomalie au niveau du gestionnaire de périph. le driver n'est pas le bon, j'ai une version générique signée de microsoft. La version proposée sur le site Nvidia : 195.62_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql bloque en fin d'installation.

@+ et encore merci

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le chipset, rien d'alarmant, c'est tout-à-fait normal. Jettes un ½il ici : mise à jour des chipsets Intel, explication

pour la carte graphique, effectivement il y a un pilote générique. Soit tu ne rencontres aucun problème et tu le gardes, soit tu installes le pilote Nvidia d'origine en désinstallant bien celui de Windows avant, ou en le décompressant pour le mettre à jour manuellement.

enfin, en ce qui concerne les cartes SD, celle que tu utilises est-elle vide / neuve ou elle contient déjà des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour le chipset, rien d'alarmant, c'est tout-à-fait normal. Jettes un ½il ici : mise à jour des chipsets Intel, explication

pour la carte graphique, effectivement il y a un pilote générique. Soit tu ne rencontres aucun problème et tu le gardes, soit tu installes le pilote Nvidia d'origine en désinstallant bien celui de Windows avant, ou en le décompressant pour le mettre à jour manuellement.

enfin, en ce qui concerne les cartes SD, celle que tu utilises est-elle vide / neuve ou elle contient déjà des photos ?

Bonjour Pat,

Pour le chipset; OK

Pour la carte je ferais cette manip et verrait le résultat.

Pour la carte SD, elle contenait déjà des données (fichiers et photos). Lors de l'introduction pas de Bip ni d'apparition dans les drives de Mon PC alors que avec la carte MS Pro bien.

A bientôt,

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et tu n'as plus aucun conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

regardes dans l'onglet " Périphériques mobiles " ( enfin il est nommé comme cela sous vista ) et vérifies que tous les supports de ton lecteur de cartes y soient bien présents. Tu devrais avoir quelque chose de ce genre :

- Compact flash

- MS/MS-Pro

- SD/MMC

- SM/xD-Picture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et tu n'as plus aucun conflit dans le gestionnaire de périphériques ?

regardes dans l'onglet " Périphériques mobiles " ( enfin il est nommé comme cela sous vista ) et vérifies que tous les supports de ton lecteur de cartes y soient bien présents. Tu devrais avoir quelque chose de ce genre :

- Compact flash

- MS/MS-Pro

- SD/MMC

- SM/xD-Picture

Bonjour Pat,

Pour la carte graphique, c'est fait. J'ai réussi à forcer l'installation du driver NVIDIA ad-hoc.

Dans le gestionnaire de périphériques : pas d'anomalies.

Cartes SD, j'ai essayé avec 2 cartes différentes: rien, pas de détection.

Un petit pas chaque jour et on finira par y arriver.

Wait and see.

Encore merci.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pas d'anomalie ok, mais est-ce que la SD est bien présente ? Si oui, essayes une mise à jour via Windows update.

si non, installes-la manuellement par " ajout de matériel ".

si tout est réellement OK, es-tu certain que le format de la carte et sa capacité soient bien compatibles avec ton lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pas d'anomalie ok, mais est-ce que la SD est bien présente ? Si oui, essayes une mise à jour via Windows update.

si non, installes-la manuellement par " ajout de matériel ".

si tout est réellement OK, es-tu certain que le format de la carte et sa capacité soient bien compatibles avec ton lecteur ?

Bonjour Pat,

Oui, pas d'anomalies dans le gestionnaire de périphériques que la carte SD soit dedans ou non.

C'est une carte Kingston de 1GB que j'ai utilisée souvent avec l'ancien OS sur ce PC.

J'ai également fait la mise à jour Windows update sans que cela ne change le problème.

Vaio update n'a rien donné.

Lorsque je force la recherche par ajout d'un périphérique en sélectionnant le type (...carte SD..), le système me propose

un controlleur de carte SD de marque Ricoh.

Chez Ricoh, il renvoie vers le fabricant du produit principal (PC,..).

Par forum sur ce problème j'ai eu un lien FTP avec un fichier de HP avec une liste de driver MMC/SD/XD 32 et 64 bits mais qui conviendrait aussi pour Ricoh, mais pas de succès dans l'installation des pilotes (j'en ai essayé plusieurs).

Bref, je reste avec ce problème pour le moment.

Castor01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...