Aller au contenu

échec connexion au serveur pop.orange.fr


claudie49

Publications recommandées

Bonjour,

Je m'adresse à vous à partir de mon "ancien PC" dont voici sa configuration

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...7-0,resume.html

J'ai "investi" dans un nouveau PC HP Pavilion p6236fr-m (réceptionné le vendredi 15 janvier dernier) pour une meilleur aisance de navigation sur le web... Tout fonctionnait a priori bien jusqu'à hier après-midi ! Depuis je n'ai plus d'accès réseau Internet, c'est ce que mon PC HP me signale et je ne peux de ce fait vous envoyer sa configuration.

Comme le vendeur m'avait conseillé, mon ancien PC étant connecté à ma Livebox inventel par USB, j'ai acheté un câble pour me connecter en éthernet (prise rouge sur ma livebox Orange) sans aucune installation particulière.

J'ai pu naviguer et ré-installer Firefox et Thunderbird sans problème, ainsi que l'antivirus avast sur mon HP.

Toutefois, si je pouvais naviguer sur le net sans problème au sujet de ma messagerie, certains mails reçus sur mon ancien PC ne sont JAMAIS arrivés sur le nouveau et je me demandais pourquoi ???

AUJOURD'HUI la situation se corse puisque depuis donc hier AM je n'ai absolument plus de connexion sur ce PC HP. Pensant que j'avais pu faire une mauvaise manip, j'ai fait une restauration à la date de dimanche puisque, à cette date, ma connexion fonctionnait bien. Mais cela n'a rien "réparé", j'ai tout débranché mes cables et rebranché et le résultat est le même.

Comment savoir d'où cela vient ?

de la livebox ? du câble pour branchement Ethernet qui était neuf ? de ma configuration ?

J'aimerai pouvoir continuer à fonctionner avec mes 2 PC, vous pourrez voir que ma configuration sur l'ancien est Windows Me et sur le nouveau Windows 7.

Qui dois-je contacter, mon fournisseur ORANGE, ou le vendeur de mon PC ?

Merci de toutes vos lumières, de vos conseils pour remise en fonctionnement normal.

Je ne suis pas une PRO, j'essaie de me débrouiller !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous !

Je constate que dans les divers forums les messages sont souvent lus de nombreuses fois pour certains mais que les réponses se font rares et parfois sont inexistantes, j'aurai regarder avant de poster !

Tant pis, j'avais espéré une aide, mais sans doute que mon "petit problème" n'est rien et que vous estimez que je dois me dépatouiller toute seule.

Je vais donc voir ailleurs.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

apparament avec ton ançienne machine internet fonctionne !!

donc tu devrai verifier ta carte ethernet sur ton nouveau pc

et refaire une instalation complete de ta live box , en n'oubliant pas de preciser durant l'instalation que tu passe par cable ethernet .

ci ca ne fonctionne pas contact ton revendeur

ca ne vien pas de la live box sinon elle ne fonctionnerai pas avec ce pc là

sls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour claudie49

ce forum est jeune et encore trop peu animé effectivement mais celà n'empêche en rien d'y trouver des personnes compétentes. en revanche si comme tu l'as précisé tu ne reviendras pas lire la réponse je ne vois pas l'interet de te dire quoi faire. c'est bien dommage, j'étais prets pour t'aider.

maintenant rien ne t'empêche d'aller voir ailleur.

allons bon... je vai quand même t'aider un chouilla au cas où!

pour commencer quel système d'exploitation est installé sur ton nouvelle ordinateur (xp, vista, 7,...) ???

dans tous les cas pour xp tu clics sur "démarrer" puis "executer". une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu tapes "CMD" puis "OK"

pour vista et 7 tu clics sur l'icone windows puis en bas dans la case "recherche" tu rentres directement "CMD" puis entrer.

une fenêtre DOS s'ouvre dans laquelle tu tapes "ipconfig /all" puis entrer et tu nous donnes toutes les informations qui s'affichent.

biensûr ces opérations sont à effectuer avec ton cable ethernet bien branché des deux cotés.

bon heureusement aujourd'hui je me suis levé de bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sourire me revient...

Comme quoi il faut savoir trouver les "bons mots" pour faire réagir !

ET JE VOUS REMERCIE TOUS LES 2 de votre aide,

bien sur que j'ai déjà demandé AUSSI des conseils à d'autres autour de moi...

mais pour le moment AUCUN résultat.

car effectivement ce qui étonne c'est qu'avec mon anciens PC sous Millénium

branché sur ma livebox INVENTEL en USB tout fonctionne.

Mon PC neuf est sous Windows 7,

je vais relire ce que me propose "djromixunited01"

car je ne suis pas très habituée à ce genre de manip....

et je reviens donner le résultat !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour "djromixunited01" (un nom plus facile serait sympa !)

Voilà, j'y ai mis le temps mais j'ai trouvé je pense ce qui j'espère, va vous permettre de comprendre "ma panne" et de mes secourir !!!!

Toutefois, je ne savais pas comment faire pour copier la page DOS ipconfig/all de mon PC neuf HP et vous l'envoyer ici avec mon "vieux !"...

J'ai essayé plusieurs manip sans grand succès. J'avoue mon incompétence en la matière, je me suis débrouillée (encore !) autrement et j'ai fini par tout retaper, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs dans ma copie... la difficulté étant de bien repérer les "0" les "O" les "8" !!

Voici donc le résultat : (ce nouveau PC est sous Windows 7)

Configuration IP de Windows

Nom… (le mien !)

Suffixe DNS principal :

Type de n½ud : Hybride

Routage IP activé : Non

Proxy WINS activé : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion

Description : Realtel PCIE FR Family Controller

Description : 98-E6-BA-95-E7-AC

DHCP activé : Oui

Configuration automatique activée : Oui

Adresse Ipv6 de liaison locale : fe80 ::e9fe :c0b4 :a007 :9732%7.11 (préféré)

Adresse Ipv4 : 192.168.1.33 (préféré)

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Bail obtenu : jeudi 28 janvier 2010 09 :18 :07

Bail expirant : vendredi 29 janvier 2010 12 :07 :30

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DHCP : 192.168.1.1

IAID DHCPv6 : 244377274

DVID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-12-97-2C-75-90-E6-BA-95-E7-AC

Serveur DNS : 192.168.1.1

NetBIOS sur Tcpip : Activé

Carte Tunnel isatap. (3FF3126D-321D-453D-9204-1A2863CF4956) :

Statut du média : Média déconnecté

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Carte Microsoft ISATAP

Adresse physique : (je n’arrive pas à coir si ce sont des 0 ou des 8 !)

Est-ce important !!!! si OUI me dire comment procéder.

DHCP activé : Non

Configuration automatique activée : Oui

Carte Tunbel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique : Idem + haut… 0 ou 8 ????

: peut-être 00-00-00-00-00-00-00-E0 ???

DHCP activé : Non

Configuration automatique activée : Oui

Adresse Ipv6 : 2001 :0 :5ef5 :73bc :2c35 :342e:a93c :1047 (préféré)

Adresse Ipv6 de liaison locale : fe80 ::2c35 :342e :a93c :1047%13 (préféré)

Passerelle par défaut : ::

NetBios sur TCPIP : Désactivé

Bon, je suis déçue car j'avais bien pris soin de tout retaper en me servant des tabulations pour que tout soit bien aligné !!!!!!! Brrrrrrr quelle galère

A bientôt de vous lire

et encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis c'est dommage pour ton travail de présentation mais j'ai les informations importantes c'est le principal.

pour commencer il faut ouvrir une fenêtre internet explorer et dans la barre d'adresse taper "192.168.1.1" et voir ce qu'il se passe. si tout va bien la page de configuration de la livebox doit s'ouvrir si ce n'est pas le cas c'est très probablement un parfeu qui doit bloquer.

chose à tester aussi

il faut r'ouvrir une fenêtre DOS à nouveau puis taper "ping 192.168.1.1" et regarder le résultats (celui là c'est uniquement si le premier test avec internet explorer échoue)

puis taper "ping 209.85.227.106" qui est l'adresse ip de google pour voir si la passerelle fonctionne.

puis taper "ping www.google.fr" pour voir si le DNS fonctionne (dynamic name serveur qui sert à passer les nom en adresse ip)

et voilà pour un fonctionnement normal chaque test doit avoir 0% de perte indiqué à la fin.

chose toute bête mais même si la connexion marche en usb dans les livebox les carte réseaux sont gérées séparement donc il serait bien de débrancher le modem du secteur et le rebrancher pour qu'il redémare on ne sait jamais mais un modem aussi ça arrive à planter.

si c'est la toute nouvelle livebox platte il y a un bouton coupe circuit en guise de marche arret.

bref dans tous les cas les résultats des autres tests sont importants, l'ordre des tests n'a peu d'importance. ton serveur DHCP fonctionne mais on pourra mieu cibler si c'est la passerelle ou le DNS ou un parfeu qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MIRACLE !!!!!!!!!!!

J'ai commencé par le plus simple, ce que je n'avais pas fait encore, juste vérifié au niveau des connexions...

J'ai tout arrêté, débranché ma livebox du secteur, rebranché sur une autre prise et HOP j'ai à nouveau ma connexion Internet et messagerie,

par contre, tous les messages arrivés depuis mardi n'apparaissent pas sur mon PC neuf...

C'est moins important

Me conseillez-vous malgré tout de faire les tests qui vous m'avez indiqués ???

Peut-il y avoir un "pare-feu" installé d'office sur le PC à l'achat avec Windows 7 ???

Perso, j'ai juste installé AVAST comme antivirus

et CCleaner pour le nettoyage !

MERCI POUR TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je constate que dans les divers forums les messages sont souvent lus de nombreuses fois pour certains mais que les réponses se font rares et parfois sont inexistantes, j'aurai regarder avant de poster !

Tant pis, j'avais espéré une aide, mais sans doute que mon "petit problème" n'est rien et que vous estimez que je dois me dépatouiller toute seule.

Je vais donc voir ailleurs.

Bonne journée

Comme quoi il faut savoir trouver les "bons mots" pour faire réagir !

Salut et je ne te souhaite pas la bienvenue.

Quand je vois des messages comme celui là, soit je ne réponds pas soit je supprime.

Cette fois ci je fais exception à la règle et je réponds mais seulement pour te dire de regarder un peu plus loin que le bout de ton nombril.

Les forums comme ma-config sont des espaces publiques d'entre-aide et de partage . C'est à dire que les membres répondent suivant leurs connaissances, prennent du temps pour aider, et surtout ne sont pas payer pour le faire. Ils n'ont donc aucune obligation à répondre à des personnes insolantes :D

Pour "djromixunited01" (un nom plus facile serait sympa !)

Sympa aussi cette réflexion pour quelqu'un qui prend de son temps libre pour te venir en aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parfois des antivirus comme norton sont préinstallés et intègrent un parfeu mais il est fortement déconseillé d'en avoir deux installé sur le PC. je ne pense pas qu'un de ces antivirus soit installé sinon il se serait manifesté pour payer sa licence.

je ne pense pas que le problème vient d'une connexion qui était mal branché étant donné que le serveur DHCP fonctionnait bien mais plutôt de la livebox en elle même et après l'avoir redémaré elle s'est remise à fonctionner. le problème reviendra peut-être et la redémarer à nouveau sera probablement la solution à chaque fois. si le problème revient trop souvent il est difficile (mais pas impossible) de faire changer sa livebox.

et pour finir les tests ne sont plus nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part, je ne vais que dans les rubriques où je sais pouvoir aider, les autres je ne fais que les survoler.

toujours est-il que ce n'est pas parce qu'il y a eu des lectures que les membres qui lisent savent aider.

cet état de fait ne justifie donc pas une telle réaction qui donne l'impression que nous sommes là pour satisfaire tout le monde, quelque soit le problème parce que nous n'aurions que ça à faire et que nous ne devrions que faire cela parce que nous serions là pour ça.

et bien non ! Nous avons une vie en parallèle du forum. Cette vie est faite d'un travail, d'une famille, d'occupations diverses mais réelles et prioritaires à du virtuel comme l'est un forum !

chacun fait en fonction de son temps de libre et de ses connaissances.

si tu as à te plaindre du service client, vas chez SFR, d'après leur pub ils sont très bien !

:D :D :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof tu sais en ce moment j'ai comme l'impression de ne plus avoir de main... plus aucune envie de faire quoi que se soit, je ne touche plus la YZ en restauration, pas de conception de caisson ou d'enceinte, pas d'informatique à modifier non plus. calme plat j'ai besoin de me remonter le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Vous me voyez navrée et vraiment désolée d'avoir provoqué ces réactions.

Je vous prie d'accepter mes excuses.

Jamais, je n'ai été prises pour quelqu'un d'insolent et je regrette profondément d'avoir pu vous choquer, d'avoir été désagréable.

Je remercie chaleureusement la personne qui m'a simplement aidé à sortir de ce problème finalement bénin.

Je sais aussi ce que veux dire "aider et rendre service", je suis une personne "entière" et réagit souvent au 1/4 de tour, parfois un bien, parfois un mal, certes... sans doute suis-je aussi beaucoup trop susceptible, mais pour vous rassurer, sachez que je vais demander ma radiation.

Je n'ai pas voulu créer une polémique. Je pense donc que je n'ai pas ma place ici, que de toute manière, désormais, je suis marquée à l'encre rouge et que si je devais me retrouver avec une difficulté sur l'un de mes PC, des barrières se dresseront.

Mon passage aura été de courte durée.

MERCI à djromixunited01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'orage étant passé, on oublie bien vite tout ça et on essaye de repartir sur une base saine.

pour les membres qui essayent de faire de leur mieux pour aider, certains " comportements " sont plutôt ressentis de façon blessante et vexante, il faut le comprendre.

nous ne sommes pas du genre " rancuniers " et ne marquons personne à l'encre rouge, surtout quand, comme toi, la personne incriminée s'excuse sincèrement.

donc, en, cas de nouveau souci ( ce que je ne souhaite pas ), n'hésites pas à revenir, soit patiente et tu verras que tout se passera pour le mieux du monde ;)

@ bientôt.

PS : pour hier, je ne sais pas de quoi cela provenait, mais j'ai remarqué une certaine " tension" de la part de beaucoup, en commençant par moi, et pas que sur ce forum spécialement. La nouvelle lune est passée depuis le 15 et la pleine ne sera que le 30 pourtant :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la lune n'a d'effet sur moi que pour ma vision nocturne MDR

claudie49==> comme le dit pat43, personne n'est banni. on a vu bien pire et moi le premier j'ai eu des biens mauvaises périodes aussi. bon en parlant d'orage je trouve que c'est un peu fort à coté de certains, je parlerai plutôt de petite averse mais tes excuses sincères apportent un véritable rayon de soleil :)

je dirai comme pat "en, cas de nouveau souci ( ce que je ne souhaite pas ), n'hésites pas à revenir, soit patiente et tu verras que tout se passera pour le mieux du monde :)" tu seras bien évidemment bienvenue chez nous.

Salutation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...