Aller au contenu

mon futur PC


pat43

Publications recommandées

salut

voici ce que je suis entrain de me monter. Dans l'immédiat, je fais avec ce que j'ai sous la main, mais je pense changer certaines choses plus tard, en commençant par l'alimentation :

- Boitier : Aerocool VTouch Pro ( dispo )

- Alimentation : Enermax EG701AX-VE 600W Cooler Master Extreme Power Duo 650w ( dispo )

- carte mère : EP45-DS3R ( dispo )

- Processeur : Intel Q9650 ( à acheter )

- Mémoire : 1 kit 2x2048 DDR2 PC6400 @ 800Mhz ( dispo )

- Carte graphique : ATI Radéon HD4850 X2 ( dispo )

pour ce qui est des disques durs et des lecteurs, j'ai déjà ce qu'il faut chez moi ( 2 x 320 Go, 1 DVD-RW et 1 CD-RW )

à ce jour, j'ai tout sauf le processeur.

GG, tu as dû remarqué que j'avais changer d'avis sur la carte mère, en fait, c'est simplement parce que j'ai récupéré le kit de RAM en DDR2 et que la x48T-DQ6 est en DDR3

EDIT : peut-être une HD4870 X2 à la place de la HD4850 X2 suivant le résultat des tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut

voici les 1ères photos du joujou. Évidemment, il est encore en vrac puisque pas fini d'être installé. Je lierai correctement les câbles avant de refermer l'engin.

vue de coté

vue de face

vue intérieure

au final, il aura 4 disques durs de 250 Go chacun. Coté clavier / souris, ce sera un Microsoft wireless keyboard 1000 + Microsoft wireless optical mouse 2000 :

MicrosoftWirelessDesktop_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ça y est, il est opérationnel :)

en fonction

après plus de 15h00 sans l'avoir éteint, les températures sont largement raisonnables :

CPU = 21°

vidéo = 34°

boitier = 19°

le boitier est sobre et sympa, mais franchement mal étudié au niveau emplacement des disques durs. Les nappes SATA passent beaucoup trop près du ventilo latéral et le seul moyen de laisser un espace suffisant est de prendre des câbles coudés.

Problème : dans mon cas, c'est-à-dire avec 4 HDD ( 5 maxi ), il est complètement impossible d'utiliser 4 câbles coudés. L'espace entre les disques étant trop faible, seul celui du bas peut en accepter un. :)

aller, je commence les benchs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...