pat43 Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 salutvoici ce que je suis entrain de me monter. Dans l'immédiat, je fais avec ce que j'ai sous la main, mais je pense changer certaines choses plus tard, en commençant par l'alimentation :- Boitier : Aerocool VTouch Pro ( dispo )- Alimentation : Enermax EG701AX-VE 600W Cooler Master Extreme Power Duo 650w ( dispo )- carte mère : EP45-DS3R ( dispo )- Processeur : Intel Q9650 ( à acheter )- Mémoire : 1 kit 2x2048 DDR2 PC6400 @ 800Mhz ( dispo )- Carte graphique : ATI Radéon HD4850 X2 ( dispo )pour ce qui est des disques durs et des lecteurs, j'ai déjà ce qu'il faut chez moi ( 2 x 320 Go, 1 DVD-RW et 1 CD-RW )à ce jour, j'ai tout sauf le processeur.GG, tu as dû remarqué que j'avais changer d'avis sur la carte mère, en fait, c'est simplement parce que j'ai récupéré le kit de RAM en DDR2 et que la x48T-DQ6 est en DDR3EDIT : peut-être une HD4870 X2 à la place de la HD4850 X2 suivant le résultat des tests Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 Salut Pat,Oui j'ai vu pour l'orientation vers le LGA775. Si tu as pu récupérer de la DDR2 autant faire des économies de ce côté. Et puis le Q9650 est pas si mal Ca va te changer de ton petit P4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 3, 2010 Author Report Share Posted February 3, 2010 salutmise à jour, nouvelle alimentation en stock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 3, 2010 Report Share Posted February 3, 2010 Et bien meilleure en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 24, 2010 Author Report Share Posted February 24, 2010 salutvoici les 1ères photos du joujou. Évidemment, il est encore en vrac puisque pas fini d'être installé. Je lierai correctement les câbles avant de refermer l'engin. vue de cotévue de facevue intérieureau final, il aura 4 disques durs de 250 Go chacun. Coté clavier / souris, ce sera un Microsoft wireless keyboard 1000 + Microsoft wireless optical mouse 2000 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 tu vas prendre plaisirs à te mettre au clavier Pat très über bien le contenant comme le contenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted February 24, 2010 Report Share Posted February 24, 2010 Ouai tu vas bien t'amuser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 25, 2010 Author Report Share Posted February 25, 2010 salutça y est, il est opérationnel en fonctionaprès plus de 15h00 sans l'avoir éteint, les températures sont largement raisonnables :CPU = 21°vidéo = 34°boitier = 19°le boitier est sobre et sympa, mais franchement mal étudié au niveau emplacement des disques durs. Les nappes SATA passent beaucoup trop près du ventilo latéral et le seul moyen de laisser un espace suffisant est de prendre des câbles coudés. Problème : dans mon cas, c'est-à-dire avec 4 HDD ( 5 maxi ), il est complètement impossible d'utiliser 4 câbles coudés. L'espace entre les disques étant trop faible, seul celui du bas peut en accepter un. aller, je commence les benchs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 25, 2010 Report Share Posted February 25, 2010 Ca y est tu as craqué, le Q9650 est monté ? 21°C en idle c'est excellent ! Surtout avec le radbox.Tu diras ce que ça donne en full.Tu pourrais poster le résumé de ta config, je suis curieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 25, 2010 Author Report Share Posted February 25, 2010 salut GGnon, pour le proc j'ai monté ce que j'avais sous la main, donc il s'agit d'un Q6600 @ 2.4 Ghz.pour le résumé, je fais ça dès que j'ai un peu de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted February 25, 2010 Report Share Posted February 25, 2010 Ca doit "Roxer" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 1, 2010 Report Share Posted March 1, 2010 Le Q6600 est déjà un très bon processeur avec un bon potentiel d'o/c si je me souviens bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts