Aller au contenu

quel portable pour petite famille


Publications recommandées

Ma petite s½ur voudrait pour elle et ses 2 bouts de chou de 10ans investir dans un portable capable de petite bureautique,album photos,jeux en réseaux style dofus et Cie,téléchargements de musiques & films,budget 800 euros grand maximum,nous avons regardé chez gros Bill et avons du mal à nous repérer !achats très prochains,profitons des soldes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma petite s½ur voudrait pour elle et ses 2 bouts de chou de 10ans investir dans un portable capable de petite bureautique,album photos,jeux en réseaux style dofus et Cie,téléchargements de musiques & films,budget 800 euros grand maximum,nous avons regardé chez gros Bill et avons du mal à nous repérer !achats très prochains,profitons des soldes ! ;)

Faut bien te dire que dans cette gamme de prix, tout se vaut, ou presque...

Vu l'utilisation que tu vas en avoir, retiens juste quelques critères que voici :

- taille de l'écran (un 17" serait appréciable, si c'est pour jouer ou faire de la bureautique... Pour les films, c'est aussi toujours mieux)

- Prise dvi (si ton écran de télé l'accepte), ou HDMI (si ta télé l'accepte aussi) comme ça, les films, tu pourras même les voir sur la télé au lieu du 17"

- 2Go de ram MINIMUM... Pour faire tourner les OS actuels, (et même être à l'aise avec les anciens) c'est le minimum.

- Core 2 Duo (intel) minimum, même si là encore, tu auras du CPU basse consommation et que ça ne sera jamais aussi performant qu'un CPU pour station de travail.

- Chipset graphique spécifique made in nVidia ou ATI. Là encore, l'un ou l'autre, n'importe... tant que tu n'a pas de chipset intégré made in intel etc, c'est bon :)

voilou... Après, y'a tellement de finitions différentes, de styles différentes, et de goûts dans la nature, que je pense que tu ferais mieux de choisir toi, en fonction de ces critères ;) Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bobegna éfféctivement tout dépend des gouts de ta soeur , mais j'ai trouvé que celui-ci était assez bien pour ce qu'elle voulait en faire ----> http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_7738...able_multimedia

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tant que tu n'a pas de chipset intégré made in intel etc, c'est bon

tant que tu n'as pas de chipset graphique intégré tout court, c'est bon ! :Alcooliques04:

la mémoire RAM ne sera plus partagée, la qualité vidéo sera meilleure, et, au pire, si la vidéo crame, cela ne te coûtera qu'une nouvelle carte graphique, pas une nouvelle carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je ne trouvais plus le sujet ! bon voilà ,j'ai emmené ma s½urette chez Ldlc, je lui ai conseillé le modéle Asus K72JR-TY025V-Intel core i3 -350M 4Go,500Go écran de 17.3Lcd,grabeur dvd bluetwo wifi etc.. pour 749,95 euro ! qu'en pensez-vous? ;)http://www.ldlc.com/fiche/PB00096922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Dracaufi,mais c'est pas facile de trouver le meilleur compromis pour un portable surtout que ce n'est pas vraiment fait pour "gamer" mais bon,la carte graph' m'avait l'air pas mal ainsi que le processeur et tout à l'heure j'ai eu un mal fou à dissuader le papa de ne pas mettre Metin 2 dessus dés qu'ils le recevront ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...