bobegna Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Ma petite s½ur voudrait pour elle et ses 2 bouts de chou de 10ans investir dans un portable capable de petite bureautique,album photos,jeux en réseaux style dofus et Cie,téléchargements de musiques & films,budget 800 euros grand maximum,nous avons regardé chez gros Bill et avons du mal à nous repérer !achats très prochains,profitons des soldes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FleuZ Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Ma petite s½ur voudrait pour elle et ses 2 bouts de chou de 10ans investir dans un portable capable de petite bureautique,album photos,jeux en réseaux style dofus et Cie,téléchargements de musiques & films,budget 800 euros grand maximum,nous avons regardé chez gros Bill et avons du mal à nous repérer !achats très prochains,profitons des soldes ! Faut bien te dire que dans cette gamme de prix, tout se vaut, ou presque...Vu l'utilisation que tu vas en avoir, retiens juste quelques critères que voici :- taille de l'écran (un 17" serait appréciable, si c'est pour jouer ou faire de la bureautique... Pour les films, c'est aussi toujours mieux)- Prise dvi (si ton écran de télé l'accepte), ou HDMI (si ta télé l'accepte aussi) comme ça, les films, tu pourras même les voir sur la télé au lieu du 17"- 2Go de ram MINIMUM... Pour faire tourner les OS actuels, (et même être à l'aise avec les anciens) c'est le minimum.- Core 2 Duo (intel) minimum, même si là encore, tu auras du CPU basse consommation et que ça ne sera jamais aussi performant qu'un CPU pour station de travail.- Chipset graphique spécifique made in nVidia ou ATI. Là encore, l'un ou l'autre, n'importe... tant que tu n'a pas de chipset intégré made in intel etc, c'est bon voilou... Après, y'a tellement de finitions différentes, de styles différentes, et de goûts dans la nature, que je pense que tu ferais mieux de choisir toi, en fonction de ces critères Bonne chance ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 Bobegna éfféctivement tout dépend des gouts de ta soeur , mais j'ai trouvé que celui-ci était assez bien pour ce qu'elle voulait en faire ----> http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_7738...able_multimedia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted January 20, 2010 Author Report Share Posted January 20, 2010 merci Dracaufi,chez grosBill on avait aussi vu : http://www.grosbill.com/4-asus_x70ic_ty084...ble_bureautique mais il est v rai que l'acer aspire correspondrait mieux à leurs besoin multimédias Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 saluttant que tu n'a pas de chipset intégré made in intel etc, c'est bontant que tu n'as pas de chipset graphique intégré tout court, c'est bon ! la mémoire RAM ne sera plus partagée, la qualité vidéo sera meilleure, et, au pire, si la vidéo crame, cela ne te coûtera qu'une nouvelle carte graphique, pas une nouvelle carte mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted February 5, 2010 Author Report Share Posted February 5, 2010 je ne trouvais plus le sujet ! bon voilà ,j'ai emmené ma s½urette chez Ldlc, je lui ai conseillé le modéle Asus K72JR-TY025V-Intel core i3 -350M 4Go,500Go écran de 17.3Lcd,grabeur dvd bluetwo wifi etc.. pour 749,95 euro ! qu'en pensez-vous? http://www.ldlc.com/fiche/PB00096922.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted February 5, 2010 Report Share Posted February 5, 2010 Cet Ordinateur portable m'a l'air très bien , biensur tu payes la nouveauté du Core i3 et de la HD5470 mais bon ça ma l'air très bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted February 5, 2010 Author Report Share Posted February 5, 2010 merci Dracaufi,mais c'est pas facile de trouver le meilleur compromis pour un portable surtout que ce n'est pas vraiment fait pour "gamer" mais bon,la carte graph' m'avait l'air pas mal ainsi que le processeur et tout à l'heure j'ai eu un mal fou à dissuader le papa de ne pas mettre Metin 2 dessus dés qu'ils le recevront ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted February 6, 2010 Report Share Posted February 6, 2010 Qu'es Metin 2 bobegna ? Sinon c'est vrai qu'un portable c'est un choix difficile car après on ne peut plus rien changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts