vero25 Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur cd dvd, il veut pas se mettre en route, il en fait qu'à sa tête ^^je suis allée voir les propriétés de celui ci et voici le résultat:hp DVD A DH16AAL SCSI CdRom Device : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)du coup, j'ai fait faire ma config et dans la partie: trouver les pilotes voici ce que j'ai trouvé: hp DVD A DH16AAL SCSI CdRom Device (Driver mal installé)A savoir que mon pc est neuf donc ça devrait marcher, non ?je suis sous window7merci de me dire où télécharger ce pilote mal installé et comment faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 19, 2010 Report Share Posted January 19, 2010 salut1 - dans le gestionnaire de périphériques = clic droit dessus => désinstaller et redémarres ton PC2 - as-tu installer un lecteur virtuel genre daemon Tools ?PS : l'écriture en rouge fait "agressif", à éviter stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero25 Posted January 19, 2010 Author Report Share Posted January 19, 2010 désolée pour le rouge, c'est parce que je suis furax!merci pour le renseignement pour désinstaler mais si je le fais je n'ai plus rien? il faut que je remplace par un pilote qui marcge ?et, non, je n'ai pas de lecteur virtuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 20, 2010 Report Share Posted January 20, 2010 salutil n'y a plus besoin de pilote pour les lecteur optiques depuis win2000, donc en le désinstallant, Windows va réinstaller son pilote générique.en général, un lecteur SCSI apparait lorsque l'on a un lecteur virtuel. Ensuite, suivant combien tu veux en avoir, il apparaitra autant de lecteurs SCSI que de virtuels.ceci peut peut-être aussi venir de ton logiciel de gravure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero25 Posted January 20, 2010 Author Report Share Posted January 20, 2010 ok, impossible de desinstaller, voici ce que ça donne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 salutouvres une session en tant qu'administrateur pour le désinstaller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero25 Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 salutmerci, mais je suis déjà administrateur, c'est pourquoi je ne comprends pas que je ne puisse pas faire les manip? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 remême en mode sans échec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero25 Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 j'ai trouvé une autre combine: j'ai téléchargé ENA et du coup, en un clic j'ai pu débloquer le compte d'administrateur, donc je vais faire maintenant ce que tu m'as dit et j'espère que ça ne va pas me mettre tout le système en panne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero25 Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 c'est bon, mon lecteur fonctionne grâce à Fixwinmerci pour tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 salutde rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts