Aller au contenu

Impossible désinstaller ma-config.com pour réinstallation


chantalou66

Publications recommandées

Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je viens sur le forum et en fait c'est un ami qui m'avait aiguillé sur ma-config.com car je ne connais rien sur ces mises à jour des drivers.En fait je n'arrive pas à désinstaller ce logiciel du fait que j'ai supprimé tout ce que j'ai pu voir dans C:/ étant donné que j'ai voulu voir si j'avais des mises à jour des drivers et que malgré avoir téléchargé javascript plus le plugin , ça a bloqué et pas moyen de faire quoi que ce soit.Quelqu'un pourrait-il méclaire car je suis perdue :wacko::Super16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

fais ce qui est indiqué ici, point n°2 : ...vous n'arrivez pas à désinstaller proprement le plugin.

à quel moment ? sur quel module ?

Tout d'abord merci de me répondre et effectivement ça a bloqué car je me retrouve systématiquement sur la même page chaque fois que je rentre sur le site.Donc, merci pour le tuto car j'ai supprimé sur C:/ maconfig.com.De ce fait, j'ai voulu téléchargé java et ça n'a pas non plus marché pour le plug in.Je vous tiens au courant sous peu car je suis un peu perdue malgré ma bonne volonté et mon écoute surtout envers vous, merci encore.je vais regarder encore le tuto@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va essayer différemment.

Vas sur cette page

cliques sur " détection hors-ligne ", puis sur " Analyser " juste au dessus

à la nouvelle page, télécharges le plugin ( étape 1 ) : MaConfig_4_0_1_3.exe sans l'exécuter ni fermer la page où tu te trouves.

suis ensuite les indications des étapes 2 et 3

dans ton cas, inutile de le mettre sur une clé USB, fais tout de ton PC : enregistrement, installation, détection et sauvegarde du fichier.

une fois fait, reviens sur la page de téléchargement et, tout en bas, cliques sur " Parcourir " pour indiquer où est sauvegardé le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va essayer différemment.

Vas sur cette page

cliques sur " détection hors-ligne ", puis sur " Analyser " juste au dessus

à la nouvelle page, télécharges le plugin ( étape 1 ) : MaConfig_4_0_1_3.exe sans l'exécuter ni fermer la page où tu te trouves.

suis ensuite les indications des étapes 2 et 3

dans ton cas, inutile de le mettre sur une clé USB, fais tout de ton PC : enregistrement, installation, détection et sauvegarde du fichier.

une fois fait, reviens sur la page de téléchargement et, tout en bas, cliques sur " Parcourir " pour indiquer où est sauvegardé le fichier.

Merci de me répondre et désolée de ce temps de retard mais boulot pour moi en ce moment (sécurité oblige) je te tiens au courant des manips que tu me conseilles dès que possible, en plus je n'arrive pas à effectuer une mise à jour importante mais ce sera plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre et désolée de ce temps de retard mais boulot pour moi en ce moment (sécurité oblige) je te tiens au courant des manips que tu me conseilles dès que possible, en plus je n'arrive pas à effectuer une mise à jour importante mais ce sera plus tard ;)

Re bonjour , enfin j'ai fait tout ce que tu m'as indiqué sur ton super tuto et là, je ne comprends plus rien.En fait j'ai çaRésuméInformations générales

Version du plugin 4.0.1.3

Version de la base 12

Date de la détection 20/01/2010 14:03

Modules

Système d'exploitation Windows Vista Edition Intégrale (build 6002) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

Carte mère SMBios version 2.4

Hewlett-Packard 30D9 83.21

Bios: Hewlett-Packard F.30 02/18/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel GL960

Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)

Processeur Intel Pentium T2370 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1733 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 Samsung M4 70T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Qimonda 64T256020EDL2.5C2 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller Presario C700 (448 Mo)

Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller Presario C700

Périphériques IDE FUJITSU MHY2120BH 890B (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCDDVDW TS-L632H HS02 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Disque dur FUJITSU MHY2120BH ATA Device

HP Photosmart 2710 USB Device

WDC WD10 EAVS-00D7B0 USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller: Presario C700

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller: Presario C700

Réseau

Atheros Communications Inc.:AR5001 Wireless Network Adapter:

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: Presario C700

Affichage

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller: Presario C700

Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller: Presario C700

Multimedia

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller: Presario C700

Ponts

Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub: Presario C700

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1

Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge

Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller: Presario C700

Bus Series

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1: Presario C700

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2: Presario C700

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3: Presario C700

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1: Presario C700

Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller: Presario C700

Périphérique USB Hewlett-Packard PhotoSmart 2700 (Périphérique USB composite)

Hewlett-Packard PhotoSmart 2700 (HP Photosmart 2700)

Hewlett-Packard PhotoSmart 2700 (Prise en charge d'impression USB)

Hewlett-Packard PhotoSmart 2700 (Photosmart 2700 series (DOT4USB))

Hewlett-Packard PhotoSmart 2700 (Périphérique de stockage de masse USB)

Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks (Périphérique d'interface utilisateur USB)

Chicony Electronics Co., Ltd HP Webcam [VGA]

Genesys Logic, Inc. USB Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)

Clavier Clavier standard PS/2

Périphérique clavier PIH

Souris Alps Pointing-device

Souris HID

Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique(SAMSUNGLTN154X3-L01 )

Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration

Redétecter

Supprimer

Imprimer

Et après que dois je faire car lorsque je me connecte à ma config.com, j'ai toujours la même page avec le plug in qu'il faut que j'installe et que je refait plus executer etc...Plus 1 virus arrivé mais impossible de nettoyer enfin la cata.Décidément .Mon anti virus est orange que je paie, normal mais ça ne vient pas de là je suppose? @+ et help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une fois que tu as fait " Analyser le fichier ", tu as dû arriver sur une page avec toute ta configuration d'indiquée. Si tu étais bien connectée à la page d'accueil du site, tu as alors dû avoir un lien dirigeant vers cette page et accessible à tous.

grâce à ce lien, toi ou n'importe qui d'autre pourrait alors voir ce que tu as comme matériel et t'orienter vers telle ou telle chose à installer ou mettre à jour et ce, à n'importe quel moment, que tu sois connectée ou non.

ce que tu peux faire maintenant, c'est essayer de re-détecter mais cette fois-ci en automatique. Avant, vas dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Ma-config.com > désinstaller.

si la détection se déroule bien, alors tu auras de nouveau le lien dirigent vers ton matériel.

Attention : ce n'est pas le lien de la page où tu te trouveras, mais bien un lien donné vers le milieu de la page.

pour ce qui est du virus, il ne vient absolument pas ni du site, ni du plugin. Si celui-ci est du type HEUR:Trojan.Win32., n'en tiens pas compte, il ne s'agit pas d'un virus mais d'une fausse alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une fois que tu as fait " Analyser le fichier ", tu as dû arriver sur une page avec toute ta configuration d'indiquée. Si tu étais bien connectée à la page d'accueil du site, tu as alors dû avoir un lien dirigeant vers cette page et accessible à tous.

grâce à ce lien, toi ou n'importe qui d'autre pourrait alors voir ce que tu as comme matériel et t'orienter vers telle ou telle chose à installer ou mettre à jour et ce, à n'importe quel moment, que tu sois connectée ou non.

ce que tu peux faire maintenant, c'est essayer de re-détecter mais cette fois-ci en automatique. Avant, vas dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Ma-config.com > désinstaller.

si la détection se déroule bien, alors tu auras de nouveau le lien dirigent vers ton matériel.

Attention : ce n'est pas le lien de la page où tu te trouveras, mais bien un lien donné vers le milieu de la page.

pour ce qui est du virus, il ne vient absolument pas ni du site, ni du plugin. Si celui-ci est du type HEUR:Trojan.Win32., n'en tiens pas compte, il ne s'agit pas d'un virus mais d'une fausse alerte.

Oups ok j'ai compris que je ne dois pas aller trop vite, désolée.D'ailleurs j'ai encore essayé de désinstaller maconfig.com et impossible, en tous cas sur programme et fonctionnalité .Je vais encore faire ce que tu me dis et vraiment encore merci car sinon je reformate tout mais bon...je n'aime pas ce principe,si possible.Quant au virus merci pour ta réponse mais malwarebytes'antimalware me le confirme et je suis sure que tu as raison,donc je te tiens au courant sauf que là je dois partir ;) Bref en fait je suis encore perdue, décidément les novices.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups ok j'ai compris que je ne dois pas aller trop vite, désolée.D'ailleurs j'ai encore essayé de désinstaller maconfig.com et impossible, en tous cas sur programme et fonctionnalité .Je vais encore faire ce que tu me dis et vraiment encore merci car sinon je reformate tout mais bon...je n'aime pas ce principe,si possible.Quant au virus merci pour ta réponse mais malwarebytes'antimalware me le confirme et je suis sure que tu as raison,donc je te tiens au courant sauf que là je dois partir ;) Bref en fait je suis encore perdue, décidément les novices.....

Oui donc j'ai fait une petite restauration et lorsque j'ai voulu faire une désinstallation par demmarrer ,tous les programmes et ma config.com j'ai eu ce message: Cette action est valide pour les produits déjà installés. Voilà où j'en suis pour le moment : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour chantalou,

mon moderateur m'a averti hier d'une fausse alerte de virus avec la derniere version de kaspersky. C'est possible que l'antivirus d'orange soit basé sur kaspersky. La procédure est en cours de résolution avec kaspersky.

Du coup l'antivirus supprime le fichier hardwaredetection.ocx et le site redemande a chaque fois d'installer le plugin. Même question que pat43 peux tu nous donner le nom du virus détecté.

Pour pouvoir réinstaller il faut que tu utilises l'utilitaire Windows install cleanup. Pat a mis le lien et la procédure plus haut. Mais avant il faudra desactiver l'antivirus temporairement ou whitelister Ma-Config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour chantalou,

mon moderateur m'a averti hier d'une fausse alerte de virus avec la derniere version de kaspersky. C'est possible que l'antivirus d'orange soit basé sur kaspersky. La procédure est en cours de résolution avec kaspersky.

Du coup l'antivirus supprime le fichier hardwaredetection.ocx et le site redemande a chaque fois d'installer le plugin. Même question que pat43 peux tu nous donner le nom du virus détecté.

Pour pouvoir réinstaller il faut que tu utilises l'utilitaire Windows install cleanup. Pat a mis le lien et la procédure plus haut. Mais avant il faudra desactiver l'antivirus temporairement ou whitelister Ma-Config.com

Bonjour à tous voilà le nom du virus toujours en quarantaine ":adware. adon."Dois-le supprimer ? ou le laisser tel quel?Dès que vous me répondez je suivrais vos conseils mais ça ne craint pas de désactiver l'antivirus?Encore merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous voilà le nom du virus toujours en quarantaine ":adware. adon."Dois-le supprimer ? ou le laisser tel quel?Dès que vous me répondez je suivrais vos conseils mais ça ne craint pas de désactiver l'antivirus?Encore merci à vous tous.

Petite information supplementaire, je voudrais remercier Pat et Charon de leurs prodigieux conseils car je suis arrivée à télécharger les pilotes ou drivers en mode sans connexion comme m'a indiqué Pat et de plus il fallait désactiver l'anti virus pendant cette période et merci Charon.Maintenant impeccable avec du temps pour moi pour y remédier faute de mes lacunes mais avec du temps on y arrive et il faut persévérer sans faire n'importe quoi.Merci encore à ce site et vous aussi forcément :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...