Aller au contenu

build config XP pour laptop HP dm3 1040ef


shounen_yo

Publications recommandées

Bonjour,

Je vous félicite tout d'abord pour le super site qui m'a déjà partiellement dépanné et grâce auquel j'ai pu installer le driver ethernet et joindre la planète sur ce pc.

tout d'abor ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configurationt...078,resume.html

il s'agit d'un HP dm3 1040 ef (avec amd 64)

Lors de l'achat, ça vient avec Windows7, mais je souhaite utiliser un logiciel qui ne fonctionne que sur Windows XP.

Donc je me suis amusé à le désinstaller (en installant Ubuntu JJ, qui marche très bien sur cette machine), et puis à installer XP (en faisant un CD d'install spécial XP + SP3 + driver ATI RAID >> merci nlite).

L'install a réussi, mais la carte graphique ne semble pas fonctionner (écran noir au démarrage après le logo Windows).

Ca fonctionne en mode sans échec par contre. Ca fonctionne aussi en démarrage /BASEVIDEO sur msconfig.

Grâce à touslesdriver et maconfig (en mode hors ligne et quelques bidouillages), j'ai pu trouver le driver realtek de la carte ethernet.

Mais que neni de la carte graphique (ATI radeon HD 3200 selon maconfig) [correction postérieure : ATI Radéon Mobility HD4330 ]

J'ai un peu regardé dans votre forum et j'ai vu l'astuce pour installer le driver via modder sur le site driverheaven.net. Toujours pas.

Je suis toujours en affichage 640x480 et dès que j'essaye de passer vers autre chose: j'ai l'écran noir. L'ordi continue de fonctionner, je peux l'éteindre via le clavier en aveugle, mais pour récupérer l'affichage je suis obligé de redémarrer.

Je vous remercie déjà pour le site et le forum qui m'ont aidé à arriver jusque là, et si vous pourriez me donner une dernière aide afin d'intaller le restant des drivers (notamment l'affichage, dans un premier temps), ce serait le gateau sur la cerise!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta carte graphique est une ATI Radéon Mobility HD4330, installes ce pilote :

Drivers Ati Radeon Mobility HD 2000/3000/4000 9.12 bêta

Effectivement, dans mon mesage précédent j'ai écrit HD 3200, mais c'est bien la HD 4330 que j'ai.

Merci, mais c'est déjà essayé, c'est la version de catalyst que j'ai essayé d'installer mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quels infos je peux vous donner pour mieux vous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour être plus précis :

j'ai, depuis que j'ai fait la synthèse de ma config (lien plus haut), tenté d'installer le driver :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=26825

mais ca n'a pas marché.

ca fait erreur lors de l'installation.

J'ai alors vu dans votre forum qu'il était conseillé d'utiliser un modder (voir post: http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=2691)

L'install se passe sans message d'erreur, ca semble réussi,

mais ca n'a toujours pas marché, la carte n'est toujours pas fonctionnelle (je ne peux toujours pas passer en résolution au délà de 640x480 en démarrage normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le lien que je t'avais donné concerne déjà un pilote " moddé"

en ce qui concerne ton PC, on peut voir ceci :

Affichage

ATI Technologies Inc:RS780M/RS780MN [Radeon HD 3200 Graphics]:

ATI Technologies Inc:M92 LP [Mobility Radeon HD 4300 Series]:

cela sous-entendrait que tu as un chipset graphique intégré ( Mobility HD4300 ) + une carte graphique additive ( HD3200 ), est-ce le cas ?

si oui, alors cela te créé un conflit car les pilotes ne sont plus les même.

dans le gestionnaire de périphériques, as-tu un conflit et, si oui, lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lien que je t'avais donné concerne déjà un pilote " moddé"

Ok, donc il était inutile d'utiliser le modder.

Affichage

ATI Technologies Inc:RS780M/RS780MN [Radeon HD 3200 Graphics]:

ATI Technologies Inc:M92 LP [Mobility Radeon HD 4300 Series]:

Effectivement, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai deux éléments:

ATI Radeon HD 3200 Graphics

Contrôleur Vidéo (Compatible VGA)

dans le gestionnaire de périphériques, as-tu un conflit et, si oui, lequel ?

Par contre ça ne présente pas de conflit.

mini_687497Radeon3200.jpg

Cette carte semble fonctionner correctement selon le gestionnaire de périphériques

mini_827139Radeon3200_2.jpg

Ici les détails du périphérique

PCI\VEN_1002&DEV_9612&SUBSYS_3657103C&REV_00\4&1E50BDA7&0&2808

489208Radeon3200_3.jpg

... Mais pas de conflit à priori

9665VGAcompatible.jpg

Aucun pilote installé (pourtant j'ai tenté maintes fois d'inclure le pilote catalyst via le gestionnaire)

225966VGAcompatible2.jpg

Ici les détails du périphérique

PCI\VEN_1002&DEV_9552&SUBSYS_3657103C&REV_00\4&2770B40E&0&0010

447770VGAcompatible3.jpg

Et là, on peut être sûr qu'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé d'ajouter le driver en allant directement sur le package décompressé d'ATI:

C:\ATI\Support\9-12_xp32_dd_ccc_wdm_enu\Driver\Packages\Drivers\Display\XP_INF

Et alors, génial, la carte a trouvé son driver et son nom!!!

337959newGestPerip.jpg

Mais après démarrage, j'ai toujours l'écran noir.

Je me suis mis en mode sans échec. Je vais me mettre en mode /BASEVIDEO pour identifier les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'après H.P. ce portable n'est équipé que d'une ATI Mobility Radeon HD 4330

télécharges et décompresses ce driver : Drivers Ati Radeon HD 2000/3000/4000/5000/FireStream 9.12 WHQL

ensuite, mets la carte graphique HD4330 à jour manuellement.

si cela ne change rien, désinstalles tous les pilotes vidéo que tu as installé ( ajout / suppression de programmes en mode sans échec ) et redémarres le portable.

vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes ce que ça dit.

si plus aucune carte graphique n'est identifiée et installée ( c'est le but ), donnes-nous les identifiants des 2 présentes.

PS : si c'est bien comme je le souhaite, profites-en pour installer le pilote du SMbus ( inclus au chipset ) avant quoique ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ce n'est pas résolu, mais c'est sur le bon chemin.

En effet, deux cartes graphiques étaient détectées.

J'ai dû désinstaller Catalyst parce que j'avais tout le temps le driver HD 3200 qui s'installait.

C'est déjà mieux, je n'ai plus besoin d'être en mode sans échec et j'ai une résolution jusqu'à 1024x768!

(c'est pas encore la résolution max de la carte, mais c'est mieux)

J'ai pu installer le driver pour la carte HD4330, mais windows dit que le driver ne peut pas démarrer.

Voici comment ca se présente dans le gestionnaire de configuration après toutes ces manips:

314415gestionnairePeriph201001221715.jpg

105281gestCarteGraph201001221715.jpg

Que faire pour que le driver puisse démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le smbus est bien installé, le driver est content.

J'ai désinstallé les deux drivers Radeon HD3200 et HD4330 en mode sans echec

et après redémarrage le gestionnaire affiche que deux contrôleurs vidéo ne sont pas installés.

Leurs identifiants périphérique sont :

PCI\VEN_1002&DEV_9552&SUBSYS_3657103C&REV_00\4&2770B40E&0&0010

PCI\VEN_1002&DEV_9552&SUBSYS_3657103C&REV_00\4&2770B40E&0&0010Le

Strictement le même.

Leurs identifiants matériel sont:

PCI\VEN_1002&DEV_9552&SUBSYS_3657103C&REV_00

PCI\VEN_1002&DEV_9612&SUBSYS_3657103C&REV_00

Aussi le même

Que j'installe d'abord le HD3200 et puis le HD4330

ou bien

d'abord le HD4330 et puis le HD3200

ca ne fonctionne pas.

74560gestionnairePeriph201001221857.jpg

Dans le premier cas, j'ai écran noir

Dans le second cas, j'ai 'Driver mal installé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il ne faut pas installer les 2 pilotes mais bel et bien qu'un seul, qui est celui pour la ATI Mobility Radeon HD 4330.

d'autre part, la référence de ta carte mère est 581175-001 et voici le détail donné par H.P. :

581175-001 : System board (motherboard) L335 - With Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD (GS45) chipset

plus question de carte graphique ATI !

je ne sais pas qu'est-ce que c'est que ce portable, mais avec un chipset vidéo + 2 cartes graphiques, je n'avais encore jamais vu ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le retard du retour, j'étais en vacances ski.

Ce n'est pas pour mon plaisir que j'installe les deux cartes, XP installe automatiquement la HD3200 tout seul à chaque redémarrage, même si j'ai désinstallé tous les drivers ATI.

Il y a peut être bien un endroit dans windows que je dois aller pour supprimer le driver et qu'il ne puisse plus l'installer de lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, il s'agit d'une install XP modifiée avec nlite.

Pour vérifier si un mauvais driver s'y est incrusté, j'ai balayé c:/windows

pour les fichier *.inf

Parmi eux, il y avait cx_92495.inf.

Comme il était dans un répertoire dédié, j'ai déplacé ce repertoire.

Et là, windows ne trouve plus automatiquement le driver, eureka.

Ensuite, j'ai désinstallé tout ce qui peut ressembler à une carte graphique du gestionnaire de périphériques.

J'ai alors utilisé ma-config pour chercher les drivers manquants. J'ai eu les cinq fichiers suivants :

ATI_RedwoodXT_8.69_RC3_WinXP_Dec16

10-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu

10-1_xp32_dd

10-1_agp-hotfix_xp32_dd_ccc

Catalyt_9.12_Hotfix_WinXP_8.682.2RC1_Dec15

Je les décompresse, sans les installer.

Je redémarre l'ordi et j'attends que windows me reclame les drivers.

Je lui indique tout d'abord le driver qui est dans

Catalyt_9.12_Hotfix_WinXP_8.682.2RC1_Dec15/.../cx_92915.inf

Il identifie HD3200 et installe le driver.

Je redémarre l'ordinateur (sans installer tout autre driver que windows peut reclamer)

Après le redémarrage, lorsque windows me demande, je lui indique le même chemin.

Le driver est installé mais ne peut pas démarrer, même après un reboot.

Je désinstalle ce driver.

Je redémarre.

J'indique à windows quand il me demande :

10-1_xp32_dd_ccc_wdm_enu/.../cx_94914.inf

Après le redémarrage, lorsque windows me demande, je lui indique le même chemin.

Le driver est installé mais ne peut pas démarrer, même après un reboot.

Je désinstalle ce driver.

Je redémarre.

J'indique à windows quand il me demande :

10-1_xp32_dd/.../cx_94914.inf

Après le redémarrage, lorsque windows me demande, je lui indique le même chemin.

Le driver est installé mais ne peut pas démarrer, même après un reboot.

Je désinstalle ce driver.

Je redémarre.

J'indique à windows quand il me demande :

10-1_agp-hotfix_xp32_dd_ccc/.../cx_94921.inf

Après le redémarrage, lorsque windows me demande, je lui indique le même chemin.

Le driver est installé mais ne peut pas démarrer, même après un reboot.

J'ai sûrement pas fait la seule chose qu'il fallait faire ;-(

voici la config actuelle:

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...9-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de ré-installer avec windows XP SP2 non modifié, en chargeant le Driver SP43839 pour reconnaître le disque dur pendant l'installation.

Après l'install windows et le premier démarrage, j'ai installé le driver pour la carte réseau PCIE.

J'ai aussi installé le driver SMBus.

Je vais sur le gestionnaire de périphériques, et j'ai toujours 2 cartes graphiques non installés avec les fameux points d'interrogation jaunes.

Si j'installe le driver pour la HD4330, à la fin de l'installation, j'ai le message "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Donc rien ne change même avec un Windows non modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de ré-installer avec windows XP SP2 non modifié, en chargeant le Driver SP43839 pour reconnaître le disque dur pendant l'installation.

Après l'install windows et le premier démarrage, j'ai installé le driver pour la carte réseau PCIE.

J'ai aussi installé le driver SMBus.

Je vais sur le gestionnaire de périphériques, et j'ai toujours 2 cartes graphiques non installés avec les fameux points d'interrogation jaunes.

Si j'installe le driver pour la HD4330, à la fin de l'installation, j'ai le message "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Donc rien ne change même avec un Windows non modifié.

Un peu dégouté depuis toutes ces emm... , j'ai ré-installé W7, ca marche comme du neuf.

Sur le gestionnaire de périphériques, j'ai bien deux cartes graphiques qui fonctionnent et ne sont pas boguées :

HD 3200

&

HD 4330

Donc je conclus que c'est bien normal que XP voit les deux cartes! Le problème est que l'install de ces cartes sur XP ne marche pas.

(peut etre les drivers sont bogués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...