Aller au contenu

mettre mes drivers à jour (resolu)


anne-marie

Publications recommandées

Bonjour à tous, je me suis lancée a réinstaller xp depuis peu et je voudrais mettre mes pilotes à jour mais je ne suis pas très calée en informatique et j'ai peur de faire une bêtise. je vous prie de m'excuser pour mon manque de savoir et espère pouvoir obtenir aide et conseil . Mon pc a maintenant 4 ou 5 ans et je crois qu'il faudrait penser à mettre mes pilotes à jour.Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

ma configuration est http://www.ma-config.com/fr/configurationp...0-0,resume.html

J'espère que ceci suffit c'est la 1ère fois que j'écris dans un forum et je ne sais pas comment procèder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

- dans ta config, clique sur le bouton vert pour afficher test pilotes à mettre à jour

mais déja le "Realtek Pilote AC97 version A4.06 WHQL" pour le son

le Via Technologies Rhine I/II/III version 3.84A WHQL pour la carte reseau

- pour la video, c'est plus délicat je tenterai : "Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHQL"

- pour lire les fichiers .zip si tu n'as encore rien mis, je te conseille

Izarc en francais http://www.brothersoft.com/download-izarc-23348.html

- refuse l'installation des tools barres, Kaspersky est suffisant

- bien vérifier sous" Windows update" s'il reste des mises à jour

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en mode MaConfigurien,bonjour et bienvenue Anne-Marie ,tu as posé ton vaisseau sur un des meilleurs satellite de la Consternation des Computers,nos sages sont en week-end,ils gèrent formidablement nos conflits et affaires courantes toute la semaine,tu pourrais visiter ta configuration en cliquant sur "télécharger les pilotes compatibles" pour te donner une idée et attendre le retour des excellents modo qui prendront comme d'habitude le temps de t'expliquer la meilleure procédure pour ré-équiper ton fidèle vaisseau qui t'a amener jusqu'ici et continuera à surfer de planète en soleils :D je ne saurais te conseiller sur le choix des pilotes,moi-m^me je fais trés souvent appel à leur savoir étant plus qu'un débutant invétéré qui ne capte pas grand chose à tout ces drivers & Co :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

- dans ta config, clique sur le bouton vert pour afficher test pilotes à mettre à jour

mais déja le "Realtek Pilote AC97 version A4.06 WHQL" pour le son

le Via Technologies Rhine I/II/III version 3.84A WHQL pour la carte reseau

- pour la video, c'est plus délicat je tenterai : "Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHQL"

- pour lire les fichiers .zip si tu n'as encore rien mis, je te conseille

Izarc en francais http://www.brothersoft.com/download-izarc-23348.html

- refuse l'installation des tools barres, Kaspersky est suffisant

- bien vérifier sous" Windows update" s'il reste des mises à jour

a+

Bonjour et merci de vous pencher sur ma configuration.

j'ai cliqué sur le bouton vert et j'ai télécharger les drivers et enregistré dans mes document mais seulement pour le son, pour la carte réseau et aussi pour usb2.

Pour le bus master ide je n'ai rien téléchargé car on m'en propose 4 et je ne sais pas lequel choisir.

je n'ai rien entrepris d'autre car je ne sais pas si je peux installer par dessus ou si je dois désinstaller d'abord.

Comme je viens de fraichement réinstaller xp et quil a l'air de bien se porter j'ai peur de faire des bêtises

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en mode MaConfigurien,bonjour et bienvenue Anne-Marie ,tu as posé ton vaisseau sur un des meilleurs satellite de la Consternation des Computers,nos sages sont en week-end,ils gèrent formidablement nos conflits et affaires courantes toute la semaine,tu pourrais visiter ta configuration en cliquant sur "télécharger les pilotes compatibles" pour te donner une idée et attendre le retour des excellents modo qui prendront comme d'habitude le temps de t'expliquer la meilleure procédure pour ré-équiper ton fidèle vaisseau qui t'a amener jusqu'ici et continuera à surfer de planète en soleils :D je ne saurais te conseiller sur le choix des pilotes,moi-m^me je fais trés souvent appel à leur savoir étant plus qu'un débutant invétéré qui ne capte pas grand chose à tout ces drivers & Co :D

Merci de votre accueil et effectivement je pense que je vais attendre conseils avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une fois telechargé, il faut les executer pour les installer en double cliquant dessus

(ou d'abord les décomprésser s'ils sont compressés)

quand il y a plusieurs choix, c'est généralement le plus récent, donc le 1er proposé qui passe

va s'y, là il y a pas grand risque

a+

Bonjour, pour les exécuter je suppose que je dois double cliquer sur le fichier setup exe ? et donc je ne dois pas désinstaller l'ancien pilote avant?

Pour le VT82C586/B/..........PIPC Bus Master IDE , je n'ai rien téléchargé car je ne sais pas lequel des 4 et je ne sais même pas ce que ça concerne !

Désolée de mon ignorance, mais je ne suis pas tombée dans l'informatique jeune, j'ai découvert mon 1er ordi à 50 ans donc beaucoup de chose à apprendre.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour; après bien des hésitations j'ai exécuté la mise à jour de la carte ethernet j'ai eu peur car j'avais 1 setup en x64 et 1 en x86 et je ne savais pas lequel choisir. En regardant sur google j'ai été voir les infos systeme et j'ai finalement choisis x 86 puisque j'ai une edition familiale.

ça c'est fait très vite et je ne remarque rien qui ne va pas pour le moment OUF.

mais c'est vrai que je n'ai pas encore redémarré pour voir si tout va bien ce que je vais faire de ce pas.

J'ai quand même crée un point de restauration en cas on ne sait jamais.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour me revoilà, si tous c'est bien passé pour la carte ethernet d'ailleurs sur le résumé je vois que c'est installé et je n'ai plus de propositions de teléchargement pour ça.

je me suis risquée à faire la mise à jour proposée pour usb2 et là je ne le trouve pas dans le gestionnaire de phériférique malgré que je vois l'installation dans ajout et suppression de programme. Là je cale

et de plus quand je regarde les pilotes à télécharger on me propose toujours celui là j'en déduis que ça n'a pas marcher mais je ne vois rien qui cloche pour le moment !

Je crois que je vais pour le moment arreter de prendre des risques en tentant des choses que je ne maitrise pas encore.

Tous les conseils que vous pourriez me donner seront les bien venu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

c'est pas grave s'il en reste qu'un

- le son, la carte video et la carte reseau c'est déjà très bien

tenir son windows à jour (windows update) et cela doit rouler

Pour des bons logiciels gratuits et sélectionner allez sur Gratilog.net

a+

Bonjour, en fait je n'ai essayé que la carte réseau et l'usb 2 .

Pour la carte réseaux apparemment ça a fonctionné mais pour l'usb je ne sais pas !

Pour ce qui est de la carte son je n'ai encore rien fait d'autant plus que je l'avais déjà mise à jour il y a quelques jours avec un pilote via. Mon son a l'air de bien fonctionner.Comme on me propose une mise à jour vers un pilote realtek et que le mien est un via je ne sais pas si je dois d'abord désinstaller le Via avant d'installer le realtek et comment procèder.

Merci de bien vouloir me renseigner sur ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je ne comprend plus rien, je viens d'aller sur microsoft update et il me propose une mise à jour matériel concernant le pilote audio AC97 et cette mise à jour est apparemment déjà téléchargée sur mon ordi mais ce qui me chiffonne c'est que cellle-ci date de 2005 alors que le pilote audio qui apparait dans mon résumé de configuration indique que j'ai un pilote via de 2007.

Faut il faire cette mise à jour de microsoft update ?

Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber

en règle générale, j'évite les mises à jour Matériel via "Windows update" sous XP car dans 70% des cas ca met le caca...

Bonjour, je ne dois donc pas faire cette mise à jour proposée par window update alors !

Je ne comprend pas le pourquoi de cette mise à jour et je ne sais toujours pas comment installer le pilote realtek pour ma carte audio et si cela sera bénéfique sachant que je n'ai pas de problème de son actuellement.

Je vous remercie de la patiente que vous avez envers l'ignorante que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voici 4 jours que je patauge sur la mise à jour de mes drivers et je crois bien que je vais abandonner car je ne m'y retrouve décidément pas.

Je voudrais savoir ce qu'est exactement ce driver pour VT82C586/B/VT82C686/A/C/VT8235 PIPC Bus master IDE, à quoi il sert et lequel télécharger car on m'en propose 4.

pour ce qui est du driver audio , je ne sais toujours pas si je peux installer un driver realtex alors que j'ai un driver via?

S.V.P. aidez moi a ne pas rester dans l'ignorance je déteste ça

Merci de vous pencher sur mes drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

si trop la peur au ventre, faire :

1 - Demarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration du système

et choisir créer un point de restauration : l'appeler "avant maj pilote"

2 - installer - le son realtek et Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHQL

3 - tester le son voir si tout va bien

4- si pas contente

Demarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration du système et choisir restaurer "avant maj pilote"

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

si trop la peur au ventre, faire :

1 - Demarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration du système

et choisir créer un point de restauration : l'appeler "avant maj pilote"

2 - installer - le son realtek et Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHQL

3 - tester le son voir si tout va bien

4- si pas contente

Demarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Restauration du système et choisir restaurer "avant maj pilote"

bye

Bonjour,

Merci de me répondre encore une fois, je vais suivre vos conseils et faire un point de restauration avant.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles dès que je pourrais.

Merci encore et passez une très agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vais faire court et te simplifier la vie : ne t'occupes pas des mises à jour proposées. Déjà parce qu'elles ne t'apporteront strictement rien du tout, ensuite parce que ton PC étant quelque peu " dépassé ", un pilote dernier cri ne pourrait que t'apporter des problème avec un matériel relativement ancien.

conclusion = oublies et restes telle quelle. :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je vais faire court et te simplifier la vie : ne t'occupes pas des mises à jour proposées. Déjà parce qu'elles ne t'apporteront strictement rien du tout, ensuite parce que ton PC étant quelque peu " dépassé ", un pilote dernier cri ne pourrait que t'apporter des problème avec un matériel relativement ancien.

conclusion = oublies et restes telle quelle. :Alcooliques04:

Bonjour,

je sais que mon pc est quelque peut dépassé, mais je pensais qu'en ayant des drivers plus récent j'allais améliiorer les choses et apparemment ce n'est pas le cas.

Je vais donc me contenter de ce que j'ais et éviter les problèmes.

Merci de votre solicitude et peut être à une autre fois quand j'aurais un pc plus récent.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

les seules mises à jour pouvant éventuellement apporter un + serait pour la vidéo et le wifi. Mais, toujours si le matériel est suffisamment récent pour les accepter sans problème :Alcooliques04:

Rebonjour, je n'ai pas de wifi, et pour la vidéo je suppose que c'est le driver hyperion pro 5.24AWHQL ?

c'est vrai que de temps en temps le pc fige quand je suis en conversation vidéo sur live mesenger avec mon fils qui est au canada c'est le seul moyen de communiquer avec lui.

Je devrais peut être tenter cette mise à jour en créant un point de retauration avant et voir si ça améliorera les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour tout le monde,

j'ai installer le pilote hyperion pro 5.24 WHQL et tout a l'air de bien fonctionner. Mon vieux pc à l'air de supporter .

je voudrais remercier chaleureusement Wifi 2 ainsi que Pat 43 qui se sont donné la peine de m'aider car ça fait du bien de ne pas se sentir seule quand on se décide à faire ce genre de chose qui semble du chinois pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en informatique.

De plus je voudrais vous féliciter pour votre forum sur lequel on ne rencontre aucune grossièreté ni aucun language style sms parfois bien incompréhensible .

Je vous souhaite a tous une agréable journée et peut être à bientôt on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

De plus je voudrais vous féliciter pour votre forum sur lequel on ne rencontre aucune grossièreté ni aucun language style sms parfois bien incompréhensible .

merci à toi de le faire remarquer, nous faisons notre possible pour que ce forum soit le plus convivial et agréable possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...