Aller au contenu

plus de son


jm001

Publications recommandées

salut

ce souci était aussi présent avec Vista et les chipsets audio Realtek.

ce n'est pas un problème matériel ni logiciel mais uniquement de détection de la sortie audio, ou plus précisément de ce qui y est connecté.

c'est pourquoi à force de connecter / déconnecter le son finit par fonctionner.

la dernière fois que j'ai eu ce souci, j'ai débranché les HP, redémarré le PC, rebrancher les HP et redémarrer le PC. Depuis, plus de souci.

C'est barbare mais au bout d'un moment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re bonjour voila encore des soucis on ma dit ma carte sons est hs

comment le verifier

merci

bonsoir à toi la façon la plus simple et de voir si une connaissance peut te prêter une carte et de désinstaller les anciens pilote pour y réinstaller les nouveaux maintenant tu peut en trouver à pas cher chez hercules !

salutation

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu vas ici et tu télécharges GeeXboX 1.2.4 pour x86_32 (PC, MacIntel) si ton système est en 32 bits, ou la 64 si il est en 64 bits.

tu graves le logiciel sur un CD ( ISO bootable ) et tu bootes dessus. Ensuite, tu le retires du lecteur, tu mets un CD audio puis tu lances la lecture.

comme ce soft fonctionne sous DOS, même sans pilote installé tu auras du son. Si ce n'est pas le cas = chipset audio HS ou désactivé dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, as-tu installer quelque chose ( jeu, logiciel, matériel etc etc... ) juste avant que le son ne disparaisse ?

si ce n'est pas le cas, il va falloir envisager que le chipset audio soit HS, même si cela arrive rarement.

ton BIOS est celui-là :

15_thumb.jpg

tu vas donc dans l'onglet " Integrated Peripherals " et tu regardes si " Onboard audio " est bien sur " Enable ".

si ce n'est pas le cas, tu le mets et tu fais F10 pour sauvegarder avant de sortir du BIOS.

si c'est le cas, vérifies les câbles et branchement audio, essayes avec un casque à la place des H.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...