Aller au contenu

vista ou xp....!?


fabrice38

Publications recommandées

bonjours a tous et bravo pour ce site que je viens de decouvrire.

Ma question est la suivante; je viens d'acheter un pc packard bell avec windows vista home intègrer,et je me pose la question.....?

ameliorer vista,optimiser les performances,eliminer le superflu;bref ! ou repasser a xp que j'avais avant.

sachant que vista pour l'instant me donne satisfaction.

ma config :Version du plugin 2.0.4.9

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Windows Mail

Carte mère SMBios version 2.4

Packard Bell BV Cuba MS-7301 1.0

Bios: Phoenix Technologies, LTD W7301VP2.307 01/17/2007 taille: 512Kb

Processeur Intel® Pentium® D CPU 3.00GHz (2992Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )

Chipset Southbridge: VIA VT8237A

Mémoire Barette de 512 Mo None

Barette de 512 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1021Mo

Péripheriques IDE ST3250820AS 3.AAD (SATA II, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-5170A 1.52 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur ST3250820AS ATA Device (232.88Go)

TOSHIBA MK3006GA USB Device (27.94Go)

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

Kingston DataTraveler R USB Device (1.93Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT8237A SATA 2-Port Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Réseau

VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]

Affichage

nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VIA High Definition Audio Controller

Ponts

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Security Device

VIA Technologies, Inc.:P4M890 Host Bridge

VIA Technologies, Inc.:[K8T890 North / VT8237 South] PCI Bridge

VIA Technologies, Inc.:P4M890 PCI to PCI Bridge Controller

VIA Technologies, Inc.:P4M890 PCI to PCI Bridge Controller

VIA Technologies, Inc.:VT8237A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT8251 Ultra VLINK Controller

VIA Technologies, Inc.:VT8237A Host Bridge

Système

VIA Technologies, Inc.:P4M890 I/O APIC Interrupt Controller

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Périphérique USB Integrated Technology Express, Inc. USB TO IDE

Kingston Technology DataTraveler R

Alcor Micro Corp. USB Reader

Hewlett-Packard PSC-1315/PSC-1317 (psc 1310 series )

Microsoft Corp. Microsoft Wireless Optical Mouse® 1.00

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2

Souris Souris HID

Ecran(s) Monitor FT700 Packard Bell( NEC CI FT700B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour kikou tu dois pouvoir je pense désactiver certains services. Mais généralement je ne conseille pas car ca peut provoquer des incompats avec certains programmes.

Par contre ce que tu peux faire:

*mettre a jour regulierement tes drivers. Surtout sur vista ou ça évolue sans arrêt

*bien mettre toutes les mises à jour vista

*dans les options d'alimentations tu règles en performances élevés

Dans le gestionnaire de péripheriques tu vas dans les propriétés des disques durs. activer les performances avancées. (Ne fais pas ca avec les cles usb)

*bien defragmenter, surtout que les performances disques sont tres mauvaises sur vista(voir apres)

*Tu peux utiliser readyboost si tu as une cle usb. tu va dans les proprietes de la cle usb onglet readyboost. activer. Ca permet d'utiliser l'espace de la cle usb comme cache. Mais a tester car je pense que ca peut etre pire selon les cles usb. Mais c'est censé accélérer.

*J 'ai vu que tu as seulement 1Go sur ton PC. Le passage de 1Go a 2Go est tres significatif sur vista. Au delà c'est moins utile.

Si tu peux rajouter une barrette ce serait surement la meilleure optimisation.

* avec windows defender. Dans outils:explorateur de logiciels. Tu peux virer les taches au demarrage qui ne servent à rien.

*Tu peux changer le type d'extinction de ton PC. Je te conseille de le régler en mode hibernation. Ton pc est totalement éteint par rapport à la veille mais ca démarre beaucoup plus rapidement. Ca été fortement amélioré par rapport a XP.

panneau de configuration :options d'alimentations:performances élévés(ca doit etre coché voir plus haut):Modifier les paramètres du mode:modifier les parametres d'alimentations avancés:Boutons d'alimentation et capot:pour le bouton d'alim et le menu démarrer tu mets mettre en veille prolongée.Tu fais appliquer à la fin.

*Windows Vista a quand même quelques problèmes de jeunesse. Sur certaines configs la copie des fichiers est lente ainsi que la phase de démarrage. Microsoft a annoncé que le SP1 optimiserait les performances surtout ces cas là. Il faudra l'appliquer des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour kikou tu dois pouvoir je pense désactiver certains services. Mais généralement je ne conseille pas car ca peut provoquer des incompats avec certains programmes.

Par contre ce que tu peux faire:

*mettre a jour regulierement tes drivers. Surtout sur vista ou ça évolue sans arrêt

*bien mettre toutes les mises à jour vista

*dans les options d'alimentations tu règles en performances élevés

Dans le gestionnaire de péripheriques tu vas dans les propriétés des disques durs. activer les performances avancées. (Ne fais pas ca avec les cles usb)

*bien defragmenter, surtout que les performances disques sont tres mauvaises sur vista(voir apres)

*Tu peux utiliser readyboost si tu as une cle usb. tu va dans les proprietes de la cle usb onglet readyboost. activer. Ca permet d'utiliser l'espace de la cle usb comme cache. Mais a tester car je pense que ca peut etre pire selon les cles usb. Mais c'est censé accélérer.

*J 'ai vu que tu as seulement 1Go sur ton PC. Le passage de 1Go a 2Go est tres significatif sur vista. Au delà c'est moins utile.

Si tu peux rajouter une barrette ce serait surement la meilleure optimisation.

* avec windows defender. Dans outils:explorateur de logiciels. Tu peux virer les taches au demarrage qui ne servent à rien.

*Tu peux changer le type d'extinction de ton PC. Je te conseille de le régler en mode hibernation. Ton pc est totalement éteint par rapport à la veille mais ca démarre beaucoup plus rapidement. Ca été fortement amélioré par rapport a XP.

panneau de configuration :options d'alimentations:performances élévés(ca doit etre coché voir plus haut):Modifier les paramètres du mode:modifier les parametres d'alimentations avancés:Boutons d'alimentation et capot:pour le bouton d'alim et le menu démarrer tu mets mettre en veille prolongée.Tu fais appliquer à la fin.

*Windows Vista a quand même quelques problèmes de jeunesse. Sur certaines configs la copie des fichiers est lente ainsi que la phase de démarrage. Microsoft a annoncé que le SP1 optimiserait les performances surtout ces cas là. Il faudra l'appliquer des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, et merçi pour tes precieux conseil que je me suis executer a aplliquer

il est vrai que de passait de xp a vista desoriente un peut; mais je pense qu'il faut vivre avec sont temps,vista et nèe, et comme dans toute chose dans la vie il faut laisser le temps au temps! vista et gourmand certe mais il dispose d'outils fort interressant; il faut donc en tirer partie au mieux.

merçi encore et a tres bientot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...