Aller au contenu

écran noir sur xp


scrabe

Publications recommandées

bonjour j'ai un souci avec un pc

lorsque je l'allume, j'ai windows avec la barre de chargement qui apparait, et ensuite plus rien du tout....

j'ai essayé de regarder le bios, mais je n'y comprend pas grand chose...j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant une heure...sans aucun résultat

je ne sais vraiment pas quoi faire, il y a t'il une solution de dépannage

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

2 solutions :

1 - essayes de démarrer en mode sans échec. Si c'est OK, scannes ton PC avec ton anti-virus et un anti-malware

2 - si il ne démarres toujours pas, essayes de réparer XP en bootant sur ton CD d'installation.

ATTENTION : si ton PC est de marque et que tu n'as qu' un CD de restauration d'origine, cela effacera totalement ton disque dur et réinstallera d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu n'as pas un problème de BIOS mais de système d'exploitation ou de disque dur.

le fait d'avoir en;levé la pile a dû avoir pour effet de remettre le BIOS en valeurs d'usine, donc ça, c'est fait ;)

pour " réparer" XP, il faut démarrer sur le CD ( mettre le lecteur en 1er dans la séquence de démarrage du BIOS ). A la 1ère demande de réparation ou d'installation, choisis " Installer ". Ensuite, après la recherche d'un système existant, tu devras de nouveau choisir de réparer ou d'installer, là tu opteras pour " réparer " et tu laisses faire.

la réparation ressemble exactement à une installation, la clé de licence te sera demandée, mais aucun de tes fichiers / dossiers personnels ne seront écrasés.

je le répète : en cas de CD de restauration d'un PC de marque, tu perdras tout ce qui ne sera pas d'origine au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...